Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Oriande
Tu as beaucoup de courage, tu vas y arriver ! :bisous1 :chance
Par hirondelle248
Continue comme ça, ne change rien. Reste comme tu es avec ton optimisme et ton courage. Je t'ai mis un petit mot sur mon topic. Merci de nous remonter le moral.Je te souhaite une bonne continuation de convalescence ! :bisous
Par coco30
Bonjour à tous et encore une fois, merci pour votre écoute et vos encouragements. :coeurs
Excusez-moi de n’avoir pas donné de mes nouvelles depuis 2 semaines car j’essaie de prendre de celles de vous tous depuis mes deux mois d’absence et comme la position assise prolongée m’est assez inconfortable, je mets un certain temps avant de suivre les histoires et de pouvoir vous répondre ; mais aussi à ceux à qui je n’ai pas encore eu le temps de répondre … ça ne saurait tarder ! :ordi2
Deltav, en centre de réeduc, j’avais tous les jours des séances de 20 mn d’électricité, mais à but antalgique (super efficace !). Par contre, je possède justement une ceinture de musculation par électrodes. Il y a 3 ans, après ma 1ère op. j’avais demandé à mon chir. si déjà ce n’était pas contre-indiqué avec mes implants en titane et si c’était réellement efficace ? Il ne me l’a pas contre-indiqué mais m’a répondu en rigolant que ça musclait le cerveau ! Effectivement, ça ne doit pas faire travailler les muscles profonds de la colonne mais pour ce qui est des muscles en surface, personnellement je pense que c’est mieux que rien et c’est toujours ça ! Mais, pour l’instant, c’est trop frais, je n’ose pas essayer, je demanderai ça au chir. dans un mois.
Maintenant, cela fait 10 semaines post-op. et deux semaines que j’ai une aide à domicile qui m’est d’un grand secours. Je marche beaucoup mieux et plus rapidement, :cheval j’arrive à faire quelques mini tâches ménagères et même un peu de jardinage :jardine (bien évidemment, pas avec la pelle et la pioche mais avec mon sécateur :fleur !). Je ne fais pas grand-chose, mais, ça me détend et ça me donne l’impression de faire quelques choses ! Niveau douleurs, j’ai arrêté les patchs de morphine depuis une semaine, les premiers jours ont été un peu durs :ouie mais maintenant ça va mieux ! Mais j’ai une grosse crève que je traîne depuis et étant asthmatique, je vous dis pas les quintes de toux … :colere1 et les douleurs niveau thoracique dorsal et sternum. J’ai bien cru plus d’une fois que j’allais finir par arracher le matos ! Mais bon, comme aujourd’hui ça à l’air de se calmer, je vais attendre avant d’aller voir le médecin.
Sinon, ça y est, j’ai bien eu confirmation des dates pour mon second séjour en centre de réeduc. Le mardi 16 avril, je passerai les radios et le scanner le matin, puis Rdv avec le chir. en début d’après-midi et transfert au centre pendant 2 semaines pour le sevrage du corset.
Je vous envoie plein de soleil du midi :minisoleil et vous souhaite une bonne journée à toutes et tous. :sourire :soleil :sourire
Coco qui vous embrasse.:bisous1
Par Rosy
j'espère que tu arrives à te débarrasser de ton refroidissement . super si autrement tu te sens mieux....et ça va continuer. :bisous
Par Oriande
Bravo, cela fait plaisir de voir que tu vas mieux. C'est vrai que c'est important de se sentir utile durant la convalescence, tâches ménagères, jardinage... même si on fait ce qu'on peut, c'est toujours formidable de faire un peu ! Tu es sur la route de la guérison :bravo :bisous1
Par deltav33
Salut Coco ,
C'est bien que tu puisses faire un peu de jardinage, mais attention aux graminés si comme moi tu es un peu asthmatique...
En ce moment c'est l'effervescence dans ta région avec la féria de Nimes et tout ce que ça draine dans les villages des environs.Mais je comprend que tu dois suivre cela à distance.
Tu parles du mardi 16 avril pour tes visites je pense que tu voulais dire 16 juin. La date arrive à grands pas.
Bonne continuation à toi , bon soleil et bon jardinage sans trop de fatigue
:bisou1
Par coco30
Bisous et merci à tous pour vos encouragements :chance
Effectivement, Deltav, tu as raison ; en avril c'était mon anniversaire et c'est bien en juin que j'ai mes rendez-vous et que je rentre 2 semaines en reéduc.
Il doit encore avoir des restes de l'anesthésie et de la morphine car je vous assure, je n'ai pas fait le féria.
:boire :zen :anniv3 :ouie :spodivers :vache
J'aurai bien aimé y faire un tour, mais avec toute cette foule, ça n'aurait vraiment pas été prudent ! Donc, je suis restée bien sagement chez moi, à greffer ! Je remets ça a l'année prochaine !
:bisous1 Bisous à tous et bonne journée. :sourire
Modifié en dernier par coco30 le mar. sept. 28, 2010 10:32 am, modifié 2 fois.
Par pépette
un petit coucou pour te souhaiter bon courage pour ta reeducation qui s'approche si j'ai bien compris
je suppose que tu attends avec impatience ton rdv du 16 juin, c'est normal , moi cela m'a fait un bien pas possible de confirmer que tout allé bien et que tout doucement on peut reprendre des activites progressivement
c'est le jour de mon anniversaire alors, j'espère que cela te portera chance
grosses bises :bisous1
Par coco30
:chance Merci Pépette,
Tu as raison, mardi, j'ai les radios en début de matinée, le scanner à 11h40 et rdv avec le chir. à 13h45. Vérification que les greffes ont prises (ce dont je suis certaine, je sens bien que j'ai collé!) et mon petit mari m'emmène direct au centre de reéduc. :nager pour 2 semaines. Sincèrement, mis à part la motivation d'enlever ce corset qui me fais souffrir par ses appuis sur la totalité des omoplates et de la région sacrée sans parler du soleil de plomb à cause duquel j'étuve ... :soleil , je n'ai pas envie d'y retourner et vais tout faire afin de rentrer plus tôt ... mon fils a son spectacle de l'école ! Je fais aussi un petit blocage médical car depuis ma sortie je ne suis pas allée voir le généraliste malgré la lettre de suivi du centre à lui remettre et cette cicatrice qui continue toulours à me gratter énormément avec cette sensation que l'on me triture sur la partie qui avait nécrosé et ce, malgré les suggestions de 2 amis (infirmière et kiné). Mais je vous rassure, rien de grave. Et puis je dois vous l'avouer, j'ai passé toute la journée d'hier sans mon corset et quel bonheur !
Allez, je vous embrasse :bisous1 tous et vais aller quand même préparer mes valises, il est plus que tant ! :habits
Par Rosy
:chance pour demain pour les examens post op mais aussi pour la cure qui va suivre. compréhensible ton blocage pour le médical. on a tous une façon différente de déclarer notre ras l' bol après toutes ces épreuves. mais je suis sure qu'après ta cure et probablement adieu le corset et du coup, les gratouilles, tu vas te sentir mieux et te réconcilier avec le milieu médical. pour la kermesse de ton bonhomme, tu peux peut-être demander une sortie exceptionnelle pour le spectacle de l'école. allez :chance à toi, bonne cure et on pense à toi :bisous
Par deltav33
Salut Coco,
J'espère pour toi plein de bonnes nouvelles à la suite de tes examens,
repose toi bien et resssource toi ces prochains jours à ta cure,
vive la liberté sans le corset!!!
:bisous1
Par Oriande
Bonne chance à toi. Je sais, ce n'est pas facile de retourner au centre, je suis dans le même cas que toi... rendez-vous avec le chirurgien le 30 juin puis hospitalisation de suite pour la rééducation intensive. Moi aussi, je vais essayer d'accélérer les choses. Bisous.
Par chris
Bonne chance pour demain :bisous1
Par pépette
pense bien à toi
tu dois bosser en intensif au centre espère que cela ne reveille pas trop de douleurs et que tu ne souffres pas trop de la chaleur
:chance :bisou1
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 85

N'hésitez plus et faites un don à l'association !