Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par phedre74
merci les filles!
je viens de lire vos messages et je suis aussitôt allée sur internet chercher des renseignements sur les surmatelas.
Je me pose une question suite à ce que j'ai lu, il semblerait que cela sert a compenser un matelas trop dur et non trop mou. Moi mon probleme c'est vraiment les literies pas assez fermes des locations de vacances qui me cassent le dos. Est ce que ca fonctionne aussi? ou alors vous mettez ce surmatelas au sol pour dormir?
Je suis impatiente de vous lire
bises
Par Fanny06
Oui, Phèdre, tu peux éventuellement dormir par terre avec ce surmatelas mais il faut dormir sur le dos, je ne sais pas si sur le côté tu serais assez rembourrée ....
Pour un matelas mou, moi, je me trouve une couverture pas trop grosse ou une ou deux petites en polaire que j'emporte partout , pour boucher les trous du matelas sur le milieu très souvent et je pose mon surmatelas..... Tu peux aussi trouver une petite planche à mettre au niveau de ton dos.....
Pour les locations tu peux dire que tu as un handicap et leur demander en quoi sont faits leurs matelas, il y a des mousses supportables pour le surmatelas...et ils ont tout intérêt à ce que tu sois satisfaite !!!...
Alors continue à rêver, tu devrais pouvoir partir en vacances....et bisssssses....
Par phedre74
salut les filles.
les mois se suivent et ne se ressemblent pas...Cela fait 15 jours que je suis en crise et ca va crescendo dans la douleur. Je viens de prendre de la morphine car je n arrive pas a rester couchée. Je ne veux pourtant pas baisser les bras je me dis que c'est un mauvais moment que je vais m'en sortir, et si pop lit ce message qu'elle ne m'en veuille pas de ne pas repondre au telephone, mais je ne me sens pas d'en parler en ce moment...
Je n'oublie pas le benefice acquis ces derniers mois, j'espère juste que cela va vite revenir, meme si ca colle un coup au moral.
Je n'accepte peut etre tout simplement pas de devoir vivre le reste de mes jours comme ca.
Par Rosy
il y a hélas des périodes où cela va moins bien que d'autres mais il faut espérer que cela passera vite avec le traitement durant quelques jours. sinon, n'hésite pas à voir le médecin. :bisous
Par nadou
Bonjour Phèdre,
Je suis ennuyée de lire que tes douleurs sont revenues...Oh zut!
Le mauvais temps joue parfois sur nos articulations fatiguées .En ce moment le froid et les tempèratures en chute ça n'arrange rien!
J'espère vraiment que ce n'est qu'une crise "passagère" et que la souriante personne rencontrée au CDM en novembre dernier va aller mieux!
On y croit :chance :chance
C'est tout ce que je te souhaite :bisous1 :bisous1
Pour info , je passe régulièrement mes vacances dans le 74 où je fais une cure et réside durant cette période dans une résidence hôtelière 3étoiles!
La literie est régulièrement changée et ce n'est que du bonheur!(j'espère y aller cet été).
@ bientôt je pense fort à toi et t'envoie des ondes positives ++++
Par Fanny06
Oui, Phèdre, Nadou a raison, actuellement on vit des changements de temps, entrainant des différences de pression atmosphèrique... C'est cela qui réveille nos douleurs qui ne demandent qu'à revenir à la moindre occasion, surtout que lutter contre le froid épuise l'organisme qui est déjà très sollicité par notre scoliose...
Moi, je me suis prise énorme crise , malgré mon plâtre, juste avant l'arrivée de la neige... Tout mon bassin me donnait l'impression d'être en morceaux comme après mon accident où il était très cassé, ceci il y a 44 ans !!!!!
Ce sont les anti-inflammatoires qui réussissent le mieux dans ce cas là, même à petite dose ça fait le plus grand bien.... Vois si tu en as avec toi, ou comme dit Rosy, va voir ton médecin, il connait fort bien...
Courage, on y passe toutes et tous par ce genre de moments pénibles mais cela nous permet de mieux apprécier les meilleurs moments, non ??
Je t'embrasse avec plein d'ondes positives.....et bravo d'oser en parler, ça va t'aider....
Par phedre74
merci pour vos messages!
C'est tout a fait ca fanny, j'ai l'impression d'avoir le bassin en mille morceaux, et pour l'instant je calme ca avec un anti inflammatoire de la codeine et un peu de morphine.
Pour ce qui est de mon medecin Rosy, je crois qu'il est dépassé par la situation, mais je suis fautive aussi, j'avais une ordo de kiné et j'ai cru que je pourrais m'en sortir toute seule... Il faut dire que de trouver un bon kiné c'est galère ici, mais ce n'est pas une excuse, j'aurais du chercher plus, et essayer.
Ne t'inquietes pas Nadou, j'arrive toujours a sourire meme en serrant les dents!
J'espère que tu me tiendras au courant pour ta cure comme ca si c'est pas trop loin, on pourra peut etre se voir... Moi normalement je pars en cure en avril, c'est une première, je pars avec une copine dans le sud ouest .Elle aussi a le dos en vrac...convoi exceptionnel :transp18
Mais je ne me laisse pas abattre, je ne veux pas, alors je continues a faire des "petits" projets ...ce soir resto, ca fait bien 6 mois que je n'y suis pas allée, alors medocs en apéro, et carpé diem .
Bises
A bientot
:bisous1
Par chris
Bonsoir Phèdre

