Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Angélique29
rdv du 26 mars annulé et reporté au 23 avril...encore un mois a attendre !!
Par chris
Je comprend ta déception, mais un mois tu verras ça va vite passer :bisous1
Par Rosy
ah flute! l'attente est toujours longue! mais tu vas vite y arriver! :bisous
Par chante
Attendre encore et toujours fini par tuer!!!
allez tiens bon le cap! :bisous
Par pop
:souris On attend avec toi Angélique !!! Courage ! :bisous
Par Angélique29
Je suis un peu décue, je tenais le bon bout !!
mais bon je vais prendre mon mal en patience !
en plus rdv a 9h15 au centre de rééduc, soit départ de chez moi à 5h, oouuuccchhh ca va faire mal ! ^^
j'ai rdv chez mon medecin traitant demain (qui est aussi mon ostéo) car depuis quelques temps j'ai des douleurs dans l'omoplate droite, comme des decharges électriques, il m'avait remis une vertebre en place qui pour lui causait ces douleurs mais c'est revenu ! et je sais pas si vous avez ca mais en ce moment je suis hyper sensible de la peau du dos surtout aux points ou les douleurs sont le plus intenses, je lui en parlerai demain !
:bisou1 :bisou1 :bisou1
Par chris
Bonjour Angélique

J'espère que ton rdv de ce jour s'est bien passé :bisous1
Par Angélique29
Bonjour a tous,

voila mon rdv a eu lieu.
On a fais des nouvelles radios car le Pr P. avait oublié de prendre les dernieres de décembre avec lui (j'avais rdv au centre de rééduc) et comme il l'a dit heuresement qu'il les avaient oublié car on a pu voir que j'ai pris 9° en 4 mois !! du coup la question ne s'est meme pas posé, on opere !
L'opération se fera en septembre, des que j'aurais fini mes études.

En attendant je dois porter un corset, j'attends que la prescription arrive chez mon medecin traitant pour aller prendre rdv pour le moulage.
Je suis également en arret maladie jusqu'a septembre, je me rendrais a l'école simplement pour mes examens.

Je dois prendre un rdv pour juin au CHU de Nantes pour que le chir m'explique tout et que l'on fixe la date exacte.

Affaire a suivre donc....

:bisou1 :bisou1 a tous
Par pop
Bonsoir Angélique ! Un scoliose rebelle où seule la chirurgie en viendra à bout. Tu es à combien alors maintenant ? En tout cas :chance pour tes examens, ensuite tu seras sereine pour l'opération en septembre :soindetoi :bisous
Par chante
Je pensais justement à toi!
Le positif c'est que tu pourras aller à la plage cet été et après l'op ça devrait aller mieux...
Par Nath72
Bonsoir Angélique,

Le corset va t'aider d'ici à septembre et prendre plus de temps de repos aussi ..le reste suivra au fil des RV médicaux . Le chemin est tracé : stop à l'évolution de ta scoliose cet automne et ensuite prudemment en avant vers des jours meilleurs.
:biz
Par Angélique29
:hello

Pop, je suis maintenant a 57° en dorsale contre 48° il y a 4 mois...

Oui Chante, je vais pouvoir profiter de la plage cet été, enfin si le soleil décide de venir jusqu'ici ;)

Nath, comme tu dis le chemin est tracé et ca fait du bien de savoir justement ou va ce chemin depuis le temps que j'attends une réponse...

:bisou1 :bisou1
Par chris
Bonsoir Angélique

Vu l'évolution de la scoliose il est nécessaire de la stopper et l'opération semble devenue nécessaire.
Grace au corset tu arriveras mieux à supporter le temps d'attente avant l'intervention :bisous1
Par Angélique29
Bonjour a tous!
Finalement le chirurgien a abandonné l'idée du corset, jugeant que seule l'operation sera nécessaire!

Donc rdv le 22 juin a Nantes pour connaitre la date exacte de l'intervention et pour pouvoir tout m'expliquer. D'habitude je vais seule a mes rdvs mais la ma mere sera presente, elle angoisse beaucoup (plus que moi) je lui avait acheté le livre "comment se preparer a la chirurgie" et bien je crois qu'elle le connait par coeur!!

Bises a tous.
Par Nath72
Bonjour Angélique,

Ton Dr a décidé, pas de corset. A suivre ton rv du 22 juin , je pense que tu as déjà écrit ta liste de questions.
Bonne idée que ta mère t'accompagne, elle entendra ainsi l'avis du Dr , non sans appréhension. Les parents angoissent pour leurs enfants à tout âge , et je te confirme, parfois plus que nous. Mais elle sait que ta décision est réfléchie et sera là pour toi. Elle aussi se prépare à sa façon, tout en gardant si possible son stress pour elle.
D'ici là, reste zen et prends le temps de flâner un peu :biz :zen_2
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !