Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par brosses
Bonjour,

Merci bien pour vos réponses. En fait je suis en invalidité depuis ma hanche donc je travaille déjà à mi-temps 3 H 30 l'ap. J'ai rendez-vous le 16 mai pour l'examen de contrôle. J'ai une baisse salaire depuis ce mois déjà que je ne touche pas beaucoup. C'est un peu la raison qui me pousse à reprendre.
J'ai un bureau mais souvent entrain de courir à l'extérieur.
J'ai expliqué celà à mon chirurgien il n'y voyait aucun inconvénient même au bout de 3 mois ? J'essayerai de reprendre voir avec la médecine du travail et si ça ne va pas je m'arrêterai de nouveau tans pis !
En tout cas merci encore pour votre intérêt à mon histoire.
ça ne va pas trop mal aujourd'hui. Bon dimanche.

mimi :bisous1
Par brosses
Je vais essayer d'être un peu plus claire, je suis reconnue par la SS handicapée en 1ère catégorie pour pouvoir continuer à travailler à mi-temps. Et touche une pension d'invalidité.J'ai un dossier à la Cotorep mais ce n'est pas elle qui pourra m'aider à trouver un nouveau travail. Déjà que la reconnaissance concernant mon handicpap n'est pas la même que la Sécu. Plus de 30 % d'écart ?
Donc j'ai un mi temps qui a été pris en compte par mon employeur grâce à la SS. Enfin bref, je ne sais pas si je serai en mi-temps thérapeutique car j'en ai déjà fait un en 2005, je verrai bien tu sais Elize il est pas facile le marché du travail surtout avec un handicap et pas beaucoup diplôme en poche. Je verrai bien.
Bon dimanche à toi.

mimi :bisous1
Par chris
L'invalidité de la SS te permet de recevoir une pension meme minim mais la cotorep peut t'aider à un reclassement professionnel et aussi une formation.
Mais reprendre le boulot au bout de si peu de temps ça fait vraiment tot, je comprend que financièrement ça doit pas etre facile mais ménage toi bien et n'y laisse pas ta santé, et pour courir à l'extérieur essaie de déléguer cettte tache :bisous1
Par Biba
Merci Brosses pour tes explications (je ne peux malheureusement t'aider ne connaissant pas bien tout le "système" :cotent) mais par contre, même si je suis bien consciente qu'on ne fait pas toujours comme on veut, et que l'aspect financier est très important, il faudra que tu puisses être apte à travailler, que la fatigue post-op ne soit pas trop "envahissante", afin de ne pas "tirer sur la corde", mais ça tu le sais. Bien entendu, que je te souhaite une meilleure reprise possible, cela apporte aussi beaucoup de réintégrer sa vie professionnelle ! En tous cas, j'espère que tu seras comprise au mieux face à tes problèmes de santé. Pleins de bib'bisous :bisous
Par brosses
Bonsoir,

J'essaierai de me ménager promis, en tout cas maintenant je peux marcher plus longtemps qu'il y a 3 mois et les journées sont moins longues. C'est plus rassurant de pouvoir reprendre comme ça. J'ai pu faire un ciné cet ap.
Merci à vous je vous tiens au courant.
Bonne soirée.
mimi :amis
Par fred1
Bonjour Brosses! Tu peux également demander à la cotorep une allocation pour adultes handicapés, qui peut t'être payée avec ton petit salaire! Donc n'hésites pas, fais-en la demande rapidement! Fred
Par fred1
Tu peux cumuler l'Aah avec un salaire et une pension d'invalidité si le montant de celle-ci est inférieure à l'Aah! Voilà, cela peut être un complément de salaire!
Par brosses
Je viens de lire les conditions pour avoir droit à l'AAH, il faut avoir un taux d'indavilité au moins à 80 %. Ce qui n'est pas mon cas.
Et une autre condition ne pas avoir touché de revenus et être sans emploi.
Mais je vais essayé de me renseigner à la MDPH quand même on ne sait jamais.

mimi :amis
Par odakotah
Brosses,

je pense bien à toi en ce jour de reprise du travail pour toi et j'espère de tout coeur que cet après-midi ne sera pas trop dur .
Surtout ménages ton dos et fais ce que tu peux.
bon courage
gros bisous
:amis :bisous1 :bravo
Par Biba
Bon courage Brosses ! :chance :chance J'espère que ça va aller et que tu ne seras pas trop fatiguée, sinon repos ce soir ! Pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
J'espère que ta reprise n'a pas été trop dur, pour avoir l'AAH il faudrait que tu sois déclarée inapte à ton travail, que ton patron ne puisse te trouver un poste aménager pour ton cas et qu'il te licencie pour inaptitude, ensuite c'est des démarches dans les méandre de l'administration pour savoir si tu rentres dans les cases des formulaires pour avoir droit à quelquechose :bisous1
Par brosses
Bonjour,

L'après-midi s'est bien passé, merci pour tous vos messages.
Je suis rentrée tout doucement mais ça va un peu de repos. Pas trop de stress au bureau car beaucoup faisait le pont.
Pour l'instant j''ai demandé un mi-temps d'un mi-temps, c'est à dire un temps partiel, mais pour l'instant pas de réponse.
La SS m'a expliqué que si je n'arrivais plus à travailler, je serais en 2ème catégorie. Mais bon pour l'instant je continue et si il faut arrêt. Si je pouvais retrouver mon dos de 20 ans....
Mon poste va rester tel quel, mais peut être que mon dos ira encore mieux dans quelques mois il faut être patient. déjà moins de douleurs maintenant.
Bon 1er mai à tous, merci de vous inquiéter mais ça ira je vous tiens au courant.:amis
Par brosses
Bonjour, voilà une semaine bien remplie et le we est là je vais enfin pouvoir souffler un peu. Une bonne petite nouvelle j'ai droit à 3 semaines de congés cette année. Et hier je n'avais pas de douleur. Un peu dur quand même les 2 premiers jours.
Bon courage à tous, bon we. :bisous1
Par marietout
La reprise est toujours difficille Brosses mais tu l'as affrontée avec courage... :bravo2 Normal que tu ais droit à tes congés :bouh Bon repos pour le week-end et à bientôt :bisous1
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 54

N'hésitez plus et faites un don à l'association !