Me voilà de retourde Lyon, journée éprouvante émotionnellement!!!
Alors, je ne sais pas trop par ou commencer...
J'ai vu l'anesthésiste avec lequel cela s'est bien passé c'est le Dr E très dispo et il m'a bien expliqué tout le déroulement de l'op et aussi la gestion de la douleur après sauf que...
J'ai vu le Dr R après l'anesthésiste et la grande décision, il veut tenter autre chose sur mon cas : op par voie antérieure et blocage de L2, L1 et T12 seulement!!! Je vous dis pas ma surprise moi qui était partie sur une arthrodèse à long rayons + une 2ème op, me voilà avec 3 vertèbres bloquées au lieu de 12 et une seule op au lieu de 2!!!
En fait il m'a expliqué vouloir tenté cette solution , qui pour lui, a ttes les chances de fonctionner car il a opéré il y a 6 ans une personne avec la même scoliose que moi et il l'a vu la semaine dernière en visite et le résultat est très bon.
Cette solution est très avantageuse pour moi plus de mobilité, la vertèbre disloquée est remise ds l'axe et devrait aidée le reste de la colonne a se remettre en place, bon il y a le risque de toucher à la plèvre pendant l'intervention et je risque d'avoir un drain thoracique, il y aura un chirugien du thorax pendant l'intervention... du coup la date de l'intervention a été modifié ce sera le 6 mai ou le 10 mai car les intervenants pour cette op ne sont pas les mêmes que pour la 1ère.
L'os de la cote sera pris pour le greffe, je me pose des questions sur les douleurs elles doivent être différentes que qd on opère par voie postérieure ??? Qui sur le site a été opéré par voie antérieure?
Je me pose 3 milliards de questions car ce que j'imaginais n'aura pas lieuje suis très contente ms du coup je m'interroge beaucoup!!
L'anesthésiste m'a expliqué le déroulement et les suites d'une op que je n'aurais pas!!! ms est ce très différent par voie antérieure??
J'ai une perf de fer à faire ds 15 jours pour booster mon taux de fer.
Voilà les news, je suis qd même trs contente de ce changement!!
Mumu