Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par arty
Un énorme bisou plein de chocolat autour de la bouche pour toi Biba,
Les résultats on les attend mais on les connaît déjà: Biba vainqueur :boxe
Par Biba
Merci merci .. vous êtes vraiment tous adorables et vos messages me réconfortent énormément, car oui c'est pas terrible, mais je m'accroche. Bon alors les dernières nouvelles :

- lettre de l'assurance (c'est presque un coup d'état ! :cotent) elle accepte de prendre en charge une cure ... mais .. à l'étranger et pour un maximum de 90 euros par jour tout compris .. ça devrait payer les 20 premières minutes de la séance de kiné, le reste, j'imagine qu'il y a un vase plein de sous pour payer le trajet, l'hôtel, la nourriture et les autres soins de la cure à la réception ..! Mais bon, soyons positif et pas ironique, d'une part ma lettre a dû faire un peu "d'effet" et d'autre part l'orthopédiste les a "obligé de prendre en charge" la cure (c'est ce qui est écrit sur la lettre) donc bravo à lui :bravo

- téléphone au secrétariat (pour les résultats des analyses sanguines) tout le monde est en conférence, faut rappeler demain ..

Aller, je prend vos kilos de chocolat, et je me fais une chocoperfusion sous le soleil, surtout que demain on annonce de la neige tout près ..

A bientôt, je pense fort à vous tous, pleins de bib'bisous :bisous
Par Biba
On y est, les résultats sont finalement arrivés : alors nouvelle injection de vitamine B12 (ça brûle comme le produit de morphine mais c'est très efficace) et une perfusion de fer, tout ceci jeudi matin, donc je me cramponne, c'est bientôt la fin de cet état de lavette :cotent

Bib'bisous :bisous
Par Biba
Elize, c'est malheureusement dans tout ce que j'aime pas (principalement tout ce qui est d'origine animale, les abats et les crustacés .. super ..) .. :pleure mais bon faut dire aussi que j'ai un rapport spécial avec la nourriture .. (j'ouvrirai un topic à ce sujet dès que j'irai mieux)
Mais je suis en train de "décortiquer" les aliments et je vais me forcer pour certaines choses, le reste, ce sera par compléments alimentaires ..
Par contre .. gloups .. la perfusion de fer .. impressionnante ? Koike tu veux dire ?
Par Gitty
Coucou Biba, on a un gros livre sur la nourriture, les vitamines etc...qui dit qu'un manque de vit.B12 peut être dû , entre autres raisons, au fait de fumer et à la prise de certains médicaments.
On trouve de la vit.B12 en quantité supérieure dans le foie de veau, les moules, le saumon, filet de boeuf, oeufs, fromage emmental, lait entier, toujours d'après ce livre.
En plus ce qui est intéressant, il y est dit qu'un manque de ce vitamine peut engendrer , entre autres, des jambes qui "lâchent" ( musculature mal coordonnée )et le manque a aussi une influence sur le système nerveux. Je m'excuse si ce n'est pas clair mais j'ai traduit de l'allemand et en plus je crois que tu as sûrement déja trouvé ces infos sur internet.
J'espère que les piqures vont te redonner la pêche pour sauter bientôt comme un lapin dans la prairie, enfin presque !! :cotent :lol-rose :amis :bisou1
Par Biba
C'est tout à fait ça Gitty, merci pour les infos, effectivement, il y a une grosse remise en question concernant mon alimentation, la préparation des repas, etc .. En plus .. bon oui .. il y a la :zen et surtout la prise de médicaments que je prends tous les jours depuis plus de 4 ans, qui ont déjà eu d'autres effets secondaires bien pénibles (annulation de l'effet de la pillule .. bonjour les dégâts !)
Je continue à établir un panneau que je vais afficher dans ma cuisine et j'ouvrirai, comme dit plus haut, un post au cas où ça concerne d'autres personnes qui sont dans mon cas !
Par chris
C'est déja rassurant de voire que ce n'est pas trop grave et qu'ils vont te remettre sur pied, mais pas pressé pour les résultats.
Pour la cure, comme quoi ils vont comme ils ont envie, surfit de rouspéter pour que tout rentre dans l'ordre, la ville ou tu étais la semaine dernière a un très bon centre de cure pour nos problèmes de dos (mon rhumato m'a déja parlé d'aller la bas) et ils ont un site internet au travers duquel tu peux demander de la doc et aussi les tarifs. Chez nous en France la sécurité sociale prend en charge 65% du prix des soins et pour les trajets et l'hébergement c'est de ta poche, si tu as une complémentaire elle te prend une partie en charge, pour être mieux remboursé iil faut etre en 100% ALD :bisous1
Par Môman_Ju
Coucou,
Au moins maintenant tu sais ce qu'il faut faire... Mais manger en quantité certaine des aliments qui ne te tentent pas, ça va pas être simple... Même quand ça tente, ça lasse, alors!!!
Les piqures vont te donner un bon coup de fouet et hop... Une Bib sur pied, une!!!
Pour le centre, j'espère que tu vas trouver une solution.
Plein de bizouxxx vitaminés... :amis :bisous
Par mamynou
Biba tu es comme les gamins il faut se battre avec eux pour leurs faire manger un peu de tout, mais là il va falloir faire un effort, il n'y a pas que le chocolat dans la vie. J'espère que les piqures vont vite faire effet pour que tu te sentes mieux.
gros bisous
Par raph
:bisou1

MR raph me donne u n truc...le plus riche en vitamine B 12, c'est la levure de biere...
Ayant un régime tres pauvre moi aussi dans tout ce que tu dis, j'achete cela au supermarché...au rayon dietetique...
Sinon, mr raph me dit que tu :boire peux toujours en boire...de la bière...
d'ailleurs, il y a le match de foot qui va avec!!
Par Gabrielle
Bien avec toi Biba :bisous
Gab'
Par Emeraude
:sourire Une bonne choses parmi tes messages, tu sais a quoi t'en tenir au sujet de cette grosse fatigue et tu a des solutions pour retrouver la forme, il reste à revoir les menus :bouh en essayant d'apprécier certains mets qui ne t'attire pas, comme les bébétes à pattes,ou Image pourtant cela est tellement bon tous ce qui sort de la mer, tes origines Italienne devrais t'aider à ce sujet,Imagealors la levure de bière tu en sou poudre les salades , c'est pas mauvais du tout , cela ajoute un petit goût en plus, je crois aussi que les épinards sont conseillés en cas de manque de vitamines B12, des épinards à la crème avec un peu d'ail Hummmmmmmmm :bisous1
Par Biba
Ca y est on m'incite à boire :hah Je rigole, à bein alors merci Mr Raph pour le truc, en été j'aime bien, par conséquent en attendant les beaux jours, je vais saupoudrer ma salade de levure de bière (merci pour l'astuce Em' !)
J'adore les fruits et les légumes, donc pour les épinards pas de soucis pour les bébêtes à pattes .. Image Mes parents mangeaient beaucoup de fruits de mer (quand on allait en Italie) et au resto je commandais .. des batonnets de poisson genre F...S :cotent
Pas de soucis Elize, sur le coup je me demandais qu'est-ce qui allait m'arriver :hah
Merci les filles pour vos conseils, je vais essayer de régler tout ça, vivement demain pour la popeye perfusion :cotent
:bisous :amis :bisous :amis
Par Amandine
Coucou Bib',

Je me souviens quand j'étais à l'hôpital, durant mon bilan, j'avais eu le droit à une perfusion de fer...Ca fait du bien !
Sinon, c'est une idée reçue, les épinards ne sont pas bourrés de fer, hé non ! Ils en ont mais en quantité bien négligeable par rapport à d'autres produits...L'aliment le plus riche en fer étant le boudin noir...
Par contre, un petit conseil, si tu veux que ton corps puisse fixer les vitamines et surtout le fer, évite de boire du thé (et je pense que c'est pareil pour le café) pendant les repas ou juste après...Car il empeche la fixation du fer par l'organisme...Dans l'idéal, c'est une boisson à boire espacée des repas, 2 ou 3 heures avant ou après ! ;)
Sinon manger beaucoup de fruits et de légumes est une très bonne chose mais il est évident qu'il ne faut pas pour autant négliger les aliments comme la viande ou le poisson, riche en protéines et en oligo-éléments capitaux pour la santé et le bon fonctionnement du corps ! ;)
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 119

N'hésitez plus et faites un don à l'association !