- sam. avr. 28, 2012 6:55 pm
bonjour Fanny,
Merci pour ton agréable message sur mon histoire, tu vois, à part le soleil qui est bloqué chez toi ....., tout va bien ! Et pour toi , le ciel est bien dégagé, savoure ce mieux être enfin retrouvé. Et laisse tes douleurs dans la grande bleue..
Toutes celles et ceux qui suivent ton histoire seront ravis de lire tes bonnes nouvelles, je me permets donc de copier tes lignes ici..
Histoire de Fanny..
""" "je reconsultais, à Cannes, ce jeudi , le chirurgien , ami du mien de Lyon , car il m'avait fait faire une scintigraphie couplée d'un scanner... Cette dernière d'après lui, montre que mon arthrodèse bouge légèrement et surtout à l'endroit où la tige est cassée ..il pense que c'est cette mobilisation qui entraine mes douleurs.
Toutefois, me voyant en meilleur état depuis le port de mon corset , il m'a proposé d'attendre avant de subir l'intervention qu'il pense être utile...c'est à dire , une nouvelle arthrodèse en passant par derrière cette fois de T 10 à L5 !!...mais
le plus ennuyeux c'est qu'il ne peut pas m'assurer que ça ne recasse pas et en
plus , que l'effet bienfaisant du corset c'est à dire le blocage de la rotation , car
c'est la rotation , pour moi, qui entraine mes plus grosses douleurs, soit assuré
!!!...
Aussi lui ai-je demandé combien de temps j'avais , d'après lui , pour me
décider...devinez ???? ...Il m'a dit 5 ans , même à 70 ans il pourra encore
intervenir si besoin.. Ouah , quel soulagement !!!
Je lui ai promis de faire le point tous les ans avec les belles radios du
système EOS qu'ils ont à sa clinique et de le consulter....
Inutile de vous dire combien je suis ravie de la possibilité d'éloigner ce
calvaire , pour le moment , grâce à ce corset....on verra plus tard ....
Vive le site qui m'a tant rendu service dans cette décision !!!!!!!!!!!!....
Il me reste à refaire le point , tout de même , avec le chirurgien de Lyon qui
m'a opérée , je le vois le 22 Mai, mais je pense qu'il aura le même jugement
puisqu'il m'avait conseillé de lui demander son avis....
Pour le Dr R au C. des M , je le revois le 20 septembre , là , j'aurai bien
progressé avec mon corset qui me permet à l'heure actuelle de récupérer la
musculature de mes bras et de mes jambes très lentement mais surement.....
Voilà, les choses évoluent différemment , bien souvent, sans que l'on s'y
attende, je pense que de les prendre comme elles viennent , surtout lorsque l'on
n'est pas seul dans ce cas cela fait le plus grand bien.....je vous l'assure.""""

Merci pour ton agréable message sur mon histoire, tu vois, à part le soleil qui est bloqué chez toi ....., tout va bien ! Et pour toi , le ciel est bien dégagé, savoure ce mieux être enfin retrouvé. Et laisse tes douleurs dans la grande bleue..
Toutes celles et ceux qui suivent ton histoire seront ravis de lire tes bonnes nouvelles, je me permets donc de copier tes lignes ici..
Histoire de Fanny..
""" "je reconsultais, à Cannes, ce jeudi , le chirurgien , ami du mien de Lyon , car il m'avait fait faire une scintigraphie couplée d'un scanner... Cette dernière d'après lui, montre que mon arthrodèse bouge légèrement et surtout à l'endroit où la tige est cassée ..il pense que c'est cette mobilisation qui entraine mes douleurs.
Toutefois, me voyant en meilleur état depuis le port de mon corset , il m'a proposé d'attendre avant de subir l'intervention qu'il pense être utile...c'est à dire , une nouvelle arthrodèse en passant par derrière cette fois de T 10 à L5 !!...mais
le plus ennuyeux c'est qu'il ne peut pas m'assurer que ça ne recasse pas et en
plus , que l'effet bienfaisant du corset c'est à dire le blocage de la rotation , car
c'est la rotation , pour moi, qui entraine mes plus grosses douleurs, soit assuré
!!!...
Aussi lui ai-je demandé combien de temps j'avais , d'après lui , pour me
décider...devinez ???? ...Il m'a dit 5 ans , même à 70 ans il pourra encore
intervenir si besoin.. Ouah , quel soulagement !!!
Je lui ai promis de faire le point tous les ans avec les belles radios du
système EOS qu'ils ont à sa clinique et de le consulter....
Inutile de vous dire combien je suis ravie de la possibilité d'éloigner ce
calvaire , pour le moment , grâce à ce corset....on verra plus tard ....
Vive le site qui m'a tant rendu service dans cette décision !!!!!!!!!!!!....
Il me reste à refaire le point , tout de même , avec le chirurgien de Lyon qui
m'a opérée , je le vois le 22 Mai, mais je pense qu'il aura le même jugement
puisqu'il m'avait conseillé de lui demander son avis....
Pour le Dr R au C. des M , je le revois le 20 septembre , là , j'aurai bien
progressé avec mon corset qui me permet à l'heure actuelle de récupérer la
musculature de mes bras et de mes jambes très lentement mais surement.....
Voilà, les choses évoluent différemment , bien souvent, sans que l'on s'y
attende, je pense que de les prendre comme elles viennent , surtout lorsque l'on
n'est pas seul dans ce cas cela fait le plus grand bien.....je vous l'assure.""""