Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanny06
Bonjour à tous,
Voilà Tatiane est dans sa chambre , au calme , seule avec sa musique et sa tv qu'elle gère entre ses moments d'apaisement...
Elle souffre surtout la nuit, je lui ai expliqué de ne pas s'en inquiéter , c'est dû à la baisse des hormones qui nous aident mieux durant la journée et de ne pas hésiter à demander des antalgiques en plus la nuit...ce qu'elle obtient ...
Elle n'a plus de perfusions , elle se sent libre, plus de morphine mais elle ne lui réussissait pas , elle a du P........l , qui lui suffit pour l'instant dans la journée...
Elle vous embrasse tous et toutes très fort, elle se repose un maximum et semble garder une vivacité participante...
La kiné lui a fait faire le tour du lit ce matin, l'a trouvée si dynamique bien qu'à tous petits pas , elle revient cet après-midi la bouger encore !!!
Elle est très consciente de sa grande fatigue , elle va y aller très doucement m'a-t-elle assurée et pour vous rassurer aussi...elle se sent bien encadrée !!!
Bonnes nouvelles, elle démarre fort bien
A bientôt pour la suite...
Françoise
Par nadou
Coucou,
Merci Fanny de ces bonnes nouvelles tu es adorable!
Bon et bien c'est super que Tatiane soit de nouveau dans sa chambre!.
Je me souviens que durant mon hospitalisation dans cet hopital la chambre de surveillance n'existait pas encore....
Je souhaite à Tatiane une bonne convalescence et surtout le mot "magique"
PATIENCE......
Je lui envoie mes meilleures pensées du positif en pagaille et de gros gros :bisou1
Par Margot
Que de bonnes nouvelles! Je suis contente et impressionnée par les progrès qu'a fait Tatiane. Je suis embêtée qu'elle souffre la nuit mais je me souviens que c'était pareil pour moi. Les nuits étaient bien plus pénibles que les journées :cherche
En tot cas qu'elle n'hésite surtout pas à faire appel au personnel soignant pour avoir des antalgiques afin de moins souffrir, c'est très important!
Elle fait beaucoup de progrès ce qui est très bien mais comme tout le monde, il faut y aller doucement, se ménager quand même après une telle opération!
Fanny, d'après ce que tu nous dis Tatiane à l'air d'avoir le moral et la pêche, je suis contente et rassurée à la fois! J'espère qu'elle garde sa forme et qu'elle n'oubliera pas que l'on pense tous très fort à elle et qu'on lui envoie plein de bisous et d'ondes positives pour son rétablissement! :bisou1 :coeur
Plein de bisous à Tatiane et à toi aussi Fanny! :bisous1
Par Rosy
que de progrès en quelques jours! du pur bonheur! j'imagine ta joie de te sentir plus droite; et chaque jour va t'amener son lot de progrès. j'espère que les douleurs te laissent un peu de répit. patience encore, tatiane. merci à toi fanny pour les nouvelles quotidiennes :bisous
Par chris
Bonsoir Fanny et merci de continuer à nous tenir informés.

Voila une nouvelle étape de franchie, Tatiane a rejoint sa chambre, elle est débranchée ce qui lui donne plus d'autonomie et elle a déja fait le tour de son lit. A ce rythme là elle va bientot pouvoir marcher un peu seule.
La douleur, surtout la nuit c'est hélas normal, mais petit à petit cela devrait aller mieux, surtout en pouvant mieux se lever et bouger ça va la soulager. :bisous1
Par patou63
encore merci Fanny tous ces progrès c'est que du bonhuer et ce n'est que le début.prends soin de toi Tatiane :bisou1
Par Mado66
Bonjour Fanny,
penses-tu que je puisse appeller Tatiane dans la journée ou il est encore trop tôt. Je ne veux surtout pas la fatigué. D'avance :fank
Bisous à toi et à Tatiane :bisous1 :coeur2 :bisous1 :coeur2
Par Nath72
Bonjour Tatiane,

Jour après jour, ta convalescence se met en place. Je suis ravie pour toi, tout s'est bien passé . Prendre le temps , ne pas brûler les étapes et s'écouter...profite bien des conseils des "experts" médicaux qui te guideront pendant ta rééducation. Bonne continuation :biz
Par nadou
Bonjour Tatiane,
J'espère que cette nuit s'est bien passée (sans trop de douleurs)!
Je pense bien fort à toi et t'envoie des tonnes d'ondes positives
gros :bisou1
Par Fanny06
Bonjour à tous,
Tout va pour le mieux pour notre Tatiane, c'est sur que , c'est plus dur dans sa chambre seule où on vient moins la voir avec le personnel très occupé mais elle essaie de prendre son mal en patience ayant des petites douleurs qui arrivent de partout de mise en route de ce nouveau corps ...
Elle a eu un rajustement de ses antalgiques pas assez forts et a beaucoup mieux dormi grâce à cela , ils lui ont trouvé un substitut de la M......e ,qui lui va fort bien...elle m'a avoué être beaucoup mieux calmée qu'à sa première intervention !!!..
Pour ta demande Mado, elle me dit d'attendre un peu, elle est encore trop fatiguée pour supporter le téléphone, elle a du mal à l'attraper , je te dirai demain son état car elle sent que tous les jours elle avance vraiment...
Et cet après-midi elle attend le coup de fil de son fils qu'elle ne veut pas inquiéter...elle est super courageuse !!!...même le personnel est êtonné de cette remise en forme !!!...
Elle est arrivée à manger assise sur le bord du lit,, rapidement , certes, car ne pouvait le faire allongée !!!...
Elle a remarché hier apres midi , ce matin jusqu'à la porte de sa chambre et
elle reprend cet après midi !!!...elle a un fort bon contact avec sa kiné qui est son
rayon de soleil !!!..je vous le dis comme elle me le rapporte , heureuse et bien
debout , bien entendu quelques minutes !!!!
Elle reste ainsi dynamique malgré sa petite voix de "shootée" que je ne trouve
pas si "ramolie" !!!!!...
Elle a tendance à s'inquiéter d'un rien mais on a connu ça !!!... , je l'ai rassurée sur l'essentiel qui fonctionne , je crois que ça lui fait du bien, on est pas toujours capable de tout gérer dans cet état....
A bientôt pour la suite ...
:bisou1 :bisou1 :bisou1 à tous , elle pense aussi bien à vous...
Fanny
Par diablotine
MERCI fanny...........
Ah et bien tatiane, je t'avais bien averti que les premiers jours on ne peux rien prendre dans les mains, tous ça c'est la fatigue, ce qui est tout a fait normal....
En tout cas elle est rempli de courage et de force pour ce lever et marcher a une certaine distance....
En tout cas, l'équipe qui l'entoure et tres a l'ecoute du patient, et ça c'est génial....
Meilleur nuit donc meilleur forme, c'est un plus....Surtout pour récuperer.....
Bon, pleins de gros bisous à tatiane....
Et toi fanny on attends avec impatience les news de tatiane...
BISOUS BISOUS
ZAZA
Par Fanette
Merci Fanny, de gros bisous Tatiane. Je lis que tout va pour le mieux pour toi, et je croise les doigts que tt continue sur cette lancée. :bisous1
Par chris
Merci Fanny pour le retour des nouvelles de Tatianne.

C'est vrai que les 1ers jours on est très entouré par le personnel et après ça diminue car nos besoins diminuent, laissant ainsi du temps au personnel pour s'occuper des nouveaux opérés. Surtout qu'au CdM il y en a pratiquement tous les jours, donc ça se suit continuellement.
Tatianne progresse bien, et évolue de jour en jour. Elle est formidable.
C'est normal d'avoir des inquiétudes, tant qu'on est pas complètement rétabli on a peur que certaines choses ne reviennent pas. Il y a des périodes de doutes, mais nous seront là pour la rassurer.
Sa médication a été adaptée afin de lui assurer le meilleur confort possible.
Je confirme la gentillesse et l'écoute du personnel, c'est très important quand on subit une chirurgie aussi lourde. Et quand le patient y met de la bonne volonté comme Tatianne ça ne peut que bien se passer.

On va lui souhaiter que tout continue ainsi :bisous1
Par Rosy
continue bien dans ta lancée tatiane. :bisous
Par nadou
Coucou Tatiane,
J'espère que tu as bien dormi et que les douleurs sont bien gérées avec les traitements.
Je pense bien à toi et t'envoie que du bon
:bisou1 :bisou1
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 46

N'hésitez plus et faites un don à l'association !