Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
ah ok, fanny! pour le conseiller d'administration! mais tu as un sacré train de retard puisque cela date de l'ag de novembre où d'ailleurs, tu as assisté! :lol-rose :bisous
Par mipes
Wouafffffffffff :oops quel veine et coup de chance d' avoir échappée à ce "Raid nocturne dans un tunnel "!!!
Après... une journée" active lyonnaise ".... ce n' était certes pas conseillé....
Comme tu le dis reste désormais avec :aquarium dans la grande bleue ....en espérant que les cloches de Pâques t'apporteront quelques :soleil :minisoleil :sourire :bronzette :chance :bisous1
Par Fanny06
Oui , Rosy, c'est bien à l'AG que le Conseil d'Adminitration peut élir ses membres avec le vote des adhérents et ça n'a lieu qu'une fois par an, c'est pourquoi MIDOU est un nouveau "élu" de cette année...tu as tout compris.... Oui, j'y étais mais je n'ai pas pu voter étant trop "jeune" adhérente, tiens ça fait du bien de rajeunir....
Merci..Mipes, pour tes animations, tu me fais bien rire, et j'en ai bien besoin en ce moment...
Je te souhaite de bien te régaler avec tes petites filles , c'est encore un âge sympa où elles écoutent encore la grand-mère, profites-en bien en tâchant de ménager ton dos, elles sont assez grandes pour t'aider, n'hésites pas à le faire et elles en seront si fières !!!!...
Et promis , je vais, moi , en profiter pour rivaliser avec les poissons dans la grande bleue, eux, ils n'ont pas de problèmes de scolioses , je leur raconterai mes malheurs et tout ira mieux....si vous voulez je peux même leur confier quelques autres intentions , à vous de me dire ??
Là dessus , bonne nuit à toutes et tous, les hommes sont vraiment moins
bavards !!!.......et joyeuses Pâques avec les superbes animations du site..bravo...
Par Nath72
Pas trop fraîche la grande bleue ? Contente pour toi que tu retrouves le plaisir de marcher , corset adopté ! Belle philosophie, profiter du moment présent

et tu peux chanter dans l'eau pour tes compagnons à nageoires

Un petit poisson, un petit oiseau
S'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre
Quand on est dans l'eau
Un petit poisson, un petit oiseau
S'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre
Quand on est là-haut...........................................Juliette Gréco est dans ton répertoire ?

:aquarium :cigogne :nager
Par nadou
Coucou,
Merci pour ton post sur mon histoire :bisous
J'espère que pour toi c'est la forme puis que ton corset te soulage toujours!?
Je t'envoie de belles choses et de gros :bisou1
Par Fanny06
Oui mes amis de dos . Je VAIS MIEUX, ce corset est révolutionnaire pour moi, je m'accroche pour diminuer mes antalgiques auquel mon corps s'est un peu habitué mais j'y parviens tant la détente est assurée par la correction de ma rotation exercée par mon corset....incroyable !!!... mais c'est elle qui me provoque ces tractions insupportables et très douloureuses...
Le Dr dM était très heureux de le constater , j'ai repris 1/2 cm en taille, donc plus d'affaissement, ma petite courbure s'atténue et j'ai piétiné durant plus d'une heure dans Cannes aujourd'hui sans corset !!.... Il est vrai que je suis ravie de le retrouver en rentrant car il corrige ma hanche et mon genou douloureux en les remusclant comme il faut...
Tout ça je vais le confirmer sur l'enquête concernant le port d'un corset que propose Chris pour la "recherche"... J'ai besoin d'aide pour la réaliser, ce que je vais demander à ma fille n'ayant pas un PC, juste un iPad...
Alors courage les amis , la recherche progresse , je vais peut être pouvoir éviter une intervention, du moins pour le moment...
Je peux envisager de partir en voyage visiter Turin avec mon Association
d'Orgue... Je suis ravie, en plus ces amis se sont bien habitués à me voir avec la
bosse du haut de mon corset dans le dos...(mon gilet pare-balle comme je leur
dit !!) ils comprennent mieux ce dont je souffre et acceptent mieux de m'aider...
Je fais accepter mon handicap comme je peux , na !!!
Courage à tous et bisssssssssses à partager.
PS : la mer a beaucoup refroidie, Nath, et le soleil est plus timide, il y a un moment que je n'ai pu rejoindre mes amis les poissons, je ne désespère pas mais je m'impatiente....ça va venir...
Par nadou
Coucou Fanny,
Contente de lire de si bonnes nouvelles!
Je croise les doigts pour que cela continue dans ce sens :chance
Je vais également visiter Turin fin mai!!!
Nous avions projeté de faire un long voyage avec des amis(es) mais comme je me fatigue vite ...nous avons visé moins loin....
Gros bisous :bisou1
Par Fanette
Heureuse également de lire d'aussi bonnes nouvelles ! Bonne continuation :bisous1
Par Rosy
je suis contente de lire de si bonnes nouvelles et on sent bien ta pêche pour toutes tes activités! :bravo1 :bisous
Par Nath72
Le corset est adopté ! pour tous les bienfaits qu'il t'apportent , contente pour toi.
Te voilà dans une période où tu apprécies ce bien être, que cela continue.
:biz
Par chris
Le corset t'apporte un mieux être physique et on sent que le moral suit avec, tu peux mieux profiter d'une vie plus active.
J'en suis vraiment ravie pour toi :bisous1
Par Fanny06
Oui , je vis quelque chose de nouveau en ne comprenant pas bien comment c'est possible .... Peut être que les personnes qui ont porté un corset en résine comme moi savent ce qui m'arrive .. Je vais me faire un journal de bord pour expliquer l'évolution de ce nouveau traitement et je vous tiendrai au courant....
Je m'occupe du questionnaire des M (Espace Modéré) , Chris, promis dës que j'ai de l'aide et je compte bien apporter ma propre expérience pour la recherche , c'est tellement intéressant...
On se rejoint sur ce site pour combattre cette sournoise maladie évolutive , on ne va pas laisser passer des possibilités de la "démasquer" !!!!... En tout cas c'est ce que je pense....
J'ai rencontré aujourd'hui cet ami médecin qui m'a tant aidé quand j'ai eu mes premiers gros soucis de dos et il est aussi étonné que moi qu'un corset puisse m'apporter un bien être qu'il a pu constater ce jour... Sa femme démarre des soucis de scoliose , elle m'a beaucoup écoutée et s'est même sentie rassurée de savoir que cela pourrait un jour lui venir en aide....
Je pense que nos expériences doivent être connues, c'est certain, quoiqu'elles soient , bonnes ou moins bonnes !!!!!!.....
A bientôt donc pour la suite ........

Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms d’hôpitaux.Merci de ta compréhension. L’équipe des modérateurs.
Par chris
Fanny que de chemin parcouru en peu de temps, te voila reboostée pour vivre tes passions :bisous1
Par Fanny06
Oui, Chris, l'évolution de ma Scoliose est étonnante car je pense que l'on a trouvé de quoi diminuer l' énorme traction qu'elle exerce sur ma colonne en la mettant en torsion ainsi que la jambe sur laquelle elle démarre.... Et j'ai enfin découvert d'où vient cette douleur insupportable ,jour et nuit... C'est ce que je compte expliquer pour cette recherche sur les scolioses...
Dans ce cas , je pense très fortement qu'une intervention ne règlerait pas le problème puisque l'expérience de la première s'est terminée en échec en cassant la tige en détériorant la greffe...
Toutefois , mon dernier examen , une scintigraphie couplée d'un scanner au niveau de la greffe montre très prècisèment un seul endroit où la greffe a un problème , juste entre L1 -L2 , là où la tige a cassée...
J'aimerais aidé celles à qui cette greffe n'a pas pris , elle pourrait avoir une scoliose qui est trop en traction -rotation, je pense que c'est à vérifier car mon corset corrige complètement cette rotation pénible...ceci entraine ma hanche et mon genou qui partaient de travers , qui se retrouve mieux dans le bon sens
sans autre pénibilité qu'une nouvelle musculation pour positionner comme il faut
maintenant ces articulations...
Voila tu sais tout , j'eqpère être utile aux autres qui pourraient se trouver dans cette situation...
Et bon courage à tous , ce n'est pas toujours facile de trouver d'où viennent nos douleurs et notre inconfort...
Par chris
Bonjour Fanny

Quel plaisir de lire de si bonnes nouvelles.
En fait la rotation des vertèbres on l'a tous avec nos scolioses, c'est ce qui différencie une vraie scoliose d'une attitude scoliotique.
Après pour la non prise de greffe, il y a tellement de facteurs qui peuvent rentrer en compte comme la qualité osseuse par exemple.
Difficile de dire si l'opération ou le corset est la meilleure solution, chaque cas est différent et réagit différemment. Pour toi le corset semble faire des ''miracles'' malgré ton septicisme des débuts, donc ça ne fait que redoubler la joie de bon résultat. :bisous1
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !