Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanette
Tu as eu raison de prendre l'avis de ton médecin pour l'accord des massages, Crevette.

Surtout, ne pas oublier qu'un kiné, même très bon, n'est pas un médecin. Alors, vaut mieux y aller avec prudence, parce que, même un massage n'est pas innocent. Il y a des zones qui cicatrisent et qu'il ne faut pas faire bouger.

Pour les progrès, pour les douleurs, tu es une toute récente opérée. C'est une chirurgie lourde que tu as subie. Sois à l'écoute de ton corps, et avance à petit pas.

Heureuse de voir que ta gastro, c'est du passé. Alors, bonne détente chez le kiné. :bisous1
Par patou63
coucou,

contente de voir que ton problème de ventre ne soit qu'une gastro.tu seras guérie pour les fêtes.
pour les massages si tu as vu avec ton médecin c'est nickel ça te fera du bien.
pour le fait de ne pas évoluer,ne t'inquiètes pas le post-op est très long et il y a pas longtemps que tu es opérée et si t'arrives à faire de la marche tous les jours c'est très bien.mais il faut être patient.
si tu prends mon exemple,je vais super bien à 3 mois et demi post-op par contre je suis restée très longtemps sans rien faire et je fais encore que de la marche.même si on a l'impression que tout va bien c'est le même procéssus qu'une fracture c'est jamais qu'une greffe et une greffe commence à être partiellement solide au bout de 6 mois et elle est entièrement consolidée entre 1ans et 1ans etdemi selon les gens par contre les 3 premiers mois c'est pas solide du tout.
en tout cas je suis sure que tu es sage et puis patiente tu vas voir tu es près de la guérison.
je te souhaite des bonnes fêtes et suis contente de voir que tu ailles bien.
:chance :bisous
Par crevettegrillee
Sage... Oui on va dire que je le suis mais bon des fois je me permets de faire un peu de vaisselle et d'étendre le linge. Sinon la plupart du temps je suis allongée.
La marche... voué voué voué... comment dire... Je marche dans la maison. On va dire que le froid ne me donne pas envie de pointer mon nez dehors car je suis une grosse frileuse !

Sinon je n'ai pas encore pris le rdv chez le kiné. Je verrai demain si j'y pense car j'ai la coiffeuse qui vient :-p je vais enfin retrouvé ma tête !! (me suis teinte en brune avant l'opération...) Donc demain papier allu sur la tête !!
Par patou63
je vois que tu fais l'inverse de moi au niveau couleur de cheveux!!
perso pour marcher je le fais dans ma maison je me suis fais un parcours du couloir en contournant la salle à manger et le salon et je le fais en marche rapide pendant 1h mini et sur de la musique à fondsi ça peut te donner des idées!
bonne journée et bonne séance coiffure.biz!
Par chris
C'est vrai c'est important de pouvoir marcher régulièrement à ton rythme, c'est la meilleure rééducation les premiers temps
Et l'idée de Patou est excellente, ça permet de se dérouiller un peu :bisous1
Par crevettegrillee
je suis dans un appartement donc le tour est vite fait.... Et là je me rends compte que moins j'en fais et moins j'ai envie de faire... ah lala

Sinon mes douleurs au ventre sont revenues... je pense pas que ça soit une gastro à vrai dire.. après je ne suis pas médecin mais ça fait quand même 15 jours que ça dure...
Donc semaine prochaine, je retourne chez le médecin (je vais me faire faire une carte de fidelité !!) Je suis un peu déçue car je ne vais pas être en pleine forme pour noel :-(
Par Rosy
ah mince, ces douleurs qui reviennent! peut-être tout ces médicaments qui t'ont un peu détraqué l'estomac?! mais tu as raison, il vaut mieux revoir le médecin. j'espère de tout cœur que tu passeras tout de même de belles fêtes de :noel :bisous
Par crevettegrillee
Merci Rosy, je l'espère aussi, mais c'est pas gagné.
j'espère que je pourrai au moins un peu manger et boire du champagne (je ne prends plus de médicaments, sauf en cas de forte douleur).

passe de bonnes fêtes !
Par chris
J'avais pensé un peu à la meme chose, ton organisme un peu patraque à cause des médicaments, mais si tu n'en prends plus ça devrait vite se rétablir.
Mais tu as raison si tu as encore mal n'hésite pas à retourner chez ton médecin.

Bonnes fêtes de fin d'année :bisous1
Par crevettegrillee
Le médecin vient aujourd'hui. On verra ce qu'il me dit, pourvu qu'il ne me donne pas du S.....a (sachet de terre)

Passe un bon réveillon chris !

:biz
Par chris
Ah oui les sachets de s... je ne dois pas être comme tout le monde, personne n'aime ça, sauf moi, mais faut dire que c'est bien efficace quand meme :bisous1
Par patou63
coucou,
tu sais que le morphine peut te détraquer longtemps après en avoir utilisé (plusieurs semaine)mais c'est qu'une supposition je ne suis pas doc.
le mieux serait peut-être de prendre du S.....N(phlorogluconol) mais ne le dit pas à ton médecin attend de voir ce qu'il te diagnostique,je te souhaite de passer des bonnes fêtes quand même et de pouvoir en profiter un peu.
:chance :bisous
Par crevettegrillee
Coucou Patou,

Merci pour l'info !! Le médecin a plus d'1h de retard, j'espère qu'il ne m'a pas oublié snifff.

Je te souhaite également de très bonnes fêtes Patou.

bisou !
Par chris
Bonsoir Christelle

J'espère que ton médecin a pu résoudre ton problème et que tu as pu réveillonner convenablement :bisous1
Par crevettegrillee
Salut Chris,

Merci de prendre de mes nouvelles.
Le médecin m'a prescrit des pansements gastriques (les mêmes qu'au centre). Le 24 au soir je n'ai rien mangé car c'était encore douloureux, mais aujourd'hui ça va mieux.

Sinon mon moral change tous les jours... j'ai la trouille de rester prisonnière dans ce corps car les progres ne sont pas aussi rapides qu'au départ et j'ai l'impression que ça ne va jamais se terminer.. :-(
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 33

N'hésitez plus et faites un don à l'association !