Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Vachette

Le travail du chirurgien est très bien, c'est vrai qu'on s'attend toujours à des miracles, mais c'est mieux de rester prudent afin d'éviter de déclencher des douleurs et autres soucis.
Souvent les chir ne cherchent pas à trop réduire la courbure mais plutot à bien équilibrer le tout dans les 3 plans de l'espace.
Pour ma part il me reste encore 50 degrés en dorsale et 25 en lombaire, extérieurement c'est très discret même si aux radios cela se voit plus nettement.

:bisous1
Par Rosy
eh oui, tu aurais aimé moins de degrés mais l'essentiel n'est pas là. il est dans l'arrêt de l'aggravation des courbures tout en les réduisant du mieux possible. pour le coussin chauffant j'ai le même style que biba que j'avais trouvé d'ailleurs dans un magasin hardiscounter mais tu peux le trouver sur plusieurs sites dont des magasins électroménagers. continue bien dans ta rééducation qui te fait bien transpirer; :bisous
Par chris
Bonsoir Vachette

As tu pu avoir une autorisation de sortie pour le week end ? :bisous1
Par vachette60
Bonsoir, non je ne sortirai pas ce week end.. J'ai vu avec eux, je préfère avoir quelques jours pour les fêtes. Et puis je suis vraiment fatiguée, je me sens faible. Je préfère me reposer sur place et être en forme lundi
Par chris
Effectivement si tu te sens encore faible c'est plus prudent de rester, et ainsi tu auras des jours pour les fêtes, c'est important à ce moment là de pouvoir être près des tiens :bisous1
Par Biba
Sage décision que la tienne :bravo4 prends ce temps du week-end pour récupérer, c'est important, tu seras ainsi en meilleure forme pour les fêtes :noel

Courage ! Bib'bisous :bisous
Par Fanny06
Oui , sage décision , récupère bien Vachette , tu as le temps devant toi pour retourner à des occupations que tu n'arriveras pas à maîtriser de suite, il vaut mieux oublier tout cela au Centre où tu peux recharger tes "batteries" ...
Bon week-end , tu auras sûrement de la visite !!...
:bisou1 :bisou1
Par Rosy
le repos au centre ce w end te permettra d'être mieux en forme pour la semaine à venir mais aussi pour passer les fêtes de noël avec les tiens. repose toi bien :bisous
Par chris
Bonjour Vachette

J'espère que tu profites bien de ton week end de repos :bisous1
Par vachette60
Bonjour bonjour
le week end est un peu long mais je me repose plutôt bien.
la cicatrice est belle, les agraphes ont été retirées. Il me reste un petit pansement en haut car il y avait une petite désunion.
je prendrai une photo de mon dos, pour faire un "avant apres". J'envoie ca au webmaster ou je peux mettre un lien du site hébergeant ma photo ?

bisous a tous
Par Rosy
les photos, tu peux les envoyer au webmaster afin qu'il les mette en ligne dans la partie adéquat. un w end de repos qui va maintenant vite se terminer! :courage et bientôt une nouvelle semaine! :bisous
Par chris
C'est vrai que les week end sont relativement calmes dans les centres de réeducation.
Si tu veux partager tes photos tu peux les envoyer à webmaster@scoliose.org

Les photos mises directement en ligne ne sont pas autorisées afin d'éviter les débordements mais le webmaster les mets dans la partie réservée à cet effet :bisous1
Par vachette60
Mauvaise nouvelle...
J'avais demandé une permission pour passer Noel en famille : je devais sortir le 24/12 matin pour revenir le 25/12 soir.
Sauf que je ne peux pas faire de voiture (interdiction pendant 3 mois post-op), donc VSL obligatoire... dont la prise en charge m'a été refusée par la CPAM.

Savez-vous s'il y a un recours possible ? Un article de loi ou quelque chose ?
Parce que cela commence à être long, et j'aurai aimé "prendre l'air" même si je sors définitivement du centre de rééducation le 31/12...
Par Nath72
Bonjour Vachette
Je te mets le lien vers une rubrique qui traite des frais de déplacements
http://www.scoliose.org/forum/viewforum.php?f=24

Le refus VSL est expliqué comment par la CPAM : kilométrage ? lieu de rééducation trop éloigné du domicile ?Je me doute que le motif sera "administrativement" bien écrit dans les règles de la caisse. Je ne sais pas si avec la mutuelle cela peut changer quelque chose ?

Garde le moral, facile à dire, je sais, ta déception est grande....si tu dois y rester, à ces périodes , les centres de rééducation mettent tout en oeuvre pour que les patients ( et le personnel) aient droit à une belle fête tout de même. Cela ne remplace pas la famille , ils le savent, mais ils font de leur mieux..

:biz
Par Fanny06
Courage Vachette , ne mets pas en péril une si grande intervention , c'est vrai que ce n'est pas drôle de passer Noël au Centre mais tu auras de la visite et tu peux sortir le 31/12 , tu te rattraperas raisonnablement très peu de temps après ...
Tu sais aussi qu'en rentrant tu seras vite fatiguée , il te faut un peu de temps....
Les trajets VSL sont de plus en plus difficiles à obtenir surtout pour une permission.....
Je pense bien à toi .....et..... ta famille viendra sûrement faire un peu de fête avec toi !!!!!....
:bisou1 :bisou1 :bisou1
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !