Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Oriande
Bonjour Nougatine, pour les poches de sang, je ne sais pas... ça dépend peut-être de l'anesthésiste... ? ou de l'âge... ? ou du taux de fer dans le sang... ?
Quand j'étais à Berck, ma voisine de chambre a fait les mêmes examens que moi et sera opérée le 17 mars. Pour elle aussi, pas de poche de sang. Peut-être aussi que le délai est trop court. En effet, le chirurgien m'a donné ma date d'intervention le 19 février pour le 19 mars, ce qui ne laissait que 4 semaines
Nous allons effectivement nous croiser, je te laisse aussi un MP avec mes coordonnées.
:bisou1
Par chris
Je pense aussi que chaque chir et chaque centre a sa propre façon de travailler en fonction de ses propres expériences. Et je pense aussi que l'age du patient, son état général et les délais aussi doivent rentrer en compte :bisous1
Par coco30
:bravo Coucou Oriande,

Je vois que les derniers préparatifs vont arriver à terme ...
J'espère que tu souffres un peu moins depuis ces derniers jours. Profites bien de ta petite fille et passes un bon week-end.
Bisous. :bisous1 Coco
Par Oriande
Bonjour à tous
Encore une nouvelle ordonnance envoyée par l'hôpital et demandant un test sérologie VIH1 et VIH2. Ils prennent vraiment beaucoup de précautions avant l'intervention. Je crois que je vais prendre un abonnement au laboratoire d'analyses médicales ! Enfin, tout ça, c'est pour notre bien.
Bisous :bisou1
Par Rosy
tout à fait oriande! après ça, tu seras fin prête. :bisous
Par Oriande
Coucou,
Hier, rendez-vous chez le stomatologue. Je l'avais déjà rencontré début février, celui qui ne comprenait pas pourquoi j'allais me faire opérer... bref, à ce moment là, après mes explications concernant l'intervention, il m'avait dit qu'il y avait une dent à enlever. Hier donc, j'y rretourne et lui montre la lettre du docteur C... de Berck,, et là, revirement de la situation. Il m'a carrément dit : "je ne le sens pas ce dossier, je n'ai pas envie d'avoir des ennuis si quelque chose ne va pas, je ne vous fais rien, allez voir ailleur !!" Il m'a soudain trouvé plusieurs foyers infectieux qu'il fallait traiter (des granulomes sous les racines de dents couronnées). Je lui demandé de soigner tout ça, voire retirer les dents s'il le fallait, il a tout bonnement refusé!
J'ai trouvé dans la foulée un autre stomatologue qui m'a donné rendez-vous pour aujourd'hui en fin d'après-midi. J'espère que lui voudra bien s'occuper de mes dents !
Mais je ne vous cache pas que j'ai craqué hier soir en rentrant chez moi, les nerfs ont lâché et les larmes sont sorties !!!
Ma dentiste, que j'ai appelée aussitôt, m'a dit de ne pas paniquer. Soit le deuxième stomato fait ce qu'il faut, soit elle m'envoie en urgence à Reims pour que le nécessaire soit fait. La première intervention a lieu dans 15 jours !!! Je suis toute déboussolée ! J'espère que tout va pouvoir se résoudre. Bisous
Par coco30
Je ne ferai aucun commentaire sur le 1er stomato sinon, je vais devenir incorrecte ... :colere2 :grrr01
Normal que tu es craquée hier !
J'espère que ton rendez-vous de cet aprés-midi avec un deuxième pourra résoudre ton problème. J'attends impatiement de tes nouvelles.
Courage, je suis de tout coeur avec toi.
:coeur2 :amis Gros gros bisous ... Coco.
Par Rosy
ah ben ça alors! vraiment bizarre cette façon d'agir, déjà la 1ere fois! je ne ferais pas non plus de commentaires....j'espère que ce 2è n'aura pas peur de te prendre en main. reste confiante, tu vas y arriver. on attend de tes nouvelles. :bisous
Par vermo
Ok Oriande, je t'appelles ce soir :bisous
Par Biba
Oriande, essayons de regarder les choses "positivement" : Dieu merci s'il n'a rien fait ! Dans des conditions pareilles il y a de quoi se poser des questions .. !
Alors même si le "compte-à-rebours tourne", autant que tu sois en confiance auprès d'une autre personne (et qui soit consciente de l'importance sur le plan dentaire pour cette opération), ou alors comme te le propose la dentiste, en urgence ailleurs.
Courage, j'imagine que c'est déboussolant et difficile au moment où justement tu aurais besoin de sérénité.
On pense fort à toi ! Bib'bisous :bisous
Par chris
Non mais c'est dingue ça !! un professionnel de santé qui refuse de te soigner, mais il a jamais rien vu lui, il est juste bon à démoraliser les gens
J'espère que le 2ème sera plus à la hauteur et qu'il aura pu effectuer le travail nécessaire, :chance
:bisous1
Par sylvie06
Décidément il y a des C--s partout mais celui là mérite un prix nobel!!!
Surtout ne t'inquiète pas .....y a toujours des solutions.. :chance :bisou1
Par Oriande
Merci à toutes pour vos petits mots d'encouragement.
Hier, je suis donc allée voir le deuxième stomatologue... il n'a trouvé aucun foyer d'infection ! Il m'a juste dit qu'il y avait une dent qu'il faudrait enlever par la suite (pas d'urgence) pour éviter une éventuelle infection dans l'avenir !! Mon mari était avec moi et nous étions complètement déboussolés, qui croire ? Ce deuxième stomatologue doit être sûr de lui, car il a fait une lettre signée de sa main, à l'intention du docteur C... à Berck, certifiant qu'il n'y avait aucun foyer d' infection !
Avant de revenir à la maison, nous sommes comme convenu allés voir ma dentiste pour la tenir au courant. Elle a préféré quand même m'enlever cette dent, voilà, c'est chose faite. Pour les deux autres dents, dans le doute, elle m'a préparé un dossier avec mon panoramique et les petites radios qu'elle a prises, une lettre de sa part et la lettre du deuxième stomato, et j'ai envoyé le tout au docteur C... à Berck en urgence. Lundi, ma dentiste lui téléphonera et il lui donnera sa décision. Si tout est OK, tant mieux, sinon direction Reims pour traiter ces deux dents ! J'espère que je vais m'en sortir et que je pourrai me reposer un peu avant les interventions. Je vous fais de gros bisous et vous tiendrai au courant. :bisous1
Par Rosy
en tout cas, pour une dent, problème réglé. pour le s 2 autres, je pense que tu sauras vite aussi. mais alors, on se demande si le 1er stomato a vu clair! tu vas y arriver oriande, pas de souci. mais dès à présent, profite de chaque moment pour te reposer, ce qui est pris, est pris! :bisous
Par Oriande
Merci Rosy,
pour le premier stomato, j'ai aussi un courrier datant de début février, disant qu'il n'y avait pas d'infection. C'est lorsque je suis retournée le voir avec le courrier du docteur C... qu'il m'a déclaré ne pas vouloir s'occuper de mon cas. Il m'a dit que si je ne lui avais pas montré la lettre de Berck, il m'aurait soignée, mais que là, il ne voulait prendre aucun risque ! Enfin bref, je n'y comprends plus rien et le principal aujourd'hui est de faire que tout soit résolu avant l'intervention. Je serai fixée lundi, je croise les doigts, bisous à toutes.
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 51

N'hésitez plus et faites un don à l'association !