Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par NaNiNa
Bonjour les Amis,

J'ai eu peur ce matin car mon ordi faisait le mort, et il est ma seule fenêtre sur le monde ces jours-ci !!! :ordi2 :love

Maintenant qu'il est revenu à la vie, je vais pouvoir répondre à vos questions. Oui, Eric, je m'habitue peu à peu à ma nouvelle morphologie mais j'avoue que je suis très stressée, j'ai vraiment peur de faire bouger le matériel. Je me rappelle, Pépette avait eu le même souci :bouh . J'ai peur de me revoir tordue, c'est plus fort que moi !!
Sinon, les vacances sont particulières cette année, c'est sûr. Les filles sont à la maison, l'aînée fait son stage de patinage artistique cette semaine, mais la petite est tout le temps avec moi. Leur père a encore une semaine de vacances, puis il reprend le travail. De toute façon, j'ai déjà commencé à faire les repas, pas de la vraie cuisine, juste des plats simples. Par contre, j'appelle toujours ma grande ou mon mari pour m'attraper les objets inaccessibles.

Cédille, en ce qui concerne mon traitement anti-douleur, je prends désormais 1g de paracétamol le matin et 1g le soir, puis 2 comprimés par jour de tra... (dérivé d'opiacé). Cela me suffit largement. Aujourd'hui, l'infirmière a enlevé la moitié des agrafes. Avant d'être opérée, je ne prenais jamais de médicaments pour le dos car mes douleurs passaient quand je changeais de position. J'avoue que les derniers mois, je ne trouvais pas de position qui ne me faisait pas mal, et je me tordais encore plus. Je me soulageais en me penchant dans le sens de ma courbure. Je te laisse imaginer le résultat !
Pour ce qui est de mon autonomie, je n'ai eu de l'aide que les premiers jours à l'hôpital, quand les aide-soignantes me faisait la toilette. Je mangeais seule, et m'habillais seule aussi. Maintenant, je n'ai pas d'aide. Je mange en portant mon assiette près de la bouche, car je ne peux pas me pencher. Je prends ma douche debout, sans aide, je m'habille sans souci.

Ne t'inquiète pas trop, on retrouve vite les bons gestes, surtout avec la marche. Tout ira bien, je te souhaite bon courage, et n'hésite pas pour les questions.

:bisous1
Par Rosy
oh oui, une récupération rapide! c'est normal, cette peur de faire bouger le matériel, mais t'en fais pas, en faisant attention, il ne bouge pas si vite! c'est du solide! bonne continuation dans ta convalescence.
au fait, as-tu déjà des nouvelles de ton avance de frais de transport? est-ce que ton médecin avait fait une demande d'ald avant l'opération?en tout cas, les dépenses d'entrée et sortie d'hôpital sont pris en charge après entente préalable au dessus de 150 kms. :bisous
Par NaNiNa
Voici des nouvelles fraîches, à 3 semaines de l'opération.

Je n'ai plus d'agrafes, ni de pansement. La cicatrice est plutôt réussie, et j'ai le droit de prendre des douches sans restriction.
Je m'allonge 3 ou 4 fois dans la journée, et reste au lit de 22h30 jusqu'au lendemain 9h, autrement dit, quand mes enfants dorment aussi :bouh .
Depuis hier, j'ai commencé la marche dehors, hier j'ai fait 300m, aujourd'hui j'en ajoute 100 car je vais rendre visite à mon amie l'esthéticienne du quartier :sourire . Cette sortie me donnera l'avant-goût d'une vie "normale" qui m'attend.
J'ai arrêté le paracétamol, mais continue le tr... Après réflexion, je vais peut-être inverser : je vais arrêter le tr... qui ralentit pas mal le cerveau, et je reprendrai du paracétamol matin et soir, en cas de douleur. Honnêtement, je n'ai plus mal, je fais juste attention à mes mouvements. Si je n'y pense pas, je reprends vite les vieilles habitudes et les mauvaises postures.

Voilà où j'en suis.
Par Rosy
on sent tout le positif dans ton message et les progrès sont incontestables. tu as raison, privilégie le paracétamol à l'autre qui est plus costaud. le 1er suffira peut-être, surtout que tu n'as plus de douleurs. pour les mauvaises postures, une fois la kiné débutée, le kiné te montrera comment y remédier. :bravo pour tes sorties, cela ne peut que faire du bien. :bisous
Par Biba
Très heureuse de te savoir beaucoup mieux :chance
Pas plus mal que de t'imposer le rythme "enfants", tout en ménageant quand même ton dos la journée (ce qui est certainement plus difficile)

:bravo2 pour ces premiers 300/400 mètres de marche, c'est important de pouvoir sortir un peu pour "s'aérer" !

Bonne continuation et merci pour ces dernières nouvelles te concernant !
Bib'bisous :bisous
Par deltav33
Bonjour Nanina,

Je vois que tu commences à trouver tes marques c'est bien.
Le fait de faire de la marche dans les premiers temps doit te donner un sentiment de liberté enfin pour moi c'était comme cela en plus du bien fondé
pour ta convalescence .
Je vois que ça se passe bien avec tes filles et que tu trouves le rythme de repos qui te convient .
C'est super que tu puisses limiter rapidement les médicaments .
bonne convalescence
Par TORDUE et ANGOISSEE
Salut Nanina,
Eh bien que de bonnes nouvelles ! tu me donnerais presque envie de me faire opérer :anniv2
la journée tu es seule avec tes filles ? tu te débrouilles bien ?
continues comme ça tu es sur la bonne voie
bisous
sophie
Par NaNiNa
Et non Sophie, je ne suis pas seule avec mes filles car mon mari a encore quelques jours de vacances. C'est lui qui les promène et qui fait le ménage. Le problème c'est qu'il reprend à la fin de la semaine, et là, les choses vont se compliquer. J'appréhende un peu cette période car je suis déjà déprimée à ne "rien" faire à la maison et à voir les filles tourner en rond... Alors, quand on sera en plus assignées au quartier...

Sinon, je ne prends plus de médicaments depuis hier soir.

:biz
Par deltav33
Bonjour Nanina,
comment vas tu ?
Je crois que ton mari a repris le boulot ,
cette semaine n'est pas trop dure?
arrives tu à t'organiser?
Merci pour tes nouvelles
:bisou1
Par NaNiNa
Bonjour à tous, :hello

Je vais bien ! C'est vrai Eric, que mon mari a repris son boulot, mais en rentrant le soir, c'est lui qui passe l'aspirateur ou la serpillère et étend le linge ! Je dois avouer qu'à un mois de l'opération, mon quotidien ressemble "un peu" à celui d'avant, j'évite juste le port de charges lourdes, les mouvements interdits (se pencher, tendre les bras, se tordre le buste...) et en m'allongeant dès que le dos le demande. Je fais tout de même à manger (vraiment des choses simples...), remplis assise la machine à laver le linge, monte et descends les escaliers 20 fois par jour, et surveille les petites ! D'ailleurs, nous avons prévu d'aller nous promener tout à l'heure, histoire de nous dégourdir un peu les jambes.

J'ai par contre, un gros doute concernant mes nuits. Je m'oblige à dormir sur le dos, mais dès que le sommeil approche, je ressens le besoin de me tourner sur le côté, ce que je fais. Puis, je sens que je ne suis pas droite, que je penche... en gros, je prends ma posture d'avant; et je commence à ressentir des douleurs au niveau des lombaires. Je suis beaucoup plus souple qu'il y a 3 semaines, ce qui fait que je me retourne avec aisance des 2 côtés. Or j'ai vraiment peur de déplacer qch en dormant, ou en étant "tordue" sur le côté.

Qu'en pensez-vous ?

Par marika130165
Coucou Nanina, juste un petit coucou avant de partir en vacances avec Emma et le reste de la famille.
Je m'étonne un peu du fait que tu t'inquiètes par rapport à ta position pour dormir ! Est-ce qu'on t'a préconisé de dormir sur le dos ? nous on nous en a pas parlé et Emma dors sur le coté, enfin il me semble bien,j'irais vérifier quant même !
Je vois que tu es toujours aussi active, là tu m'épates vraiment mais je comprend bien qu'avec deux petits bouts tu n'as pas trop le choix non plus il faut bien continuer à vivre non ?
Je t'embrasse bien fort Nanina et je viendrais prendre de tes nouvelles à mon retour.
Continue comme ça tu es une battante cela ne fait aucun doute.
Par Biba
:hello
Non, je ne pense pas que tu puisses déplacer quelque chose, par contre, est-ce que tu as essayé de mettre un coussin entre les jambes quand tu dors sur le côté ? C'est le meilleur moyen de garder la colonne droite.
Si tu dors mieux sur le côté autant le faire ainsi :cotent
Bib'bisous :bisous
Par deltav33
merci Nanina pour ces nouvelles.
Je pense que si ta position pour dormir n'était pas bonne tu aurais des douleurs au moins le matin.
Sinon fais attention tout de même car le nerf de la guerre est la consolidation de la greffe. Et cela prend en gros trois mois.
Alors surtout repose toi bien et n'en fait pas trop même si tu penses pouvoir le faire.
Ce serait surement trés problèmatique pour la suite y compris ton delai de reprise par rapport à tes cours. Je ne cherche pas à te faire peur mais surtout oblige toi et je sais que ce n'est pas facile à en faire le moins possible au moins jusqu'à la fin du mois d'aout même si tu dois laisser de côté certaines taches.
Penses bien que la bataille n'est pas encore gagnée et que le mois à venir est crucial alors je n'ai que deux mots à te dire : repos et repos
à bientôt
:bisou1
Eric
Par NaNiNa
Oui, vous avez tous raison... Pépette, Eric... je sais que je ne devrai pas faire autant. Le problème est que les petites ont faim et que la vaisselle ne va pas se faire toute seule ! Mon mari a des horaires très prenants, et ne rentre pas avant 19h30, en partant à 8h. C'est vrai que je craignais (au tout début de mon histoire pour ceux qui l'ont lue) par dessus tout cette période où il faut être raisonnable et faire le moins possible, seule avec 2 enfants c'est DUR !

Le matin, j'ai mal au dos, et je pense que c'est dû à ma position la nuit. J'essaierai le coussin, Biba, merci pour ton conseil.

Pour tout vous dire, j'attends le 7 octobre, où le verdict tombera. Ai-je fait des excès, ou pas ? Lors de mon séjour à l'hôpital, j'avais fait une liste des choses à pas faire et les délais, avec l'aide de la kiné. Je l'ai retrouvée hier, bizarrement, l'aspirateur et la vaisselle sont autorisés à partir d'1 1/2 mois... !!! Cela me paraît juste quand même pour l'aspirateur. Je ne compte pas le reprendre avant la visite chez le chirurgien.

Ma principale question est la suivante : comment peut-on faire du mal à la greffe ou à la colonne tout en veillant à rester droit ??

:boire
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !