Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par framboise
Me revoilà sur le site, pas pour longtemps car je pars lundi 28 en Haut Savoie; Je suis sortie de maison de repos le 23 pour passer quelques jours chez moi, mettre un peu d'ordre dans mes affaires, faire quelques démarches et essayer de régler un problème de chaussure car je dois avoir une semelle de compensation à droite assez conséquente. Pour celà le podo ortéhsiste voulait me voir, ce qui est fait.
Aujourd'hui, avec mon médecin traitant on a lancé une demande d'ALD.On verra bien!

Les anti douleurs restent indispensables mais grace à eux je suis plutôt en forme et tonique, capable de marcher, pas vite mais longtemps . Je suis beaucoup plus droite, j'ai grandi et MIRACLE :mon corps est au milieu des hanhes et non plus sur un côté!!!

Je remercie très fort tous ceux et celles qui m'ont fait signe pendant ces deux mois,où le moral est assez fluctuant , selon la douleur plus ou moins inquiétante, selon l'attitude de tel ou tel soignant. Mais, dans l'ensemble , les infirmires et aides soignants ont été très bien, et la gestion de la douleur excellente surtout lors de la 1ère intervention.

En tout cas bravo pour la solidarité de vous tous, toutes, les cartes , les coups de fil etc. J'ai aussi pu vérifié l'efficacité de mon réseau amical, pour moi qui n'ait pas de famille à Lyon. Et vraiment tout cela compte.

Au fait ,je n'arrive pas à télécharger le bulletin d'adhésion ni à payer en ligne. Est-ce que je peux envoyer un chèque sans remplir le bulletin?
Par chris
Quel plaisir de te revoir Framboise, et aussi de savoir que tu vas aussi bien que possible après les 2 interventions que tu as subit. On ne te donne pas les consignes habituelles, tu les connais, donc doucement mais surement.
Pour ton adhésion pas de soucis, on a déja toutes tes coordonnées.
Bon repos :bisous1
Par Rosy
quel bonheur de te lire framboise et de voir que tout semble aller le mieux possible. reposes-toi encore bien chez tes parents. :bisous1
Par sylvie06
bonne convalescence :bisous1
Par Biba
Bonjour Framboise, merci pour tes nouvelles. Je te souhaite par conséquent une bonne convalescence (par chez moi :cotent) en espérant que tu puisses te remettre tout doucement .. mais sûrement et profiter des belles montagnes pour te resourcer !
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par framboise
Cest vrai Biba que ce n'est pas loin Genève, surtout que je suis à Meythet côté Nord d'Annecy. Mais pour le moment pas de voyage! sauf pour aller revoir mon chir le 10 mars, je pense que c'est mon père qui m'y conduira pendant qu'on fera garder ma mère qui ne peut en aucun cas rester seule.

Oui Elize, je songe à me faire plaisir, j'ai déjà craqué pour un petit pull ravissant par anticipation quand je quitterai le corset, mais j'arrive même à la mettre avec en cachant le haut du corset (très haut parce qu'il maintient le sternum en arrière)
J'ai aussi essayé mes anciens vêtements que je ne pouvais plus mettre à cause de la déformation, les petites robes faites maison pour ne pas être cintrées me vont à nouveau , mais pas les pantalons devenus en fait beaucoup trop grands (j'avais dû passer au 42 tellement les hanches et la taille étaient déformées) et maintenant avec l 'étirement et le recentrage du corps j'ai perdu au moins une taille si ce n'est 2.
Je vais peut -être retrouver mon 38 de jeune fille ou à défaut du 40!!
Il faut dire qu'en ce moment je ne suis pas épaisse!

Un petit souci quand même,quand je marche j'ai assez vite des doukeurs musculaires dans la cuisse droite et je pense que ça pourrait venir du déséquilibre nécessitant une compensation de semelle. Ma colonne s'est bien redressée mai elle s'est mise en oblique au lieu de suivre la ligne verticale de l'occiput au sacrum, alors si je me mets pieds nus, je suis comme la tour de Pise,(sauf que je n'ai pas de touristes pour venir me voir!!) Avec une semelle sous la chaussure droite je retrouve la verticale. Mais ça tire un peu sur la hanche et la jambe gauche.

Enfin je préfère quand même ce petit défaut au gros problème que j'avais avant.
Je vous remercie encore tou(te)s avec beuacoup de :bisous1
Par chris
Comme tu le dis ce détail de la semelle n'est rien par rapport à ton problème de dos avant opération et on sent chez toi la satisfaction d'un redressement inespéré, j'en suis vraiment ravie pour toi, :bisous1
Par Rosamaria
Bonjour à toi,

Je passe par là et constate que toi aussi tu es de passage ...
Je lis ton dernier message et constate que tu sembles aller aussi bien que possible, que tu as besoin d'une semelle, et que c'est un "moindre" mal ...

J'en profite pour te souhaiter une bonne "suite" de ta convalescence au vert de la région d'Annecy... Comme je te le disais je devrai être dans les parages en avril mais t'appelerai d'ici là afin d'échanger quelques nouvelles ...

De mon côté ai passé un scanner vertébral afin de vérifier l'état du canal rachidien, qui s'avère ne présenter "aucune anomalie" : encourageant pour la suite de la future opération ! J'ai hâte de revoir le chirurgien afin d'en savoir un peu plus sur le déroulement des choses (pas trop quand même ...)

Plein d'amitié à toi, je te souhaite de la patience aussi car je sais par expérience qu'on peut avoir tendance à désirer que la convalescence aille plus vite, alors qu'il faut laisser du temps au temps ...
Nos nonos en sont tellement friands !

Je t'embrasse

Rose-Marie :cheval
Par Biba
J'adore Annecy ! Les genevois en sont "friands" :bouh
Pour le déséquilibre, c'est sûre qu'en quelques heures, tu as une autre morphologie et qu'il fait "régler" tout ça. Avec l'aide d'une semelle, ça devrait éviter des tensions, mais comme l'opération est encore "fraîche", il faut du temps ..
Courage et je te souhaite de retrouver ton .. 38 :bouh En tous cas c'est une très bonne idée d'avoir acheté ce pull pour te gâter un peu, c'est important pour le moral :bravo2
A bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par Rosy
que de changements pour ton corps! je comprends que tu préfères maintenant, même comme tu dis avec ce petit défaut de "tour de pise"!
bonne convalescence à toi et bon repos à annecy, magnifique ville que j'ai connu grâce à une copine hospitalisée avec moi à lyon.....pour scoliose! :bisous
Modifié en dernier par Rosy le mer. janv. 30, 2008 7:33 pm, modifié 1 fois.
Par chris
Je pense que tu dois etre chez tes parents, je te souhaite un bon repos et j'espère que le trajet ne t'a pas trop fatiguée :bisous1
Par fred1
Gros gros bisous à toi, Framboise! Repose-toi bien et ne fais pas d'imprudence.... Fred
Par marietout
Bonne convalescence auprès de tes parents Framboise... :bisous
Par LCOLIN
Framboise,
reste bien au chaud à te faire dorloter :cool
bonne convalescence

(encore merci pour tes réponses)
:bisous
Par chris
Bonsoir Framboise
J'espère que ta convalescence se passe bien
Comment vas tu ? ou en es tu au niveau douleur et récupération ?
:bisous1
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !