Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par musearlesienne
:bisou1 Merci Framboise pour ces explications. Il est vrai que je suis complètement noyée par ces différences. Ton explication est très claire mais je n'arrive pas à me lancer. As tu entendu parler de la PNL (programmation neuro linguistique)?. Pas facile!!! Aussi comme je suis noyée....je pars en vacances au bord de la mer... au retour j'essaierai de me lancer!!! Il est vrai que je manque de courage de téléphoner à différents psychiatres, psychanalistes, psychologes....pratiquement tous injoignables.... pour me faire une opinion.... et pour écouter leur voix!!!! Mais ces quelques jours vont, je le pense, me ressourcer.... A la semaine prochaine...... Mille bisous à toutes et merci pour votre aide :bisous
Par framboise
Je ne connais la PNL que de nom, je ne sais pas en quoi ça consiste, l'épouse d'un prof que j'avais à la fac la pratiquait mais plutôt dans le milieu des entreprises dans une visée de formation.
Et toi comment en as tu entendu parlé?
C'est dommage que je ne connaisse personne à Arles vers qui t'orienter. Si tu veux qu'on parle de vive voix de ce que tu cherches, c'est possible.
Quand, tu parles de téléphoner à des Psy,est-ce que ce sont des adresses que l'on t'a conseillées?
C'est vrai que les psychiatres sont souvent débordés surtout quand ils font rembourser les entretiens. Les psychologues ont parfois plus de disponibilté parce qu'un peu moins demandés du fait de leur non gratuité.
Je sais que sur Lyon, quand je dois donner des adresses à des gens, si j'indique des psychiatres, j'apprends souvent ensuite qu'ils n'avaient plus de place pour des psychothérapies.
Ceci dit, certains psychiatres dépassent tellement le tarif conventionné de la SS que celà devient aussi cher de les consulter que qu'elqu'un de non remboursé mais moins cher dans ses tarifs.

En attendant, profites bien de la mer, SANS TE NOYER!!! :bisous1 :amis Françoise.
Par Fanette
Alors, Muse, ressourcée par ces quelques jours en milieu aquatique ? Le dos ? La tête ? Alouette !

Pour les psy, je te raconte vite fait.J'ai été voir une psychiatre, assez tourmentée, et qui m'a fortement inquiété sur son état de santé.
Une psychologue, par contre, pas mal. Elle m'a demandé de réfléchir sur qui j'étais, en fin de compte, sans être la femme de, la fille de et la mère de. Une bonne remise en question. L'embêtant, pas remboursé par la sécu, donc un petit luxe avec, en prime, un bon exercice pour le mental. Bouh ! :bouh
Par musearlesienne
:bisou1 Oui bien ressourcée par l'eau de mer (piscine chauffée à 32°) plus le soleil... Magique!!!! Le physique va très bien, le mental, cela dépend et je sens que j'ai vraiment besoin d'aide, je n'arrive plus à m'en sortir toute seule. Psychiatre, je ne pense pas. Psychologue, je m'y perds un peu. Framboise, j'ai connu la PNL, grâce à mes deux filles, une faisant des études de psycho, l'autre étant très branchée zen, méditation....... J'ai lu deux livres concernant la PNL, cela m'a beaucoup plu. Maintenant, il faut que j'appelle une psychologue, pratiquant cette méthode, sur Nîmes, qui d'après son intitulé, a l'air de s'occuper aussi de particulier. Le tout est que je prenne le courage d'appeler....et cela pas facile!!! Mais je vais y arriver!!!! :bisou1
Par sylvie06
hello Muse,encore un petit de repos ,profites en bien.
Je souhaite que tu trouves le"" bon thérapeuthe""....pour ma part je crois que j'ai laché un peu tôt..y a encore du bobo à l'âme.
:chance et gros bisous
Par Rosy
oui tu vas y arriver... à appeler! parfois faut un coup de pouce, allez on te le donne ce coup de pouce.... je m'imagine difficile de se lancer.... allez courage
aaaahhh! l'eau à 32°. t'avais encore envie de sortir? lol :bisous
Par Gitty
Je viens aussi te donner un petit coup de p..., pour que tu appelles.
PNL, je sais ce que c'est , j'ai beaucoup lu sur diverses méthodes. Je consulte une thérapeute ( ni psychologue, ni psychiatre ) qui exerce dans un centre public, elle a un salaire fixe par l'état et moi, je paie selon mes moyens. J'ai déja essayé une psychiatre, c'est pas mon truc et le courant n'est pas passé. En plus, je ne consulterai plus non plus un homme ( j'ai fait une tentative il y a des années ..) . Courage, tu n'as rien à perdre et tout à gagner ! :grosminet :bisous1
Par sylvie06
Image
du bonheur et ...je te laisse le choix :bisou1
Par sylvie06
toujours en forme?en tout cas je te le souhaite :bisous1
Par marietout
Et ce fauteuil çà roule? :bisou1
Par Rosy
je te vois toujours en train d'apporter du soutien aux autres, :bravo mais toi, comment vas-tu? as-tu pris rendez-vous pour voir quelqu'un? bon dimanche à toi. :bisous
Par sylvie06
Allez Muse on te prends au passage avec Oda ......OK!!!
sinon comment vas tu? sans doute avec la chaleur qui s"est installée as tu pu enlever une couche....de laine :anniv2
bisous :bisous1
Par Rosy
flute alors, je vois que tu ne seras probablement pas avec nous à l'ag! dommage...tu veux qu'on essaye de convaincre ta direction? lol allez, on espère encore, elle peut changer d'avis jusque là! :bisous
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !