Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par soana911
salut

oui, porb le spectacle, c'etait trop tot. j'avais d'ailleurs prévenu ma fille que je ne ourrais peut etre pas rester longtemps... et s'ils etaient passés a l'heure, je l'aurais vue.
pour la voiture surtout, c'etait trop tot, même si c'etait a 5 minutes, et que ma soeur a fait ce qu'elle a pu pour eviter les trous... même en roulant a 30 km/h....

nan, c'etait avec la maison de quartier et la mairie, qu'ils préparaient un petit spectacle. tous les ans je le rate a cause du boulot, et la, a cause de l'opération!!

bah, l'an prochain, j'espere...

en tout cas, j'ai de plus en plus de mal a rester couchée. je commence a me demander si je ne vais pas me retrouver comme les bébés avec l'arrière du crâne chauve a force :chut1

alors j'essaiend'alterner, et de rester assise un moment, histoire de changer de position...
Par Bosse&co
Coucou !

Ah ouiiiii mes enfants aussi se "dégarnissaient" à l'arrière de la tête loooooooool quand lls étaient bébé.

Comme tu dis, il faudrait que tu alternes les positions debout/assis/couché. Et puis pour la voiture, il vaudra peut être mieux attendre un peu également, c'est encore trop frais ton opération.

Comment se passent tes journées sinon ? Tu ne t'ennuies pas trop ?
Par soana911
ooooh si je m'ennuie!! je commence a sentir la deprimme pointer le bout de son nez même

je reste allongée, mes seules sorties consistent a sortir le chien, et chercher le pain.
le reste du temps, la télé, le sudoku... morteeeeeel !
Par Rosy
eh oui, le temps passe souvent doucement quand on ne peut s'occuper comme on veut! faire un peu de la marche est déjà une belle et bonne occupation. ne fais-tu pas un peu de travail manuel? :bisous
Par soana911
avant je faisais du point de croix, mais je n'arrive pas a rester assise bien longtemps
Par chris
Les premiers temps c'est pas évident de trouver à se distraire.
As tu des visites ? des coups de fils ? ça aide bien aussi.
Il faut alterner les occupations et les temps de repos.
En plus c'est pas vraiment la meilleure saison.
J'avais été opérée au printemps et c'était plus facile pour aller marcher un peu dehors d'autant plus que je bénéficie d'un joli parc en bas de ma rue :bisous1
Par soana911
comme je n'ai pas trop d'amis, ca me fait pas vraiment de visite...

et c'est vrai qu'a part la télé, pas grand chose a faire... et on ne peut pas dire que les programmes soient transcendants!!

la j'ai investi dans un fauteuil, que j'attends de recevoir... ainsi je pourrai rester un peu assise avec dos incliné et jambes légèrement étendues...
car a force d'etre allongée, j'ai des douleurs, notemment a l'arriere des fesses et a la hanche. a force d'etre dans les même position.

enfin, j'ai l'air de juste me plaindre, mais j'avoue que c'est plus l'ennui... parce que physiquement, faut reconnaitre que ca va de mieux en mieux, et je suis persuadée que mes douleurs actuelles sont essentiellement cauées par les positions allongée.

c'est plutot musculaire en fait.

et je pense tenter d'appliquer de la V.... (creme anti inflamatoire)
Par Bosse&co
Salut !

Et oui, j'imagine que le temps doit passer tout doucement...

Comment fais-tu pour ton chien ? Il ne tire pas trop en laisse ? Car le mien, dès qu'il voit un chien ou un chat, ouille, faut s'accrocher !

Et puis la télé, c'est sûr qu'au bout d'un moment, c'est lassant.

Avec le fauteuil que tu as commandé, tu te sentiras sans doute mieux, c'est mieux que de rester coucher c'est sûr.

Bientôt les fêtes, as-tu préparé quelque chose avec ta famille ?
Par soana911
Coucou,
Oui, le chien tire un peu, mais comme je le sors en longe de 10 mètres il a de la place pour avancer et j'ai le temps de lui dire stop avant que ça tire.
J'ai hâte d'avoir ce fauteuil. J'espère qu'il ira bien.

Je reçois ma sœur et son mari pour Noël.
Ma mère qui est chez moi en ce moment, et nous.
On sera 5.
Petit repas un peu classe. C'est tout.
Par Bosse&co
Nous aussi petit repas en famille pour les fêtes. Les petits vont être surexcités... Va falloir gérer les petites têtes blondes en transe complète... !!!!

Mais, ça va être chouette et surtout il y aura abondance de bonnes petites choses à manger !! miam miam !!

Tu l'as commandé où ton fauteuil ?
Par chris
On s'en rend pas compte mais il y a plein de petites choses qu'on peut faire pour s'occuper pendant la convalescence :
de la lecture, profiter pour trier et ranger des photos, écrire un journal de son opération et de sa convalescence,
ET d'autres choses en fonction des gouts de chacun, du tricot, du canevas, de la broderie, de la peinture, etc ... :bisous1
Par soana911
arret du traitement anti douleur aujourd'hui... un peu difficile.
non pas que la douleur soit insupportable, mais que ce dernier provoquait une dépendance, et que mes nerfs semblent le ressentir

bref, ça passera hein!!

bah de toute façon, si l'on en croit les médias, il ne nous reste plus que deux jours a vivre alors!!... :yes
Par chris
Tu l'as arreté d'un coup ton traitement ?
il faut l'arreter progressivement pour déshabituer l'organisme.
Par contre si les douleurs se réveillent, n'hésitent pas à prendre autre chose qui ne te donnera pas d'accoutumance :bisous1
Par soana911
oui, il etait prescrit pour 15 jours. j'en ai plus.

j'ai du D. a la place, c'est tout. les douleurs sont supportables... c'est de l'epuisement en fait.
Par Rosy
tant mieux si tu peux te passer de ton traitement anti-douleur. juste encore un cachet par moment.... le mieux est là et continue encore d'arriver! courage et encore un peu de repos! :noel5 :paindepice :sapin3
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !