Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par choupina34
en réponse à Chris : tu sais mon chirurgien m'a juste dis de faire très doucement et attention, à mon rythme, donc je le fais que quand je le sens, mais je me repose beaucoup aussi.
J'ai plein de question à lui poser pour la visite des 3 mois justement pour lui demander ce que je peux faire de plus ou pas.
En réponse à Kathlyn : Pour mes jambes, mon médecin m'a prescrit du L.....A que j'avais déjà à l’hôpital, elle m'a expliqué que mes nerfs avaient été très sollicité pendant l'opération et qu'ils étaient encore fragile, je fais des étirements la nuit par obligation çà me fait du bien .
En réponse à Dadie : Ma colonne était très raide avant l'opération et mon chir me l'a confirmé après, c'est pour cela que l'opération a duré longtemps, il a fait ce qu'il a pu (de ses dires) mais moi j'en suis ravie.
Le ressenti du matériel est un mélange des adjectifs que tu as employée, une gêne, un désagrément (quand je suis allongée j'ai l'impression d'être sur une barre de fer) une petite douleur de temps en temps, une brûlure selon mes gestes, mais tout dans le raisonnable.
Bises à toutes
:bisous1
Par chris
En fait moi j'avais des consignes, pour les premiers mois, c'est à dire tant que je n'avais pas eu ma 1ère visite de contrôle je n'avais le droit qu'à faire de la marche et l'ergo m'avait autoriser à faire un peu de poussière à ma hauteur et préparer des plats sur un plan de travail à ma hauteur sans rien porter ni me baisser.
:bisous1
Par choupina34
Je suis allée passer ma 1ère visite post op hier, mon chir était plutôt content de lui et de moi.
Je pense avoir été assez sage puisque tout se passe bien et il a pu répondre à toutes mes questions restées en suspend.
Donc tout va bien je vais enfin pouvoir tout doucement commencer le sevrage de mon ami "hector" (mon corset) :1er . Donc d'ici 2 mois il pourra aller à la cave.....
Kiné sans corset à partir de demain, un peu de musculation et droit à faire un peu de vélo d'appartement et à patauger dans la piscine. Ouf, avec les beaux jours et la chaleur que nous commençons à avoir chez nous c'est plutôt des bonnes nouvelles.
Donc plus de médicaments...De petites douleurs musculaires à gérer cool, de la marche, la piscine, le vélo le kiné et beaucoup de repos :club :club , super programme d'été :trinquer :bisous1
Par Nath72
Bel été en perspective Choupina , tu vas te sentir toute légère sans ton corset et apprécier pleinement ta nouvelle posture. Que de plaisirs retrouvés pour toi ! :biz :relax
Par Rosy
avec les activités que tu vas pouvoir reprendre, tu vas remuscler ton dos et espérer ainsi voir partir les quelques douleurs qui te restent. l'été sera beau sans corset et avec un dos bien droit! :1er
Par cigale
Bonsoir. Choupina.
J'espère que tu ne souffres pas trop de ces brusques chaleurs en compagnie " d' Hector" !!!! Peut etre qu'en restant un peu plus allongée, on t'autorisera à t'en séparer davantage dans la journée.
Bises. :bisous
Par Fanette
Bon été, Choupina, avec la séparation tout en douceur d'Hector, le divorce sera moins pénible lol. Bonne continuation :bisous1
Par Biba
:hello De belles et bonnes nouvelles :chance je te souhaite donc une bonne continuation de convalescence, tout en restant prudente, tu vas pouvoir gagner en autonomie, chouette !

Bel été :club

Bib'bisous :bisous
Par chris
:1er Super les nouvelles

Tout va bien et tu peux commencer à reprendre certaines activités et commencer le sevrage d'Hector, avec les beaux jours tu vas apprécier :bisous1
Par choupina34
Hector est souvent puni en ce moment, et j'en profite un peu pour me reposer sur les relax au bord de la piscine :club . Le divorce se passe en douceur et sans heurt, mais dès que je m'assoie devant l'ordi, il est avec moi et dès que je m'active un peu (à la marche, au ménage)..Il est là aussi.
Nous avons eu les 2 dernières semaines plus de 37° chez nous, j'étais brûlé sous les aisselles à cause d'Hector, alors je lui ai collé des compresses partout, c'est moins beau, mais au moins je peux mettre des débardeurs au lieu de tee shirt avec manches courtes.
1ers essais piscine avec beaucoup de peurs, j'ai attendu d'y aller avec mon chéri, pour descendre et remonter les marches, juste génial :bain surtout avec cette chaleur!!!!
Alors Nath j'ai fais les exercices que tu m'a conseillé, c'est génial :heureux
J'ai commencé aussi le vélo chez le kiné "sans hector" (hi hi!) c'est rudement dur :velo et quelques jeux d’équilibre pour me remuscler.
Voilà de mes nouvelles et peut être que bientôt, quand je serais plus grande je pourrais carrément faire çà ? :plonger1 ou çà :hip hop
Allez bonne semaine à vous toute :bisous1
Par chris
Bonsoir Choupina

Tu sembles avoir trouvé un rythme qui te convient très bien pour le sevrage du corset et tout se passe pour le mieux. Cela te permet aussi de moins souffrir de la chaleur.
Tu as bien fait d'aller à la piscine avec ton chéri afin d'assurer la descente dans le bassin.
Petit à petit tu reprends des activités, tu es sur le bon chemin :bisous1
Par Biba
C'est chouette de lire que tu commences des petites activités qui te font le plus grand bien (bon .. :cherche je parle pas du ménage donc :bouh) mais "barboter" dans la piscine surtout par ces chaleurs, ça doit être effectivement un régal. Attention malgré tout dans l'eau, car on se sent légère et on a tendance à en faire un peu trop .. :content mais il me semble que tu connais maintenant bien tes limites :yaisse

Bonne continuation .. de divorce avec ton copain Hector :content

Bib'bisous :bisous
Par Nath72
:rafraichir Bel été Choupina, tu vas te sentir légère dans l'eau ( sans Hector....) et rafraîchie . Pour le vélo, remise en jambes en douceur, cela viendra avec le temps et la patience :biz
Par Rosy
Hector restera au coin tandis que toi, tu profites de la piscine et de la chaleur sans lui! que du bonheur! tu verras que de plus en plus, tu te sentiras rassurée tout en restant prudente :bisous
Par cigale
Bonsoir Choupina.
Je passe par là, et m'arrête quelques minutes sur ton histoire pour te faire un petit coucou et savoir si tout va toujours bien pour toi. Ta nouvelle vie sans corset n'est elle pas trop difficile? Quelles sont les taches que tu ne peux toujours pas accomplir? Est il possible de s'allonger sur la plage et surtout de se relever? Est ce que tu peux prendre un bain dans une baignoire?
As tu commencé à conduire ? Que de questions qui trottent dans la tête des non opérées !!!
Je te souhaite un très bel été . Suis toujours très admirative de ton parcours. :bisous Cigale
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !