Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanette
Et alors, Moman, quelle nouvelle ! Le caillou, c'est mieux au doigt que dans la vésicule ! Bon, drôle de fin d'année, mais, je suis sûre que tout va aller nickel chrome pour la suite. Gros bisous :bisous
Par kerfany
:bisou1 Pensées pour toi ce matin....Je reviens de Nantes pour voir mes enfants et ma descendance.... Je vois que le sort te charge bien ... Tu vas y arrier, crois-moi ! :bisou1
Par pink253070
bon noël à vous et remets toi de ton opération, la vésicule m'a été enlevée il y a plus de 10 ans, j'avais plein de petits cailloux, c'était prévu ou cela s'est fait en urgence? célio ou ouvrerture classiquue? en tous cas bon rétablissement :bisou1
Par marietout
:noel Un bon Noël malgré toutes les épreuves traversées! :bisous1
Par musearlesienne
:noel Passes de belles fêtes de Noël :bisous
Par chris
J'espère que tu te remets bien de ton opération de la vesicule et que ça se passe bien du coté des prélèvements sanguins.
Reposes toi bien pour etre le plus en forme possible pour le 13
:bisous1 :bisous
Par Gitty
Une bonne année 2009 remplie de pleins de petits moments de bonheur, une santé aussi bonne que possible ! :bisous1
Par marietout
Bonne année Moman ju :bisou1
Par musearlesienne
:bisou1 Meilleurs voeux pour 2009. Que tous tes voeux se réalisent. :bisou1
Par Rosy
cette année nouvelle t'apportera je l'espère, avec l'opération, la fin de tes problèmes. laissons à 2008 ces périodes difficiles et espérons le meilleur. bonne année à toi et à heebra ainsi qu'à t'es proches. :bisous
Par hirondelle248
Bonne année Moman_ju. Nous sommes dans le même bateau, pour le début d'année 2009. Lundi 6 janvier, on se tiendra compagnie, ce qui nous donnera la force morale nécessaire, car moi aussi je dois faire une autotransfusion avant l'opération : le 26 janvier prochain. :bouh :ambulance

On peut se soutenir si tu veux, dans ce cas, tu peux m'écrire et me donner ton tél. et je te donnerai le mien, si tu es d'accord, bien sûr. :amis :bisou1 :bisous :bisous1
Par Biba
Une grosse pensée pour toi Môman-Ju !
J'espère que tu auras un peu de temps pour venir nous donner de tes nouvelles .. !
A bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par chris
Tu as du faire ton dernier prélèvement sanguin aujourd'hui, j'espère que tout se passe bien pour toi
Bientot le jour J, et j'espère que tu n'es pas trop stressée, :bisous1 :bisous
Par Môman_Ju
MERCI, VRAIMENT MERCI à toutes pour tous ces messages....
Je crois que je ne suis pas à la hauteur pour tout assumer en même temps... mais à jour ou pas dans mes préparatifs, je pars lundi "en congé" pour une période indéterminée!!!

Pour essayer de vous répondre au mieux...
-la vésicule n'était pas prévue mais pas une urgence dans le sens "en crise" non plus. Vu que ce gros calcul (j'en ai vu un morceau: une belle truffe ma foi!!!) aurait pu compliquer les choses par une infection, j'ai décidé de la faire enlever avant. J'ai été op par une chir à Nantes au top du top!!! une spé de la célio ( et très humaine comme on les rève tous) donc rétablissement plus simple ( à noter que le gastro qui l'avait vue il y a 2 ans m'avait affirmée qu'il était si gros qu'il ne pouvait pas me géner et ma généraliste du moment que mes douleurs d'estomac étaient psychiques!!!!)
J'ai tout de même trouvé le moyen de ne pas supporter la colle des pansements et j'ai rejetté les fils résorbables!!!

- les 3 prélèvements se sont, on va dire, pas si mal passés que ça... Difficile d'attraper la seule veine trouvée mais les piqueuses sont douées et puis j'ai pas le choix. Les prélèvements pour analyse, c'était à l'interieur du poignet pour préserver les autres veines pour les choses plus sérieuses!!!
Ca m'a beaucoup fatigué, avec malaise la 3ème fois mais bon, se faire vampiriser 3 fois en 3 semaines, c'est anémiant... J'ai pris du fer et maintenant j'ai des poches au cas ou....
En revanche, je suis déçue car les docs du centre m'ont confirmé qu'ils ne voulaient pas me voir au don car je "ne suis pas prélevable" facilement... Dommage mais bon, j'en prends mon parti...

Pour Noêl la famille était réunie: mes parents et mes 3 "petits" que demander de plus au Père Noêl!!
Je ne pense pas être trop stressée mais c'est le tremps après qui me soucie le plus. La douleur, bon, bien, c'est quelques jours qu'on affronte tous quand on est dans l'action, on fonce... Mais l'inactivité n'est pas mon truc alors je crains de ne pas arriver à dominer... J'ai prévu de la lecture mais aussi tricot et broderie: je vous dirai comment je m'en sort à l'horizontal!!!

En revanche, je me soucie pour Ju qui , comme par hasard, a ses partiels: mardi, mercredi, vendredi... Mardi soir, elle va dormir chez son amie qui est en cours avec elle. Ca lui changera les idées... après le plus dur sera passé...

Encore merci pour votre soutien. Je vous souhaite à tous et à toutes une très Heureuse Année 2009 avec du Bonheur, de la Réussite et surtout une Santé la meilleure qui soit, c'est l'essentiel....
Plein de gros bizouxxx tous gelés (-4° aujourd'hui) mais plein de chaleur amicale... :bisous
Par Biba
Heureuse de lire Môm'Ju !
Bon .. effectivement l'inactivité (quoi que .. si tu brodes, tu tricotes, tu tapotes (sur ton ordi donc :bouh) -> c'est pas de l'inactivité ! :cotent) mais je comprends bien dans quel sens tu le dis. Maintenant, tu as aussi beaucoup fait pour toute ta petite famille, je reste persuadée qu'ils seront tous ravis de pouvoir te chouchouter et te dorloter pendant tout ce temps de convalescence.
Pleins de pensées amicales à toi aussi et pleins de bib'bisous :bisous
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !