Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Bosse&co
Coucou Odile !
Waouh, c'est un programme de ministre ! Mais il faut bien ça pour se requinquer et se remuscler.
Et puis bientôt les vacances, tu vas apprécier de changer d'air, ça fait du bien au moral
Pour la voiture, prends le temps, pas d'imprudences !
Bonne continuation à toi !
Par OdileB
Coucou Mila !
Bah comment dire les 1ers jours sont pas vraiment top :)
Mais ce matin encore je disais à mon amoureux en me baladant en ville (sans rollator) que je ne regrettais vraiment pas les semaines difficiles du début au vu des résultats !
La Kiné et la Balneo m’ont déjà fait du bien. Je commence à avoir envie de reprendre le volant !
On a enlevé le rehausseur des toilettes. lol j’ai failli me faire mal en ne m’en rappelant plus : chute sur le derrière heureusement sans douleur lol.
Belle soirée à toi :pri10
Par Mucha
Oh super Odile
Tres heureuse pour toi des progrès accomplis
Bientôt course a pied
Non je plaisante soit prudente et bon courage
Par Vero0508
Coucou
cela fait un moment que je n'étais pas revenue sur ton espace , que de bonnes nouvelles , et je viens de me rendre compte que nous allons peut être faire notre réentrainement musculaire ensemble au CDM , j'ai fait le bilan mardi et je dois relancer début septembre pour avoir des dates ... si c'est le cas je te dirai .
bien que je me sois fait opérer il y a bientôt un an je n'ai pas encore repris la voiture , et je comprends ton appréhension, on a tous des craintes liées à des risques qu'on imagine , mais on trouve aussi la parade pour se rassurer et y aller . je vois que tu es en mode vacances à préparer tu as bien raison .. pour tuer l'ennui moi j'ai la lecture les mots croisés les séries et autres petits obis perso je suis sûre que tu en as qui ont juste besoin d'être réactivés. Allez bonnes vacances ... :eteSP
Par chris
Bonjour Odile

Ah oui fait attention quand tu supprimes des accessoires pour ne pas te faire mal.
Pour la conduite si tu recommences à avoir envie, tu peux dans un premier temps essayer sur un parking pour que tu puisses prendre tes marques et voir comment faire au mieux tes réglages

:sunbarbec1
Par OdileB
Hello Vero coucou Chris
Bon l’occasion faisant le larron, mon amoureux n’étant pas dispo pour un rv, j’ai pris la voiture et… youpi ! Quel bonheur d’être autonome :)) je vous rassure ce n’était pas loin.
J’ai réitéré 2 jours après et après avoir mieux réglé le siège, c’était encore mieux.
En fait, je suis allée chez le prestataire de « coutil » car j’avais l’impression de ne pas être confortable. Mais comme c’est mon 1re coutil je ne sais pas ce qu’on doit ressentir. Et l’autre jour, chez ma podologue, j’en ai vu un sur son bureau et c’est elle qui m’a dit qu’on pouvait les modifier. Sotte que je suis, je n’y avais pas pensé avant. Donc, j’arrive à mon rv, toute contente de mon trajet en voiture en solo, et là la technicienne ouvre de grand yeux et marmonne « c’est du grand n’importe quoi.. ». Trop haut, descendant trop bas sur les fesses et les cuisses devant, lordose trop accentuée et j’en oublie !
Bref, vu les découpes nécessaires, il va peser moitié moins lourd :))
Je vais le chercher mardi prochain. Ma chir m’avait dit, lors de ma dernière visite de le mettre pour me soulager, pour les grand trajets en voiture ... et comme il ne me soulageait quasiment jamais … je le mettais très peu !
Vero, je n’ai pas encore les dates pour les M. je verrai début septembre. J’ai lu ton parcours. Oua on est des warior sur ce forum ! On se tient au courant.
Petite folie aujourd’hui : excellent restaurant de 12h30 à 15h. Un régal et surtout des fauteuils très très confortables.
Bonne soirée !
Par chris
Bonjour Odile

Super, voilà de nouveaux pas de franchis, et quand on reprend la conduite effectivement on retrouve la liberté

Et en prime un petit resto, le plaisir de pouvoir refaire des choses en dehors de la maison.

Ah c'est bien si tu peux faire modifier ton coutil, mais finalement si tu ne l'as pas porté jusqu'à maintenant, ça ne sera peut être pas utile de commencer maintenant

:cremeglace
Par OdileB
Hello !
Je mettais le coutil de temps en temps et ça me soulageait un peu tant que je ne m’asseyais pas … c’est vrai que je l’ai très peu porté… mais j’en ressens le besoin (brûlures et épaules tendues) quand je cuisine par exemple. Le ménage je n’ai pas encore repris, tout juste poussière à ma hauteur et vaisselle. Le linge, ça me détend… j’ai la grande chance d’avoir une femme de ménage et un amoureux maniaque :))
Bon heureusement que le resto et le moment de partage étaient top hier car cette nuit et ce matin, aïe aïe bobo.
L’effet champagne n’était plus là :))
Allez autre activité détente : équeuter les haricots verts !
Bon week-end !
:eteSP
Par chris
Il est normal d'avoir des douleurs et des tensions à la reprise des activités du quotidien.
ton corps et tes muscles n'ont plus l'habitude, ces derniers ont du fondre, et ils ont besoin de se reconstituer et de réapprendre à travailler.
Tu verras que petit à petit ça ira de mieux en mieux
Pour la reprise du ménage il faudra là encore y aller vraiment progressivement sans forcer, quand tu te sentiras prête à le faire un peu

:barbec
Par Rosy
bravo pour la voiture! tu commences à reprendre une vie normale. encore quelques douleurs, mais tu es bien maintenue et soulagée pour le coutil et avec le temps, tout rentrera dans l'ordre. :barbec
Par OdileB
Bon en me relisant, pour que mon témoignage soit complet, je trouve que je n’ai pas assez dit que même si j’ai le moral et que je fais des progrès, je me fatigue tjs vite et que je dois encore me reposer tous les après-midi et faire light ensuite.
J’ai repris la Kiné 2 matins par semaine et il va falloir que je trouve la patate pour reprendre la marche. Bon je fais mon marché 2 fois/semaine. Mais ce n’est pas pareil.
La position assise n’est pas top, le temps des repas au max dans la journée.
Côté médicaments gapab. et doliprane 3/jr.
Voilà bon feu d’artifice ! :pri10
Par chris
Bonsoir Odile

Merci pour ces précisions, mais ce que tu ressens actuellement est normal à ce stade là, pour l'instant tu fais une reprise progressive des activités du quotidien, mais il faut y aller doucement et ne rien brusquer, mais tu as quand même déjà bien progress2.
Chaque jour suffit sa peine et tu verras que ça va revenir

:cremeglace
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !