Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par VAIREAUX
Coucou Chris,
Je te souhaite tout le courage du monde et croise les doigts pour toi vis à vis de ton traitement sur tes douleurs...
Merci pour tes petits messages sur mon histoire...
Ça fait du bien d'être "entourées" par des personnes qui nous comprennent...

Bon courage,
Bise,

Vaireaux
Par triphon73
Coucou Chris. :amis
J'espère que la cortisone arrive à atténuer la douleur de ton épaule. As tu pris rendez vous pour tes radios ?
Donne nous de tes nouvelles.
Gros bisous :bisou1 :bisou1
Par chris
Merci les filles

Alors coté dos ça va relativement bien, je recommence à bouger un peu dans la maison mais en restant très prudente, je sens bien tout de meme que je suis encore loin d'avoir mon énergie d'avant. Le sevrage de mon corset s'est bien passé, cela fait environ 2 semaines que je ne l'ai plus, je m'habitue facilement à toute situation. J'arrive à m'assoir à 90° sans soucis, mais je n'y reste pas trop longtemps encore car mon dos fatigue encore et donc si je suis sur une chaise normale je met un coussin triangulaire offert gentillement par une amie de SP lors de mon séjour aux C de M. J'ai meme tenté la conduite il y a 3 jours, par loin, du parking en bas de ma rue jusqu'à la maison, le dos supporte, l'épaule beaucoup moins, dur dur pour fermer la porte ou simplement régler le siège, lol.
Et malheureusement je ne peux monter que dans le monospace, la Tw. impossible, le tete toute entière ne rentre pas du tout, je suis trop grande et trop raide, lol, et pour les manoeuvres on verra ça plus tard car faut pouvoir déja bouger un peu la tete. Mais dans l'ensemble tout évolue progressivement.

Pour l'épaule la c'est autre chose. J'ai passé les radios jeudi, RAS niveau osseux, donc confirmation de la tenditine de l'épaule, mais meme la cortisone n'a eu aucun effet, donc je retournerai fin de semaine chez le médecin et on va voir ce qu'il envisage, car je ne peux rien faire de mon bras gauche.

:bisous1
Par mamynou
pour ton dos cela suit son cours il faut aller doucement c'est le meilleur moyen de ne pas avoir de problème
Pour la tendinite il me semble que le froid (de la glace) soulage bien ce genre de douleur demande confirmation à ton docteur :bisous
Par ericchris
Bonsoir Chris,
Je suis ravie que ta convalescence pour ton dos se poursuit à merveille et je vois que tu prends beaucoup de précautions.:genial
Pour ton épaule, et si c'est apparemment une tendinite, j'ai été soignée d'une tendinite au coude pour des ultrasons qui ont été faits par mon kiné. C'est indolore et a été très efficace... par rapport à la cortisone. Peut etre peux-tu en parler à ton médecin...
Tiens nous au courant. :chance :chance
:bisou1 :bisou1 je t'embrasse
Christel

PS : as-tu demandé pour mon enveloppe ? Merci encore
Par VAIREAUX
Félicitations pour ta prudence vis à vis de ton dos...
Ça paye un jour, la preuve... :bravo2
Pour ton épaule, je ne peux que te souhaiter bon courage, je ne connais pas bien le sujet donc... Je laisse d'autres t'informer, mais j'espère sincèrement qu'après tout ce que tu as vécu avec ton dos, l'épaule ne va maintenant t'invalider, le dos, c'est déjà dur, mais oh la !!! STOOOOP !!! Qu'on nous laisse tranquille un peu...
Elle est où notre bonne étoile ???

:bisous et courage,

Vaireaux
Par chris
Oh la bonne étoile, j'y crois vraiment, je pense qu'elle est la, j'ai un moral à toute épreuve, ce qui me touche moi personnellement ne me démoralise pas, tant que ça ne touche pas mes enfants, le reste je le gère, et ma bonne étoile ça a été un super chirurgien et je le bénie chaque jour pour ce qu'il m'a redonné, déja la possibilité de remarcher normalement, j'en suis pas encore à la rando mais ça évolue bien. Et faut l'aider à briller la bonne étoile.
Le reste ce n'est que petits soucis aléatoires que j'arriverais bien à dompter, lol :bisous1
Par coco30
:sourire Bonjour Chris,
Je suis heureuse de voir que ton sevrage du corset s'est très bien passé et que ta convalescence se poursuit au mieux :chance Maintenant, je vais croiser les doigts pour que ton épaule les choses s'améliorent au plus vite ... :fleur

:bravo1 Et bravo à toi pour ton raisonnement et ta force de caractère :love Je crois qu'on est animé par le même état d'esprit :cotent Tu as raison, tant que nos enfants vont biens, peu importe ! L'essentiel est que nous puissions être là pour eux :chance La vie nous joue des mauvais tours parfois, mais cela n'enlève en rien notre amour de la vie ; bien au contraire ! On en apprécie que mieux les choses essentielles ...
Mais, prends soin de toi quand même ... :bisous1 :bisous1 :bisous1
Bonjour Chris, j'ai pris connaissance de ton histoire.
J'ai eu aussi rdv avec le docteur R à Lyon, il prévoit aussi une 2éme opération.
J'aimerais savoir si tu as été opérée pour la 2ème fois?
Si tu vas bien? Combien de temps pour récupérer?
J'ai 46 ans, j'ai eu 2 filles mais maintenant je souffre tout le temps du côté gauche. j'ai été opérée à 14 ans à Lyon et là il faut recommencer dur! dur!
Peux-tu m'aider, je te remercie beaucoup.
Par chris
Bonsoir Pam et bienvenue sur SP

Peut etre aimerais tu écrire ta propre histoire dans histoire d'adulte opéré pour y recueillir plus de soutien.
Alors pour résumé, j'ai 49 ans, à l'age de 15 ans j'ai été opérée à Lyon à la clinique E d V par le dr J. d'une scoliose avec pose d'une tige de harrington. J'ai bien vécu pendant de nombreuses années mais ces derniers années mon dos s'est dégradé notamment les vertèbres non soudées.
J'ai donc eu une reprise totale d'arthrodèse le 10 mars 2010 par le dr R et le 13 avril la pose des cages. Tout s'est bien passée. Je ne regrette rien, très beau travail, et très bonne prise en charge physique et psychologique.
Pour une récupération totale il faut plusieurs mois, la je récupère de mieux en mieux, mais je sens que je j'ai encore besoin de temps, et il faut surtout laisser du temps à la greffe de bien solifier.
Il faut surtout bien accepter le fait que les 3 premiers mois il ne faut rien faire, juste de la marche régulièrement mais pour le reste faut s'abstenir.
Mais le choix du chirurgien est excellent. Un super chirurgien avec un grand coté humain
Si tu as besoin de plus de renseignements je reste à ta disposition :bisous1
Par VAIREAUX
Un petit coucou en passant pour savoir si ton épaule continue à te faire les mêmes misères...

Je te souhaite un EXCELLENT WEEK-END...

:bisous et merci pour ton petit mot sur mes photos... Ça m'a fait très plaisir...

A bientôt et bon courage,

Vaireaux
Par diablotine
je viens sur ton topic, car ça fait franchement très longtemps que je n'est pris des nouvelles de toi, et je me suis permis de passer par là pour savoir comment tu vas ?

J'ai lue que tu as une tendinite à l'épaule gauche, et bien ce doit etre bien douloureux, mais le peu que je connais de toi, tu prend certainement toutes les précautions possible pour que ton dos puisse ce reposer un maximum.

Je sais que tu viens souvent me remonter le moral, mais maintenant à mon tour de te remonter le moral,

en tout cas, je te souhaite les meilleurs rétablissements possible, et que la bonne étoile veille un maximum sur toi et ta famille.

Je t'embrasse bien fort.
isa
Par coco30
Image Bonjour Chris,

J'espère que ton épaule va un peu mieux ... :coeurs et profites aussi de mon message afin de te remercier de tout le temps que tu consacres à l'assos. et au forum ... Image Prends soin de toi ... :fleur Image :bisou1
Par marielo
bonsoir Chris, une petite pensée pour toi ce soir, pour voir où tu en es, c'est toujours avec une joie que je vois que tu progresses pour le dos, super. Bon courage pour l'épaule, tu as le moral et la pêche pour te débarrasser de ce problème. Continues bien ton chemin, bisous, et merci encore pour tous tes messages d'encouragements ou de conseils que tu donnes à nous autres.
:chance et :bravo1
Par nadou
Bonjour Chris,
Je viens prendre qqs nouvelles en esperant que ton épaule te laisse tranquille :chance .Je pense que ta convalescence suit son cours et que chaque jours tu progresse :chance .
Je t'envoie mes affectueuses pensées :bisou1 :bisou1
  • 1
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 113
  • 169

N'hésitez plus et faites un don à l'association !