Comme les copines, je pense que la météo n'est pas inocente dans tes douleurs actuelles. C'est peut etre une crise passagère. Ce qui est important c'est que tu vas quand meme globalement bien mieux qu'avant ton corset.
Difficile de trouver un kiné qui connaisse bien nos pathologies. Au CdM tu as appris des exercices, n'hésites pas à les refaire régulièrement à la maison, ça peut t'aider aussi :bisous1
Par pop
:amis Bien sûr que non, je ne t'en veux pas !! Il faut dire que les températures chez nous, en ce moment y sont pour quelque chose. ... Sarah a été aussi immobilisée la semaine dernière, suite à un voyage en car, cumulé à une bousculade, + le froid, et c'est le kiné choisi dans notre ville qui a su détendre ses lombaires engourdies et douloureuses. On a choisi un kiné du sport, et elle a repris un rythme d'une séance hebdomadaire. Si tu veux, je peux te donner ses coordonnées. La séance est courte...mais intense, et il la prépare pour son prochain grand voyage (Angleterre) en avril. Peut être cela te motivera à reprendre quelques séances :massage Plein de gros :bisous @ bientôt
Par chris
Bonjour Phèdre

J'espère que ça va mieux pour toi ces jours ci :bisous1
Par Rosy
comment vas-tu? j'espère que tu souffres moins! géniale, la cure! je pense que cela va te faire le plus grand bien :bisous
Par Fanny06
Bonjour Phèdre, moi aussi , Fanny, j'aimerais avoir de tes nouvelles depuis ta vilaine crise inflammatoire au moment du mauvais temps que j'ai subi en même temps que toi, me trouvant en Isëre à ce moment là pour mon corset ....
C'est vrai que depuis mi Février j'ai retroué le bon climat du Sud mais je sais , par ma fille , qu'il fait fort beau temps en ce moment du côté de tes montagnes !!!
J'espère tout de même que l'hiver n'a pas trop aggravé tes douleurs ou en tout cas que tu arrives à y remédier !!!
Bises d'encouragement et à bientôt de te lire.....
Par chris
Bonjour Phèdre

Que deviens tu ?
Est ce que tu ressens toujours les bienfaits de ton corset ? :bisous1
Par pop
:paques1 Pas de nouvelles... bonnes nouvelles.... !!! Bon week end :paques3 :bisous
Par Rosy
toujours pas de nouvelles, alors on espère qu'elles sont meilleures que les dernières! tu as reçu un questionnaire lancé pour faire avancer la recherche, toi, qui est concernée, n'hésite pas à le remplir au plus vite et à le renvoyer. tout cela pour notre futur et celui de nos enfants.. :bisous
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !