Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par pépette
bonjour à tous et merci pour vos messages d'encouragements
ce matin pour la premiere fois depuis 3 mois, je suis allée dans un grand magasin ! le voyage c'est bien passé (en tant que passager) meme si j'ai eu du mal à rentrer dans la voiture !
je dois avouer que cet aprem j'ai un peu plus mal que d'habitude mais cela m'a fait du bien !
mon chir m'avait dit d'éviter la voiture pendant les trois premiers mois ! j'ai trouvé cela tres tres tres long !
je le revois mercredi, en meme temps je souhaite recupérer mes anciennes et nouvelles radios
j'ai hate de voir l'evolution de ces trois passés....
et surtout savoir ce que je peux à nouveau faire comme donner la douche à ma petite, la promener dans sa poucette;;;
je vous donnerai de mes nouvelles jeudi
:bisous1
Par deltav33
C'est bien Pepette, tu as passé un nouveau cap,
ça doit faire du bien de pouvoir sortir et de ne plus se sentir cloitrer autour de sa maison,
fais tout de même attention à ne pas trop te fatiguer .
Refaire quelque chose jusqu'à lors impossible doit être comme une nouvelle renaissance pour toi et aussi pour ta famille, c'est 120 % de motivation en plus ,
bon weekend à toi
à bientôt
:amis :bisou1
Par Rosy
tes progrès sont là, constants et réguliers. et probablement de nouvelles "autorisations" mercredi. :bisous
Par pépette
je viens vous donner des nouvelles
hier c'etait ma visite avec le chirurgien,
et :1er victoire enfin tout va bien me voilà rassurée
les douleurs ressenties pour lui sont normales pas d'inquietudes
mon bilan sanguin mérite une petite cure de vitamines D nécessaire pour la calcification;
Le matériel n'a pas bougé et tout suit bien son court; concernant la fusion il m'a dit que cela etait encore un peu tot pour bien voir;
à nouveau je vais pouvoir conduire progressivement et doucement, reprendre des activités comme la piscine velo et courses à pieds (cela m'a surprise)
LE BONHEUR !
par contre je n'ai toujours pas le droit de porter ma petite;;; mais je peux faire des balades et pousser la poussette, le jardinage m'est encore interdit!
il me prolonge de seulement un mois d'arret et pense que je pourrai reprendre mon travail courant juillet , je trouve que c'est un peu prematuré quand pensez vous ?
il m'a egalement prescrit de la kiné que je commence mardi prochain
il faut se mettre au boulot maintenant ! cela me fait tout de meme un peu peur...mais c'est la continuitée;
pas de balnéo pas de centre de reeducation pour moi !
par contre au niveau examen j'ai toujours un decalage du bassin de 1cm il pense qu'avec une talonnette cela devrait s'arranger;; j'en parle à mon medecin traitant mardi
sinon, j'ai récupérer mes dernieres radios et c'est impressionnant de me voir aussi droite! il a reduit ma courbure de plus de moitié;
voilà je vous envoie pleins de bisous et de courage pour toutes ceux qui en ont besoin
:bisous
Par deltav33
Félicitation Pépette pour ces exellentes nouvelles,
Te voilà rassurée par l'évolution du traitements et les résultats de l'op.
C'est super qu'il ait pu de réduire ta courbure de moitié.
A toi bientôt la liberté mais il faut encore être résonnable.
Côté boulot je pense que c'est à toi de juger en fonction de ce que tu fais,un mois supplémentaire et par la suite tu dois avoir tes congés à prendre pousse à fin aout;
De toutes façon si ça suffit pas ton médecin traitant doit pouvoir te prolonger.
Je te conseille si toutes fois c'est possible de reprendre à mi temps pour voir si ça va .
Côté sécu si tu reprends à temps complet tu ne peux pas repasser à mi temps par la suite ou il faut avant un arret supplémentaire d'au moins 3 mois.
Peutêtre devrais tu dans un mois en discuter si c'est possible avec ton employeur sur ton eventuel retour suivant ton ressentiment ?
En tous cas bravo pour ces nouvelles :bravo2
bonne continuation
:bisous1 :chance
Par chris
:bravo1 pour ces bons résultats.
Je pense aussi que pour porter ta puce c'est encore prématurée, il faut rester encore prudente.
Pour le travail écoute si dans un mois tu sens que tu n'es pas encore prête ton médecin traitant pourra surement te prolonger, il faut ne faut pas hésiter à prendre le temps nécessaire pour bien récupérer :bisous1
Par Rosy
super, ces nouvelles! tu vas vite reprendre un rythme de vie normale. comme chris et deltav, je dirais c'est toi qui sens si tu es capable de reprendre, sinon reprendre en mi-temps thérapeutique, c'est bien. :bisous
Par kerfany
:bisou1 Voilà, je viens de prendre connaissance de ton évolution.... :bravo2 Félicitation, tout se passe comme il faut, et chaque jour apporte du mieux, donc comme tu le dis du bonheur....J'en suis ravie ! A bientôt :bisous1
Par NaNiNa
Félicitations Pépette !!!! En voilà de bonnes nouvelles !! Tu dois être vraiment soulagée de constater tous ces progrès. Il est certainement rassurant d'entendre le chirurgien autoriser tout cela :bravo2 Et voilà, ta vie va reprendre petit à petit son cours... tant mieux !

Cela me rassure aussi de constater tous les progrès que tu as faits au bout de 3 mois, car je commençais à douter sérieusement de mon courage ... avec ces bonnes nouvelles, tu m'en donnes du courage !

Bonne chance !! :amis

Nanina
Par pépette
et bien je vous envoie un petit coucou ce matin car, je vous avoue qu'hier j'ai pris une super bouffee d'oxygène
j'ai repris pour la premiere fois le volant de ma :voiture , toute seule, et je suis allee faire payer le café à une amie;;;;
que c'est bon de retrouver son independance
je vous rassure je n'ai pas fait beaucoup de route 6km aller/retour
c'est une etape de plus pour moi car j'apréhendais à nouveau la conduite
mais tout c'est super bien passé
un peu dur pour la premiere marche arriere ! vive les retroviseurs !!!
hier j'etais tout de meme fatiguee mais qu'elle belle fatigue
je vous embrasse tous et vous remercie de tout ce soutien :bisou1 :cafe
Par sylvie06
Que ne ferais t'on pas pour un :cafe et quelques papotages avec une cop's
Retrouver ces petits plaisirs c'est super important d'autres vont venir .....très vite :bisou1
Par pépette
oh oui sylvie car cela me manquait tellement*
le tel c'est bien mais c'est pas pareille
aujourd'hui je me sens fatiguee encore
mais j'ai tout de meme etendu mon linge fait tournée deux machines
mais là je fais une pause scoubidou avec ma grande
:bisou1
Par coco30
:chance Voilà que tu conduis toute seule comme une grande maintenant ! :transports
Merci pour ton soutien et je tenais surtout à te souhaiter avec un jour de retard UN JOYEUX ANNIVERSAIRE
:anniv3 :anniv4
Bisous :bisous . Coco
Par pépette
merci coco pour mon :anniv
aujourd'hui premiere seance de kiné et cet aprem je suis hs
massage de la cicatrice et deux mouvements differents
mon kiné a été bleufé par le resultat de l'opération
par contre il m'a dit de voir pour mon decalage de 1cm du bassin d'ici quelques mois pour eventuellement une semelle ou talonette
y a t il parmi vous des personnes qui apres l'operation ont cette difference de bassin et comment l'avez vous resolu (si il y a solution)
merci d'avance
Par clochette
j'ai aussi ce problème de bassin depuis l'opération;Ce n'est pas résolu pour l'instant,je vais en reparler à mon chirurgien en juillet;pour¨être à l'aise je dois plier la jambe droite quand je suis debout;
Kerfany semble avoir résolu ce problème avec une semelle proprioseptiveJe pense qu'il ne faut pas se précipiter sur la semelle,laisser le corps se réadapter :bisous1
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !