Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanny06
Coucou Faty, as-tu du temps pour aller sur le site ??...
Moi aussi je tiens à te souhaiter une bonne et meilleure année 2013 que celle d'avant et un grand bonheur à vivre avec ton petit garçon (je crois?)....
Si tu pouvais nous donner des nouvelles cela nous ferait grand plaisir....
J'espère que les conseils que l'on t'a donnés lorsque tu es revenue vers nous en décembre t'ont été utiles ???..
:bisou1 :bisou1 :bisou1. et à bientôt dès que tu peux...
Par Fanny06
Bonjour Fatyset,
Plus de nouvelles , que deviens-tu , si tu peux prendre le temps d'aller sur le site , bien sûr ??....
J'espère que ta convalescence se poursuit au mieux et que les soucis diminuent chaque jour avec ton nouveau dos....
Je t'avais envoyer un MP en Janvier et je constate que tu ne l'as pas ouvert , tu ne dois plus être sur internet souvent...
En tout cas je te souhaite de te porter le mieux possible et que ton petit enfant grandit bien auprès de toi...
:bisou1 :bisou1 :bisous :amis :bisous1 :bisous1
Par fatyset
Bonjour
Après une longue absence,me revoilà parmi vous,vous m'avez manqué.
Bonne année 2013 en retard et merci pour vos messages de soutien.
Suite à ma procédure de divorce avec mon mari et mon déménagement,je n'avais plus d'ordi.
Mon petit qui a fêté ses 2 ans en avril vit avec moi pour mon grand bonheur,sa présence m'a aidé a affronté ses épreuves.
Mon kyste au bas du dos a mis 3 mois pile pour se refermer,ça été très dur et douloureux tous ses soins quotidiens.
En Janvier,j'avais vu le chirurgien pour une visite de contrôle,le matériel n'avait pas bougé,j'avais toujours ma cruralgie à ma jambe droite et cette sensation endormie sur ma cuisse gauche et mon omoplate droite douloureuse.
Ce mardi 7 mai 2013,j'ai revu mon chirurgien pour la visite des 6 mois post-op,même bilan qu'en Janvier mis à part que mes douleurs à mon omoplate droite et mes cervicales ont augmentées méchamment me rendant la vie difficile.
A la base,à la toute première opération,il avait pensé monter mon arthrodèse plus haut et c'est pendant l'intervention,qu'il s'était arrêté à la D10 pensant que ce serait trop lourd pour moi.
Et là,suite à la consultation,au vu des radios,traitement non efficace puis mes douleurs,il m'a réservé 3 semaines en centre de rééducation pour cet été le temps de m'organiser pour le petit ,et m'a parlé de programmer une opération en fin d'année où il prolongerait l'arthrodèse jusqu'aux cervicales...Il m'a dit que les suites de cette opération étaient moins douloureuses que la première !!!
Est-ce que quelqu'un parmi vous a eu aussi les cervicales fixées avec la colonne car ça m'inquiète,j'ai peur d'être raide de haut en bas plus une partie de mon cou !!!
Je le revois début septembre pour la visite des 1 an et revoir les détails de cette future opérations,depuis mardi,mes nuits sont agitées,déjà que c'était pas top à cause de mes douleurs aux jambes et haut du dos...
Amicalement,Faty
Par chris
Bonsoir Fati

Je vois que ton absence a été signe de moments difficiles, plusieurs soucis à gérer en même temps.
J'espère que coté personnel ça va mieux pour toi

Pour ton dos, le chirurgien veut te bloquer aussi les cervicales ou s'arreter juste en dessous des cervicales ? :bisou1
Par Rosy
que de soucis pour toi, ces derniers mois! et voilà que les douleurs du dos se font sentir de plus belles! ce n'est pas courant de bloquer les cervicales, mais peut-être sais-tu s'il s'arrêtera avant? tu en sauras plus lors de la prochaine consultation, je pense. courage pour ces mois difficiles :bisous
Par fatyset
Bonjour Chris et Rosy
Je suis bien dans ma tête et dans mon nouvel appartement depuis la séparation,on attend la convocation du Juge qui ne serait tarder d'après notre avocat maintenant que les ponts de mai sont passés.
Oui,je souffre énormément des vertèbres du haut non corrigées et je dois revoir le chirurgien le 2 sept pour la visite des 1 an et là,il me dira s'il souhaite prolonger jusqu'aux cervicales C7-C6 et C6-C5 qui sont pincées par la déformation de la scoliose ou s'arrêter aux dernières dorsales.
Je dois recevoir cette semaine le compte rendu du 7 mai et je vous en ferais part.
En attendant d'avoir d'autres témoignages de ce type d'intervention,je vous souhaite une bonne journée.
Faty
PS,pour celles qui ont eu une prolongation d'arthrodèse,je voulais savoir si c'était aussi douloureux que la première ?
Merci pour vos réponses car je m'inquiète un peu beaucoup !!!
Par Nath72
Bonsoir Faty,

Je ne saurais pas te dire pour la prolongation de l'arthrodèse, je pense que tu auras des réponses de personnes l'ayant vécue.
Ces derniers mois ont été rudes pour toi, je salue ton courage car tu as traversé plusieurs bouleversements simultanés , pas si simple même si aujourd'hui tu es bien installée avec ton petit.
Je te souhaite bonne continuation et surtout moins de douleurs ..

:courage1
Par Fanny06
Bonjour Fatyset, c'est sympa d'être revenue vers le site...
Contente d'avoir de tes nouvelles même si elles ont été très pénibles !!!!
Tu gardes le moral , on dirait ?.. Bravo , car ce ne doit pas être évident tous les jours avec tes soucis et surtout cette séparation à un bien mauvais moment !!!
Pour tes cervicales , je crains qu'elles ne s'aggravent avec le port de ton petit enfant ...arrives-tu à le porter le moins possible ???
As-tu de l'aide pour t'en occuper ??
J'ai vu que tu avais pris mon MP , n'hésite pas à me demander plus de détails ...
Moi, j'ai refusé que l'on m'opère les cervicales qui vont beaucoup mieux d'ailleurs en ayant réglé le problème du bas de mon dos...
Je ne sais plus quelles vertèbres on t'a fixées , je crois qu'elles le sont jusqu'au sacrum ?...
Courage Faty, mais il faut que tu fasses très attention avec le port du poupon !!!
Je t'envoie plein d'ondes positives dont tu as bien besoin...
:bisou1 :bisou1 :bisous :bisous :amis :amis
Par fatyset
Bonjour
Depuis mon retour de la Clinique,je ne porte pas trop mon petit sauf quand je suis assise ou allongée pour des moments de calins ou d'endormiissement,j'ai emménagé sa chambre pour éviter justement de le porter le moins possible,il monte grâce à 3 marches en bois fait sur mesure,sur son lit en 90 que mon père à surélever à mi-hauteur,le petit y dort bien,je peux le caliner,je peux même m'allonger auprès de lui.Il est protégé avec une barrière de sécurité.
Le petit continu à aller à la crêche de 9h à 16h les lundi,mardi jeudi et vendredi,il se régale et moi ça me permet de me reposer le matin et d'aller en réeduc l'après-midi.Mon ex le prend un week-end sur 2 et 1 mois l'été.
Le chirurgien souhaite prolonger jusqu'aux cervicales car j'ai une double scoliose depuis l'âge de 4 ans,l'an dernier il m'a fait une arthrodèse de L5 à D10,il devait monter plus haut et aussi bloquer le sacrum mais lors de l'intervention il s'est arrêté à D10,il avait peur que ce soit trop lourd pour moi.Après mon réveil,il m'avait dit qu'il ferait le haut de ma scoliose dans les 5 ans,et à la visite du 7 mai,il s'est avéré que ma courbure du haut avait bougé d'où la décision de m'opérer en fin d'année pour stopper l'aggravation et mes douleurs.
J'attends toujours le compte rendu du chirurgien et la dâte de mon séjour à Lamalou.
Bon week-end,Faty
Par Rosy
je vois que tu es bien prévenante en ce qui concerne ton bout'chou en adaptant au maximum sa chambre. pour ta part, l'intervention s'impose une fois de plus, plus haut. donc pour l'instant, il bloque juste plus haut sans bloquer le sacrum, si je comprends bien. et en bloquant le sacrum d'abord, ne pense t'il pas que cela pourrait jouer favorablement sur les cervicales? :bisous
Par chris
:1er à toi Faty pour les aménagement réalisé pour protéger ton dos tout en profitant bien de ton petit, c'est super.

Concernant la prolongation de l'arthrodèse vers le haut, je ne saurais trop te répondre car la mienne c'est vers le bas qu'elle a été prolongée :bisous1
Par fatyset
Bonjour,
Me revoilà après un petit coup de déprime;mes douleurs m'envahissent,j'ai essayé de revoir mon chirurgien et la secrétaire m'a dit qu'il lui avait dit qu'il fallait que je patiente et que j'attende le RDV du 2 septembre pour la visite des 1 an.Les traitements ne me font plus rien,il n'y a pas de place dans un centre anti-douleur pas avant fin novembre...
Je ne sais plus quoi faire!!!
Faty
Par Rosy
je pense que le chirurgien est très demandé..... souffres-tu niveau cervical ou suite à ton opération? ne fais-tu pas un peu de kiné pour soulager tes douleurs? toujours pas de réponse pour lamalou? :bisous
Par fatyset
Bonjour Rosy
Je souffres énormément du haut du dos et des cervicales,ma cruralgie persite toujours et m'empêche de bien marcher,j'ai en plus des vertiges et des fortes migraines,j'ai du arrêter la kiné car c'était de la torture et les traitements ne sont plus efficaces,je suis démunis.Pour Lamalou,il n'y a plus de places dans les 2 centres,la secrétaire du chir essaie de me trouver un centre...j'attends j'attends...
Merci de m'avoir répondu.
Faty
Par chris
Bonjour Faty,

Je suis navrée de voir que tu souffres encore autant plusieurs mois après ton intervention.
Tu devrais peut être aller voir ton médecin traitant et lui demander si il peut revoir ton traitement contre la douleur,
Peut etre aussi que tous tes soucis personnels retombent sur ton dos qui te fait souffrir :bisous1
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !