Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
C'est le fait de me tourner (donc de me mettre à plat ventre) qui est difficile. Même quand je suis sur le côté et que je dois me mettre sur le dos (pour faire du Mézière) c'est la kiné qui m'aide à me tourner. Mais c'est vrai qu'une fois la tête dans le "trou" j'étais plutôt bien ! :bouh
40 min. c'est la durée de toute la séance, généralement c'est 20 min. de massages (pour détendre, avant d'attaquer les exercices)
J'espère que tu vas te décider d'y aller et que ce kiné t'apportera un peu de répit. Comme ça, tu me diras aussi comment tu as "vécu" les massages sur le côté :cotent
Pleins de bib'bisous :bisous
Par sylvie06
c'est gentil d'avoir pensé à moi.
je n'avais jamais lu ton histoire ce que j'ai un peu fait aujourd'hui.
ce que tu vis avec tes douleurs aujourd'hui je l'ai vécu avant mon opération...sciatique chronique etc ect...ce n'est pas facile tous les jours mais .... :1er
bisous
Par titou34
Bonjour Rosy ,c'est un topic spécial kiné ici ; lol !!!
J'ai bien rigolé avec tous ces trous sur la table, beurk, les microbes !!!!
Hein Rosy, pas trop "top hygiène" si tous le monde éternue dans le même trou ???
Bon sur ce , j'espère que tu vas bien , et bonne piscine aussi !
ps: encore du HS , à propos de trous, je préfère le gruyère de Biba , le vrai !ah ah !!!
Image
:bisou1
Par Gitty
Un petit coucou vers toi Rosy . Je sais que tu es bien occupé mais un de ces jours faudra qu'on se parle sur S......, ça marche très bien !
Table avec trou je connais, j'ai aussi du mal sur le ventre mais on me met un coussin sous les pieds à ce moment là ça soulage le dos . D'ailleurs la kiné met du papier sur la table et le retire après chaque patient.
:amis :bisous1
Par Rosy
je vous dirais que par chez moi aussi on met du papier sur la table de massage et qu'on le change systématiquement. ce qui n'empêche pas que le "trou" pour le nez reste "un trou" libre d'accès....par contre mon ordonnance est toujours dans mon cahier, je ne m'y fais pas sur le fait de me faire masser couchée sur le côté. gitty a, à quel niveau, te met-on un coussin sous les jambes? ma nièce future kiné,m'a massée pendant ses congés durant une heure. couchjée sur un lit, la tête pendant dans le vide, c'était bien sans plus pour la position. le reste, génial, j'étais gâtée.franchement, je me demande comment vous tenez tous ou alors moi je suis spéciale. eh oui, titou, on parle encore et encore de kiné! :bisous
Par Gitty
Le coussin , il est sous les pieds quand je suis couché sur le ventre, ça relève un peu les jambes vers l'arrière , la taille du coussin peut varier selon la personne. Oui pour le trou, c'est spécial , mais j'ai fait aussi massage sur le ventre avec la tête sur le coté ( sans trou ) mais je me demande comment on fait un massage sur le coté. On m'a déja proposé massage du dos sur une chaise spéciale , penché un peu en avant contre une sorte de dossier, mais j'ai du refuser à cause de mes hanches. J'ai eu de la chance au centre de me faire masser le dos3 fois par un masseur aveugle, il était génial ! Essaie quand même Rosy, tu verras au moins comment c'est. :bisous1
Par Rosy
pour ma part, ventre exclu à 100%. jen epux absolument pas tourner ma tête de cotés. j'ai moi aussi déjà été massée par un monsieur aveugle et vraiment ils ont tout dans les doigts ces gens-là. de plus, il faisait de la réflexologie plantaire. extra! c'était pendant mes soins de thalasso. savez-vous si je commence mes massages sur le coté, si cela ne me convient pas, si je peux arrêter et changer de kiné avec la même ordonnance (j'ai une ordonnance de 30) ou suis-je obligée de terminer ou alors de me refaire une nouvelle ordonnance? :bisous
Par chris
Je pense pas que tu puisses finir la meme ordonnance chez un autre kiné par contre tu peux arrêter avant la fin et aller ailleurs avec une autre ordonnance, ma fille ainé l'a fait par rapport à un kiné qui ne s'occupait pas d'elle correctement :bisous1
Par sylvie06
:coucou
le2 eme homme de ma vie m"a massé assise de ma 1 scéance en juillet 2005 jusqu' ce début d'année ne n'arrivais pas à me mettre sur le ventre maintenant c ok mais pas évident il met également du papier sur la table.j'ai aussi 1 coussin sous les pieds et il articule la table de façon à compenser la raideur du bassin (je pense) par contre ce bourreau m'a fait du cellu m6 sur ma cicatrice pour éviter les adhérence c'était HORRIBLE j'en pleurais surtout que c'était au début j'avoue je l'aurais volontier :boxe sur le moment ..
bonne journée :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par titou34
Bonjour Rosy , comment vas-tu ???
Alors , ce kiné ???
Allez , bonne continuation , et @+
:bisous
Par Rosy
oh je vais bien. merci de te soucier de ma santé! lol. par contre, kiné, toujours pas commençé, l'ordonnance reste au placard! je sais c'est pas le top! à+ :bisous
Par titou34
Zut et rezut alors ...faut faire ses séances de kiné,....
Image pour ne pas suivre son traitement , lol :bouh
c'est sûr que tu préfères d'aller nager et surtout blaguer avec tes copines , lol !

Image
Par marietout
Tu as vu Rosy, çà rigole pas carton rouge! :bisous1 Ton ordonnance elle finira bien par sortir du placard :bouh
Par titou34
Heu , me vlà pris de remords, lol,
allez , on remplace par un carton jaune , lol
Image
mais attention Rosy , ouvre vite ton placard , lol, pas pour grignoter un bout de chocolat , mais pour ressortir ton ordonnance kiné !
:bouh :bisou1
Par chris
J'ai peut etre pas encore envoyé mes radios mais je fais mes séances de kiné moi !!! :anniv2 :anniv2
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 90

N'hésitez plus et faites un don à l'association !