Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Mado

J'espère que ta convalescence se poursuit du mieux possible :bisous1
Par Rosy
les globules rouges remontent, c'est super! du coup, tu dois te sentir moins fatiguée. bonne continuation dans ta convalescence, use et abuse du :soleil et du :club :bisous
Par Mado66
:chaud houlala quelle chaleur, 35 degrés et il est 18h et mon thermomètre est à l'ombre sous un arbre. Alors vite je suis revenue dans la maison avec mon ventilo qui tourne. Même le chat et le chien ne savent plus ou se mettre. J'ai dû mal avec le corset et cette chaleur alors du coup je le pose un peu plus mais reste allongée, c'est pas facile. Les autres fois j'ai été opéré entre janvier et mars donc c'était nickel mais là je m'en souviendrai...
Donc oui mes globules sont remontés légèrement mais je pense qu'il faudra plusieurs mois avant que tout rentre dans l'ordre. Je referai un bilan dans quelques temps et ça y est, hier j'ai eu ma dernière injection pour ne pas faire de phlébite mais l'infirmière m'a conseillé de garder mes chaussettes de contention encore cette semaine, vu que la canicule est annoncé jusqu'à mercredi. Je crois qu'en ce début de semaine la promenade matinale va être annulée. Déjà ce matin en y allant à 9 heures, j'ai souffert.
Sinon il est vrai que je me sens mieux un peu moins fatiguée et je ne prend plus de médicament puisque je n'ai plus de douleur. Toujours une petite faiblesse dans la jambe gauche mais non douloureuse qui selon le chirurgien passera dans les mois qui viennent. Il est vrai que ça fait que un mois que j'ai été opéré et même si cette jambe reste fragile, je sens nettement une amélioration.
Merci Fleur de métal pour ton gentil petit mot de félicitation et je me doute que la pression va commencer à monter pour toi, on en est tous là avant une intervention c'est plus fort que nous et c'est normal. Mais regarde tous ses beaux témoignages de réussite que tu as sur ce site alors essaie de garder le positif et chasse le négatif. On te suivra de près et on te lâchera pas non plus, courage.

:bisous1 :coeur2 :bisous1 à très vite
Par Fanny06
Merci Mado pour ces bonnes nouvelles, tu es très raisonnable , tout va au mieux , grâce à cela ...
C'est vrai que la chaleur n'est pas faite pour nous aider , on a intérêt à ne pas trop fatiguer car elle est dure à supporter !!....préserve-toi bien et relaxe allongée sans corset ...moi je suis essentiellement sous la clim tant que la température ne baisse pas en dessous de 27° !!!
Pour tes globules , cela va mettre du temps mais ça remontera avec une bonne alimentation , pas de problème ...
Plus d'injections , tranquille de ce côté là , tu bouges , il n'y a plus de soucis...
La chaleur ne devrait pas durer plus de quelques jours, ce devrait descendre un peu ensuite et être plus supportable, courage et prends le soleil lorsqu'il est plus "raisonnable" !!!
:bisou1 :amis :bisous1
Par Mado66
:hello avec la grosse chaleur qui commence à se réinstaller. Pourtant depuis les averses de dimanche j'étais super bien, nous avions perdu 12°degrés, c'était l'idéal pour moi et voilà que d'aujourd'hui ça recommence, la poisse je vais encore en baver :chaud :rafraichir
Comme les températures étaient redevenues raisonnables j'allais faire ma petite marche le matin et en fin d'après-midi, c'étais bien et là ça va recommencer :colere1 déjà ce matin j'y suis allée à 8h15, à cette heure j'étais bien.
Sinon je n'ai pas repris de médicament puisque aucune douleur, ma jambe a toujours ses petites faiblesses mais il faudra un peu de temps.
Je commence à attendre avec impatience ma 1er visite de contrôle auprès de mon chirurgien, le mardi 3 septembre. Il n'y a pas de raison qu'il y est un problème mais on a toujours une petite appréhension. Je voudrai que ça soit vite là pour savoir si c'est ok et pour me sortir un peu de chez moi mais mon fils n'est pas du même avis que moi puisque c'est le jour de la rentrée scolaire :ptdr1
:bisous :bisous1 :bisous A bientôt :sunhat
Par Fanny06
Bonjour Mado, tu as raison , les gros orages de dimanche avaient fort bien rafraîchi permettant de revivre dehors !!!..j'ai pu faire des plantations et désherber des plate-bandes chez la fille , sans effort , un vrai bonheur !!!..mais je savais que cela n'allait pas durer je peux maintenant me reposer et passer à des travaux d'intérieur ...
Tâche tout de même de garder ta petite marche du matin, tu vas suer un peu plus mais en rentrant tu te changes et tu te mets sous ton ventilateur ....
C'est bien de s'être rencontrées , je peux t'imaginer dans ton environnement !!!..
On fait un voeu , si tu veux : quand tu seras vraiment bien rétablie , vous descendez avec ton mari pour marcher le long de la mer , voire te baigner dans la grande bleue ???... Tatiane l'a fait au bout de 6 mois d'intervention !!!...tu pourras prendre ton temps, c'est plus profitable...
Porte-toi bien , tu avances doucement mais sûrement , un mois de plus avant ton rdv de septembre , tu vas encore progresser pour être en meilleure forme ce jour là , au moins pour épater ton chirurgien et te rassurer toi même bien sûr ....
Pour la rentrée , ton "grand fils" n'a pas besoin de sa maman , il me semble , non ??...
:bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Mado66
Bien sûr Fanny qu'à presque 18 ans mon fils n'a plus besoin de sa maman pour lui tenir la main pour la rentrée. Ce que j'ai voulu dire c'est que moi j'ai hâte d'être à cette date mais lui non parce que les vacances seront finis et la belle vie aussi :bronze Il faudra se remettre à bosser.
:coeur2 :bisous1 :coeur2
Par chris
Bonjour Mado

J'espère que tout va bien pour toi.
Je comprends ton angoisse à l'attente du 1er controle, meme si tout va bien, on se pose toujours plein de questions, mais tu verras, tu en sortiras très rassurée.
:bisous1
Par fleurs de métal
je suis très contente de lire que tu va bien suite a ton intervention .
je te souhaite de réalisée ton vœux avec ton amie au bord de mer rien de t'elle pour te refaire une santé .
bien sur avec précautions.
quand a moi 1 mois et demie encore avant mon interventions pour vue que j'ai la chance que sa aille mieux ensuite tout comme les commentaire que j'ai pu lire
je t'embrasse bonne continuations pour ta guérissons
Fleurs de métal :sunhat
Par chris
Bonjour Mado

Je vois que tu es toujours très prudente et que tout va pour le mieux pour toi. :bravo4
J"'habite à 3h30 du CdM et j'étais aussi allée en voiture à mon 1er contrôle post op. Nous avons aussi une voiture assez haute et confortable. J'avais bien penché mon dossier en arrière pour avoir une position qui me convenait surtout avec le corset.
Par contre nous n'avions pas fait l'A/R dans la journée. Ayant de la famille qui résidait dans la région, nous étions restés quelques jours sur place :bisous1
Par fleurs de métal
bonjour mado 66 je viens voir comment tu évolue car cela fait un petit moment que je pas écrie .
a tu fait des progrès encore .
te sent tu moins fatiguée ?
je pense que tu te sent mieux vue que les grosse chaleurs son finie .
quand a moi je prépare doucement mes affaire .
mon entrée a l'hôpital a été avancé de 3 h car l 'anesthésiste me demande de passer un écho doppler ouf ils on groupé le tout sa m'évite de refaire la route .
je te fait de gros bisous .
je t'envoie :guitare la mélodie de l'amitié
:amis fleurs de métal
Par Rosy
c'est tout bientôt la date du rv (ton fils ne l'apprécie pas particulièrement, comme je le comprends! on était tous ainsi à une époque!). tu appréhendes, normal, mais tout devrait être pour le mieux. les grosses chaleurs sont maintenant terminées, aussi c'est surement plus facile pour toi de supporter ton corset. surement pour un court temps encore.. bonne continuation à toi dans ta convalescence :bisous
Par fleurs de métal
bonjour Mado
je vois que tu na pas passer sur le cite ces dernier temps j'espère que ta convalescence ce passe toujours aussi .
j'espère que tu passera bientôt car j'aimerai avoir de tes nouvelles .
je te fait de gros bisous a Bientôt de te lire
Fleurs de métal :amis
Par Mado66
Bonsoir et désolée de n'avoir donné de mes nouvelles depuis un petit moment mais j'ai eu un peu plus de visites ses dernières semaines. La famille et des amis proches ont profité des vacances pour passer me voir. Leurs visites m'ont fait plaisir mais fatiguée donc le soir pas trop envie d'aller sur l'ordi. Et puis mon mari a reprit le travail depuis une semaine, avec mon fils nous avons commencé à préparer la rentrée, enfin voilà mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas pensé à vous. Je vous dois beaucoup depuis le jour de mon inscription sur ce forum alors je vous garde dans mon coeur :coeur2
Sinon je continue à progresser et me sens bien plus solide, je me remet doucement à cuisiner, à quelques petites activités ménagères et j'ai prolongé aussi mes promenades. Tout cela avec prudence comme d'habitude.
Les chaleurs de cet été sont bien loin et malgré la persistance du beau temps les températures matinales ont bien chuté, pas plus de 8 à 10 degrés et la journée, 22 à 25 degrés, ça me convient bien.
Je vous tiendrai au courant de ma visite de mardi mais pas avant mercredi car j'ai rendez-vous en fin d'aprèm et en plus on a 2 heures de route donc je pense être fatiguée.
Gros :bisous et bon dimanche :coeur2 :bisous1 :coeur2
Par Fanny06
Ravie, Mado , de ces bonnes nouvelles, tu te sens de mieux en mieux et plus forte chaque jour...ces visites ont du te changer les idées , j'en suis ravie pour toi...à bientôt du nouveau après ton rdv de mardi , j'espère que le trajet ne sera pas trop pénible , prévois bien des coussins pour te "caler "....
En attendant passe un bon week-end et bonne rentrée à ton fils qui va découvrir quelque chose de nouveau mais plus intéressant le conduisant vers sa vie future , pendant que toi tu iras vérifier l'état de ce super nouveau dos !!!
Bonne fin de week-end avant ton grand voyage , il y a si longtemps que tu n'as changé d'endroit, cela va te faire du bien même si tu fatigueras un peu ...
:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !