Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Nath72
21 mars , les jours défilent avec de nouvelles sensations, une autre posture .
A bientôt pour quelques nouvelles :biz
Par Maude
Bonjour,

Eh oui, déjà un mois post-op. J'arrive à presque tout faire par moi-même, j'ai même recommencé à sortir le chien pour de courtes promenades -- ça fait du bien. J'ai suivi vos conseils et j'alterne les positions lors de mon sommeil. Je dors de moins en moins durant le jour ; une ou deux courtes siestes de 30 minutes me suffisent.

J'ai aussi arrêté la m****ine de jour ; je n'en prends maintenant que la nuit (les douleurs se réveillent parfois à ce moment, et cette drogue m'aide à dormir). Le jour, je ne prends que des anti-inflammatoires disponibles en vente libre, au besoin si douleurs.
L'arrêt a été quelque peu difficile au niveau psychologique surtout -- c'est bien là que je me suis rendue compte que j'étais devenue un peu accro...

Le seul petit hic : les sensations sur mon tronc et sur mon dos. J'ai l'impression que quelques nerfs ont été touchés. Je n'ai toujours pas retrouvé la sensibilité sur ma hanche droite, et certaines zones sur mon ventre et mes seins sont particulièrement sensibles (ça fait mal lorsqu'on touche ou on presse la peau). Évidemment, près de la cicatrice, pas beaucoup de sensations non plus...
J'en avais parlé à l'assistant du chirurgien qui disait qu'en 3 mois, beaucoup de changements allaient s'opérer dans mon corps, mais qu'après 6 mois post-op, si les sensations ne sont pas revenues, il y a des chances pour que ces dommages aux nerfs soient permanents. Je revois mon chirurgien le 16 avril et je lui poserai la question.

Alors je me demandais si certains d'entre vous aviez expérimenté ces zones de douleurs/pertes de sensations après l'opération. Je pense qu'on appelle ça des neuropathies. Est-ce que les nerfs coupés ou endommagés peuvent se regénérer selon vous? Est-ce que ces dommages peuvent être permanents? Je sais qu'il est trop tôt pour le dire, mais en un mois je n'ai observé aucun changement à ce niveau-là.

Merci!
Par vermo
Bonjour Maude, ça me parait un peu prématuré la promenade du chien sauf si il n'est pas en laisse, afin éviter les tractions même minimes sur la laisse et de plus sur un même bras.

ça fait que 1 mois que tu as subi cette intervention, il faut laisser le temps au temps pour laisser les nerfs se reconstruirent. :bisous1
Par Nath72
Oui Maude, un tout petit mois seulement. L'insensibilité va de pair avec tout le chamboulement opéré sur ton dos, et en toute logique, l'organisme a besoin de temps pour récupérer. Pas d'inquiétudes sur ce sujet à mon avis , c'est sans doute prématuré d'imaginer en combien de jours..mois, cela va évoluer. Laisse toi porter .....comme les petites fleurs qui vont éclore au printemps , doucement... l'éloge de la lenteur , tu connais ? :muguet
Par Maude
Oui je sais, pour le chien c'est un peu tôt, mais malheureusement je n'ai pas le choix, car j'habite en appartement et je n'ai pas de terrain pour qu'il puisse y faire ses besoins. Il n'y a pas toujours quelqu'un de disponible pour le sortir à ma place. Il tire un peu, mais au moins c'est un petit chien. De plus, je tiens la laisse à deux mains et je ne vais jamais bien loin.

C'est vrai que c'est un tout petit mois, je sais bien que beaucoup de changements vont se produire dans les mois, voire les années qui suivent... en attendant j'essaie de ne pas toucher ces parties du corps, car elles me semblent étrangères, comme si elles ne faisaient pas partie de moi. Bizarre, hein.
Par nenudi1
Bonjour Maude,

Contente d'avoir eu de tes nouvelles.

Oui je comprend ce que tu ressent et c'est bien normal.
Les sensations bizarres que tu as, sont la pour un bon bout de temps, tout dépend comment ton corps va prendre de temps pour récupérer, des fois ça peu être rapide, des fois non.
Ton corps à subit un gros choque alors sois très gentille avec lui ! il en a besoin !, sinon il a du mal à récupérée, donne lui beaucoup de repos et très peu d’activités mais un peu quand même il en a besoin aussi !

Pour la promenade du chien peut-être mettre une annonce dans un dépanneur ou autre avec une note pour dire qu'une petite sommes d'argent les attendent à la fin de la promenade de ton chien, parce que ton opération et encore trop récente pour toi et la promener mais bientôt tu le pourras mais attend encore quelque mois mais c'est toi même qui le sais le mieux, si ça ne va pas ton corps te le dira.

:bisous1 :fleur :retablissement :muguet :fleur :muguet :fleur
Par Rosy
les insensibilités et ces sensations bizarres devraient disparaitre avec le temps. difficile de dire s'il sera long ou pas, cela dépend de chacun et de beaucoup de choses. il faut parler en mois mais c'est vrai, que cela fait bizarre cette insensibilité. pour ton activité promenade, les copines te l'ont dit aussi, prudence.... je ne pense pas que ce soit très raisonnable surtout comme tu dis, s'il tire! c'est bien déjà de tenir la laisse à 2 mains! :bisous
Par Nath72
C'est une idée Nenudi, un petit job pour un étudiant en école vétérinaire par exemple ? je crois que promeneur pour chien est un travail à part entière.
Pour intégrer sa nouvelle morphologie sous ses doigts , difficile quand la zone est encore insensible. Sauf que la peau de notre dos aussi a besoin de soins , quelques massages doux pour hydrater . La représentation que l'on se fait du matériel en soi peut dérouter tout comme la nouvelle posture, c'est ce qui s'appelle la "proprioception" ( un mot savant mais très concret en rééducation quand on est placé en position droite et que l'on se sent bancale, très bizarre) :biz
Par chris
Pendant l'intervention des nerfs et des muscles sont sectionnés, les muscles sont aussi malmenés par les écarteurs, alors il faut du tout pour que tout se remette à fonctionner correctement et l'insensibilité va prendre un peu de temps pour s'atténuer et disparaitre ensuite.
Il faut aussi parfois du temps pour s'approprier son nouveau corps et sa nouvelle posture :bisous1
Par chris
Bonjour Maude :œuf

J'espère que ta convalescence se poursuit bien :bisou1
Par Maude
Oui, merci, ça va très bien. J'en suis aux ''premières fois'' : premier repas au bistro du coin avec mon amoureux depuis mon opération il y a quelques jours -- ça a fait beaucoup de bien, surtout au moral. Nous avions apporté des coussins et le personnel avait sorti une chaise de patio plus confortable pour moi. Le repas n'a pas duré très longtemps, mais le simple fait d'aller manger à l'extérieur m'a donné un sentiment de liberté -- pas facile de se sentir cloîtrée chez soi en permanence, malgré les lectures, les séries, les visites...

J'ai pris mon premier bain ce matin. Bienfait total. Je suis encore très raide du tronc, alors vous dire à quel point mes muscles étaient contents...

Enfin, les premières ''vraies'' règles depuis hier... Aïe. Elles m'affaiblissent beaucoup plus qu'à l'habitude, ce qui me rappelle bien que mon corps est toujours en mode regénération. La perte de sang me fatigue énormément et c'est très douloureux.
J'étais assez inquiète avant l'opération de la perturbation hormonale que pouvait engendrer l'opération. L'anesthésie avait déclenché de ''fausses'' règles qui avaient duré deux semaines, et je craignais que tout mon cycle soit débalancé. Mais non. C'est bien la première fois que je suis contente d'avoir mes règles, même si elles sont très pénibles ce mois-ci...

Voilà, en somme, les petits développements des derniers jours. J'espère que tout le monde va bien, merci de prendre de mes nouvelles.
Par Rosy
j'imagine le bonheur de pouvoir manger au dehors! et le restaurateur, en plus, a bien été aux petits soins pour toi. c'est vrai que l'opération "dérègle" un peu, parfois beaucoup, les menstruations. pour toi, elles commencent à être dans les normes à nouveau, semble t'il. :bisous
Par emma26
Premier resto, génial... J'imagine assez bien le sentiment de liberté dont tu parles... le début du bonheur ! J'ai dû être "cloitrée" quelques temps pour ma grossesse et quand j'ai eu le droit de me relever, je me souviens de l'extase de simplement pouvoir être de nouveau à l'extérieur, sentir l'air du dehors, fixer le ciel !
De plus en plus de choses rentrent dans l'ordre, je suis très contente pour toi... A bientôt...
Par Fanette
Heureuse d'avoir d'aussi bonnes nouvelles, Maud, si tôt après ton op. Toutes tes questions sont "légitimes" lol, il faut du temps pour se réapproprier son corps. Mentalement et physiquement. Certaines zones restent parfois insensibles, mais c'est variable en quantité et en localisation. Donc, attendre, que tout cicatrise pour faire un bilan. Bonne convalescence, tout en prudence :angel
Par Nath72
Bonsoir Maude,

Un peu d'air , une petite sortie , des petites choses en somme mais si importantes pour te changer les idées.
Je suis encore surprise des réactions de personnes que je n'ai pas vues depuis longtemps et qui me trouve "grandie", à juste titre : est-ce le cas pour toi ? :biz
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !