Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par aryxtra
D'ores et déjà :chance pour jeudi. :cotent
Merci beaucoup pour l'attention que tu portes à mon histoire. :sourire :fleur
Bisous :love
Par patou63
coucou,

non tu n'es pas dégonflée :dingue2 j'ai eu l'occasion de discuter avec toi à la sortie du rdv de ton refus et je te confirmes que tu n'étais pas prètes du tout et je pense que tu aurais eu du mal à gérer le postop tu étais trop mal.
c'est très bien que tu consultes car il vaut mieux être prèts car après c'est long.
tu as à mon avis bien fait.
comme dit Mary le printemps c'est mieux comme il faut faire de la marche et je te jure que ça fais du bien à cette époque je galère avec le temps et les jours sont courts et au printemps le moral revient :cool :bisous1
tu es la seule juge de la décision à prendre mais perso je pense que tu devrais le faire avec toutes les douleurs que tu as.
perso tu m'as vu aux 2 post-op je suis la preuve que tu es entre de bonnes mains et que ce n'est pas si dure que ça.je ne regrette absolument pas car toutes mes douleurs ant-op ont disparues et les seules douleurs que j'ai à 2 mois et demi sont les chairs et muscles qui cicatrisent et la douleur est tolérable.compte tenu de la longueur de mon arthrodèse et des 20 vis et 4 praxis on ne peut pas dire que la douleur soit proportionnelle elle est moindre.
Chris a surement raison la psy donnera le feuvert et peut-être que de toi-même tu vas te décider.
profites des fêtes de fin d'années pour te changer les idées.
si tu veux j'ai rdv le 31 janvier si tu veux qu'on se retrouve pour te faire voir le résultat dans le temps c'est avec plaisir.
je pense bien à toi courage tes réactions sont normales :chance :bisou1
Par ericchris
Un petit coucou Nadou,
j'espère que ton rdv de jeudi s'est bien passé .... en attendant de tes nouvelles
Mille
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par nadou
Bonjour,
Je suis rentrée de mon périple jusqu'au CDM avec des bouchons des accidents le binz quoi !
Je suis incapable de faire la route et je suis épuisée par tous ces kilomètres!
Le rendez vous s'est pluôt bien déroulé avec une psychologue vraiment "tip top".
Je reviens bientôt gros :bisou1
Par chris
Quand on est pas bien la voiture est difficile à supporter.
Mais si tout se passe au mieux avec la psy, ça ne peut etre que bénéfique pour toi :bisous1
Par Rosy
tes rv se passent au mieux et c'est super! tu seras ainsi plus ...prête! :bisous
Par aryxtra
Contente de savoir que ça s'est bien passé. :cotent :chance
Gros Bisous :bisous1 :bisous1
Par patou63
coucou Nadou,
j'espère que tu vas bien malgrès le temps et que tu te prépares tranquillement.
profites des fètes pour souffler un peu.
prends soin de toi :chance :bisou1
Par chris
Bonsoir Nadou

Comment te sens tu ?
As tu déja l'impression d'une évolution psychologique par rapport à l'idée de l'intervention ? :bisous1
Par nadou
Bonsoir,
Je vais bien malgré qqs douleurs ...
Je me sens bien mais au niveau du "travail" effectué au CDM je ne note pas d'évolution particulière!J'ai toujours aussi peur!
J'ai un prochain rdv en Janvier et je dois donner mon avis sur les dates proposées!(prête ou pas ....).
Actuellement je glane des infos de ci de là d'où mon post sur ton histoire Chris...
Ma kiné pense qu'il serait plus judicieux de voir le psy plus souvent afin de mieux me préparer à l'intervention ...
Voilà j'en suis là et lasse à la fois!
Bisous
Par Rosy
eh oui, pourquoi ne pas voir le psy plus souvent? je pense que ce serait effectivement mieux et surtout te permettrait de parler de cette peur dès qu'elle se présente. le temps passe, le rv approche mais les douleurs elles, sont toujours là.... :bisous
Par chris
Bonjour Nadou

Je ne sais pas si la psy du centre a la possibilité de te prendre plus souvent, mais sinon peut etre as tu la possibilité de consulter quelqu'un vers chez toi ?

Mais avoir peur il faut te dire que c'est normal, on est toutes parties nous faire opérer mortes de peur, après faut pouvoir trouver le déclic pour aller au dela de cette peur et se dire, si je ne me fais pas opérer c'est la cata, bientot je ne pourrai plus rien faire et je vais souffrir de plus en plus, l'opération apporte des douleurs certes mais sur une durée limitée et ensuite ça va de mieux en mieux, et très très vite on se sent déja bien mieux qu'avant l'intervention.

Peut etre as tu envie de nous dire les points sur lesquels tu bloques le plus et on pourra surement d'apporter notre vécu positif la dessus

:bisous1 :bisous
Par patou63
courage Nadou,

je sais que ce n'est pas facile.je pense que ça fait peu de séances avec la psy.ça serait bien d'en trouver une que tu pourrais voir plus souvent.chez moi j'ai une bonne adresse,mais ça fait loin pour toi dommage à moins que tu viennes héberger chez moi :lol-rose il doit bien y avoir quelqu'un vers chez toi .
on n'est pas à ta place de l'extérieur c'est toujours plus facile.mais bon la trouille c'est normal après si tu essayais de prendre une feuill et de mettre d'un coté tous les points positifs de l'opération et l'avenir et de l'autre les négatifs et ensuite tu compares et regardes ce qui te motives le plus.
sinon est-ce que tu connais la micro-kinésithérapie c'est une bonne technique qui pourrait t'aider à y voire plus claire et évacuer tes angoisses sachant que c'est toi la seule maitre de la décision et que tu ne dois pas te dévaloriser et sous estimer.
on a tous nos moments de faiblesse et de doute et de difficultés à gérer les évènements et ça c'est normal on est tous égaux sur ce point certains l'vouent et d'autres le cachent pour paraître plus fort.
je pense bien à toi et t'envoie pleins d'ondes positives et si tu veux passes-moi un coup de fil.
:chance :bisous
Par nadou
Bonsoir,
Ce n'est pas simple en effet mais je devrais y arriver "normalement"!
Je ne connais pas la micro kinési ,je vais demander des infos à ma kiné.
Au niveau de la relaxation ,je vais déja en sophro une fois par semaine mais aussi en balnéo avec la kiné deux fois par semaine puis en aquagym une fois par semaine....J'occupe bien mon temps en plus avec le travail je n'ai pas le temps de penser....Ainsi lorsque je vois la psycho du CDM, je suis toute retournée qqs jours après la séance et la trouille ressurgit....
J'ai pensé voir qq'un d'autre avec une fréquence plus soutenue mais le temps me manque....
Ma peur elle est légitime j'ai peur de souffrir , de ne pas aller mieux , de ne pas y arriver après pdt la convalescence,de ne pas pouvoir retravailler....
J'ai eu un accident d'anesthésie en 2005 à la suite d'une intervention( c'est très impressionnant) depuis j'y repense souvent ...Je sais qu'il faut que je me raisonne puis que je prenne les bonnes décisions!
Avec votre soutien je pense que je vais y arriver,je vous remercie
:bisous1 :bisous1
Par Rosy
effectivement, tu es bien occupée et cela te permet de ne pas trop penser pendant ce temps. je comprends ta peur vu ce que tu as subi dans le passé mais maintenant que les médecins connaissent ce souci, tu seras mieux surveillée. pour tes questions post-op, elles sont légitimes mais en lisant les témoignages des récentes opérées, tu voies que tout se passe du mieux possible, alors pourquoi toi, tu n'y arriverais pas? aie confiance en toi. la patience, ça s'apprend et là aussi, tu vas y arriver en te prévoyant des petites choses à faire, du manuel peut-être? pour la reprise du travail, tu verras en temps voulu, là, dis toi que ce qui est important c'est ta santé dans le futur. il faut absolument que tu prennes confiance en toi, je pense. :bisous
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 85

N'hésitez plus et faites un don à l'association !