Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marietout
Une bonne année et de gros :bisous
Par clochette
je te souhaite une très bonne année et te remercie pour le travail que tu accomplis "en coulisse" :bisous1
Par mamynou
Bonjour à tous et merci pour vos petits mots sur mon histoire cela fait toujours plaisir . Je vous souhaite à tous de bons moments pour l'année 2010.
Sur les conseils de 2 médecins vu récemment j'ai décidé de faire l'ostéodensitométrie j'ai même mon RV cette semaine je vous tiendrais au courant.

La médecine du travail me conseillait depuis pas mal d'année de faire mon dossier "cotorep" j'ai aussi sauté le pas et le médecin va même me faire aider pour remplir le dossier :bravo à lui j'ai rendez-vous le 21/01

sinon 2 de mes grands enfants ont regagné le bercail ainsi que la petite puce cela nous fait pas mal d'animation en ce moment, pas le temps de s'ennuyer.

Mon toutou un petit bouledogeu français de 9 ans vient de se faire opérer et son état ne s'améliore pas, il doit subir 2 autres interventions mais vu son état on se pose des questions on attend un peu .........

voilà les grandes lignes de ce début d'année

bisous à tous mamynou :bisous
Par mamynou
des nouvelles de mon examen

etudes rachis sauf vertèbre L1 présente matériel correcte par contre hanche gauche T score de type ostéopénique.
( 9 % en dessous des normales pour l'age).

je sais pas ce qu'on peut faire et s'il faut faire quelque chose je vais revoir mon médecin

suite au prochain épisode :bisous
Par coco30
Bonjour Mamynou :sourire
Tout d'abord, je tenais à te faire part de mes voeux les meilleurs pour une bonne santé et pleins de moments de bonheur Image
Je prends connaissance du résultat de ton ostéodensitométrie. J'avoue que je ne sais pas non plus ce qu'il est possible de faire dans ces cas là. Tiens nous au courant de ce que ton médecin pourra te proposer ...
Je te fais de gros bisous :bisous1 :bisous :bisous1 et t'envoie mes meilleures pensées.
Par Fanette
Je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire, à part un traitement à base de vitamine D pour ralentir la dégradation des os, avant l'osteoporose.
Enfin, c'est ce qui m'a été prescrit. Plus eau minérale style hé..r. :bisous
Par Rosy
un traitement de calcium et de vit D aiderait déjà à fortifier tes os afin de ralentir l'évolution vers l'ostéoporose. :bisous
Modifié en dernier par Rosy le jeu. janv. 28, 2010 7:12 pm, modifié 1 fois.
Par Kally
Bonjour Mamynou.

j'ai reçu ma carte de membre et je te remercie pour ton gentil mot qui l'accompagnait. et donc je viens aussi prendre connaissance de l'histoire de la personne qui m'adresse son soutien :bisous

comme pour beaucoup, je reste à chaque fois scotchée par vos parcours et par le courage et la générosité dont vous faites preuve dans tout ça.

j'ai pu voir que tu as été l'ennemi public numéro 1 toi ici en 2006 lol. bon en même temps j'ai pu constater aussi que les filles avaient raison.
et plus d'actualité, je lis qu'on t'a donné des conseils et j'espère qu'ils t'apporteront et que tu trouveras des solutions à ton problème.

bon courage !!!

:bisous1 :bisous1
Par Biba
:hello
Est-ce que tu as pu revoir ton médecin ? As-tu un traitement qui pourrait t'aider à fortifier ton niveau de calcium ?
Le soleil fait aussi énormément de bien, alors départ sous les cocotiers pour toi :bouh

Non, sérieusement, tiens-nous au courant, c'est en tous cas important de mettre vite en place quelque chose, car l'ostéoporose engendre des contraintes assez importantes, alors autant mettre toutes les chances de son côté !
Bib'bisous :bisous
Par mamynou
Bonjour non je n'ai pas encore été chez le médecin pas mal de choses plus importantes que mon dos à faire en urgence mais je vais le faire :bisous

pour coco mon bouledogue français il est blanc avec des tâches noirs :bisous1
Par titou34
Bonsoir Mamynou ,
Heu.... prends soin de toi aussi un peu quand même , ton dos fait aussi , ou devrait faire partie de tes urgences , mais bon, je te comprends 5/5 , on fait tellement pour les autres qu'on en oublie sois-même !
:bisous
Par kerfany
:bisou1 Merci pour ta lettre, et c'est bien normal d'être auprès de vous pa r SP...déjà deux ans demain que je me suis faîtes opérée... A bientôt :bisou1
Par Fanette
Egalement, merci pour ton petit mot, Mamynou.
Je pense que tu dois être surmenée par tes obligations familiales, et par le boulot, mais, pense un peu à toi. Et, penser à soi, ce ne devrait pas être considéré comme du luxe ou de l'égoïsme. Faut juste trouver le créneau. :bisous
Par pink253070
je suis un peu à la traine!!!! j'ai retouvé mon courrier pour règler mon adhésion, et !!!!!! je l'ai zappé si je t'envoies un chèque c'est pas trop tard???? aussi pendant que je suis avec toi , comment on trouve la revue ZIGZAG j'ai pas trouvé???? merci pour tes renseig nements et merci pour tout ce que tu fais toi aussi pour l'assoc bisous
Par mamynou
pink253070 bonjour pas de problème pour ton adhésion tu peux me l'envoyer au contraire

pour zig zag tu cliques sur le lien ci dessous :

http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2701

Toujours pas été chez le médecin j'attends d'être mieux, là j'ai attrapé froid et je suis sans voix. J'attends les vacances avec impatience :bisous
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !