Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par clochette
Martine ,j'ai été absente quelques temps .Je te souhaite une bonne et heureuse année ainsi qu'à tous les membres de SP.pour l'instant,je n'ai pas de réponse pour la kiné Mézières .j'ai décidé d'arrêter avec ce kiné et d'en trouver un autre qui soit plus à l'écoute de mon corps. :bisous :bisous :bisous
Par tartinecrunch
clochette, je suis désolée car j'ai complettement oublié de demander à mon kiné, mais je vais refaire des séances de kiné, là je n'oublierais pas, va lire dans mon histoire, ce qui s'est passé aujourd'hui, je suis en colère.
bisous
martine :bisous1 :bisous1 :bisou1 :bisou1
Par chris
Tu as raison Clochette ça ne sert à rien de continuer avec un kiné qui ne te convient pas, c'est sans aucun intérêt, j'espère que tu en trouveras un bon :bisous1
Par Biba
Bonjour Clochette, tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2007, j'espère que les douleurs pendant les fêtes s'estompent .. pour répondre à ta question, oui en ce qui me concerne j'ai passé beaucoup de temps au lit ou sur le canapé du salon, heureusement, contrairement à toi, je n'avais pas cette année le "souci" du réveillon à préparer :cotent

J'ai eu un long téléphone hier avec ma voisine, elle viendra chez moi pour se connecter au site et te laisser un message sur ton histoire. En fait elle fait un "dérivé" de la méthode Mézière et va te passer un site à ce sujet, apparemment, il y en a beaucoup plus qui pratique cette méthode (ça m'intéresse aussi :bouh on regardera donc tout ça !)

Désolée pour ce retard, mais on va y arriver :cotent

J'espère que d'ici là tu trouveras un nouveau kiné, car effectivement c'est vraiment important qu'il ne soit pas "que" là pour les exercices, mais qu'il puisse gérer en fonction de comment tu te sens physiquement !

Courage à toi et tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous
Par clochette
j'ai eu mon RV avec le Pr V. de Bordeaux .Ce sera pour le 14 mars.Vivement l'opération .Hier je suis allé en Thalasso à Bagnères de B.pour essayer de chasser les douleurs cervicales qui me gênent depuis les fêtes .Hier soir ,c'était beaucoup mieux;ce matin ,ce sont les lombaires qui coincent .imposible de me baisser.Après 2 heures de lever ,le port du corset et la prise de médicaments,cela a presque disparu.Connaissez vous ce genre de douleurs qui se balladent? :bisous1 :bisous1
Par chris
Déja le 14 mars pour l'opération, et bien ça va vite, mais tu ten sentiras ensuite beaucoup mieux.
Et oui c'est comme tu le dis "les douleurs qui se balladent'' car il y a toujours une douleur quelquepart. Je crois qu'on connait hélas tous ce symptome, jamais tranquille et les matins difficile avant de tout décoincer et devenir opérationnel :bisous1
Par tartinecrunch
clochette
je retourne demain chez mon kiné, mon médecin vient de me prescrire 30 séances, je lui poserai la question, mais si tu n'as pas confiance en ton kiné tu as raison d'en changer, cela se saurait si la kiné mézière pouvait corriger la scoliose à l'age adulte.
je te tiens au courant
bisous
martine :bisous1 :bisous1 :bisou1 :bisou1
Par tartine
:amis

http://www.reconst-posturale.com/F/main.html

voilà un site sympa qui explique ce qu'est la reconstruction posturale (branche de mézières) et ce que je fais une fois par semaine

alors si ça peut aider !! :bravo2

de mon coté un degré gagné !! passée de 44° à 43° en haut et le reste se stabilise ; à suivre donc

:bisous1 :bisous1
et mes meilleurs voeux !!
Par Lennie 974
Bonjour Clochette ,toujours ces douleurs ,on peut vraiment ce comprendre là dessus sur ce site .
Pour ce qui est des kiné Mézière ,j'en ai suivi un pendant 3 ans qui me disait la même chose que toi ainsi que l'osthéopathe qui m'envoyait chez lui ,chacun prêche pour sa paroisse comme on dit ,moi aussi ça va donc être l'opération car tout le reste ne me fait plus d'effet .
Moi je serai opérée sur Paris et ce chirurgien me disait qu'en France pour les scoliose adulte il y avait peu de bon chirurgiens ,mais il m'a dit des nom et le tien J-M V à Bordeaux en fait parti ,il parrait que c'est un très bon centre ,tu es donc entre de bonnes mains ,pour ce qui est d'être raide ,bon courage je sais ce que c'est surtout en ce moment où je n'en voit plus la fin ,poutant quand je compare à d'autres comme toi j'ai beaucoup moins de degrès :dingue alors comprends pô!!!
Ah aussi ,je vois que tu n'as plis eu de nouvelles de ton kiné ,et comme par hasard le mien et mon osthéo pareil dès que je leur ai parlé de l'opération???!!! :bouh
Je te souhaite une bonne année et beaucoup de courage . Repose toi bien. :chance
Par Biba
Merci Tartine !!! C'est exactement le site que je cherchais et que ma voisine/amie me parlait ! Elle viendra laisser un mot sur l'histoire de Clochette tout prochainement ! :cotent
Bib'bisous :bisous
Par clochette
bonjour Chris! le 14 mars ,j'ai RV à Bordeaux pour demander un 3 ème avis. :bisous :bisous
Par musearlesienne
:bisou1 Qui peut m'expliquer les contre indications - Est ce bien fait pour les scolioses opérées ? Par contre c'est très instructif !!!
Par chris
Oups j'avais pas bien compris Clochette, j'espère que ce 3ème RDV t'aideras à y voir clair.
Pour la kiné méziere mon rhumato m'avait dit un jour que ça servait à rien pour les opérés car c'était basé sur les étirement, mais je me rends compte que je fais aujourd'hui beaucoup d'étirement en kiné donc meme opéré on a besoin de ce genre d'exercice :bisous1
Par pink253070
bon courage pour ton opération moi cela est passé ! opèrée le 14 nov , visite hier chez mon chirurgien qui est très content de voir le résultat, je garde le corset encore 15 jours puis après 15 jours en demi journée avec port d'une ceinture et puis plus que le ceinture mais j' ai encore des douleurs lorsque je veux marcher et quand je reste longtemps debout ou assise mais pour le dos je suis bien contente déjà pour l'aspect physique et je pense que pour l'avenir cela sera positif bien sur j'ai stressé avant comme pas possible et là je me dis que c'est de l'histoire ancienne et que comparé à nos années platres et corsets à l'ado et les opèrées que l'on a pu rencontrer y a photo c'est totalement différent , bien sur il me faut encore du temps avant de penser refaire comme avant ((ou presque)) mais il faut de la patience et bien se reposer! bisous à toi pink
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 95

N'hésitez plus et faites un don à l'association !