Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Odile

J'espère que tu as passé de belles vacances et que tu as pu continuer à progresser

:apero
Par OdileB
Hello !
Me voici de retour après de longues longues vacances !
:sun20
Tout d’abord 3 semaines à la campagne pour fuir la fournaise lyonnaise avec mes 3 petits fils.
Le changement d’air (et les câlins) m’a fait un bien fou, les nuits fraîches aussi. Côté dos, petit à petit un peu plus de souplesse, moins de temps de récupération après les excès, cicatrises impec. Bon, position assise et trajet voiture toujours aussi inconfortable voire douloureux.
Puis 10 jours sur la côte atlantique, cette fois à 2, net progrès pour la marche et les escaliers et j’ai enfin pu me promener pieds nus sur le sable et en bord de mer :))
Malgré les arrêts fréquents et la marche, le dernier tronçon du trajet retour de 5h a été difficile. Et aujourd’hui je suis ko et dos en compote. Ça ira mieux demain. Toujours cette douleur dans la fesse droite … .
Reprise Kiné mercredi.
Bonne rentrée ! Avec ou sans cartables ;)
:pri10
Par Bosse&co
Coucou Odile,
En voilà des bonnes nouvelles : de chouettes vacances et du repos !
Le dos n'a pas trop apprécié le trajet en voiture mais avec du repos et la reprise de la kiné ça devrait le faire !
Bonne continuation à toi et à bientôt !
Par chris
Bonjour Odile

Wahou, quel périple. Les voyages c'est un bon remonte morale, et tu as pu
Tu s pu progresser encore pour la marche et les escaliers, c'est super.
Marcher pied nu sur le sable c'est vraiment très agréable, un sentiment de liberté.

Pour la voiture, parfois on est obligé de changer de véhicule pour en prendre un plus confortable.
Ton dos n'a pas aimé les trajets, le repos et la reprise de la kiné devraient t'aider à récupérer.

:print23
Par Rosy
ah! les vacances! cela fait du bien au moral et le repos est si bon pour le dos! retour à la réalité avec des courbatures dues au voyage; j'espère qu'elles t'ont lâchée depuis et que tu as repris ton rythme avec le kiné.
Par Vero0508
Coucou , voilà des vacances bien remplies avec ce qui agit comme mieux qu'une bonne thérapie les petits enfants,
Les dos n'aime pas trop les déplacements, je crois que tu devais venir au CDM pour le reentrainement musculaire, moi je viens de débuter ce matin et là pour l'instant je suis en pause jusqu'à 14h j'espère que très bientôt ce sera toi , continue bien tous tes beaux progrès.. :au :bouilloire
Par OdileB
Hello a tout e s !
Merci pour vos messages !
Veri0508, ma remise en forme effort est reportée à janvier. Donc ma visite auprès du dr A aussi.
Je continue la Kiné à sec et en Balneo 2/semaine. Plus marche.
Les douleurs au reveil diminuent ouf. Sinon rien de probant… je trouve le temps long. Je sais Chris il me faut être patiente :)) si la chir a dit 1 an ce n’est pas pour rien. Et en plus j’ai 61 ans et un pathologie associée. Mais bon, je trépigne.
Les douleurs dans les fesses vont et viennent, plus ou moins supportables. D’après ma médecin de famille elles seraient quand même d’origine sciatique… à suivre.
La position assise demeure la plus compliquée.
Et l’ordi bras tendus vers l’avant … aïe aïe aïe pas possible pour le moment.
J’ai appris que les amis en vacances à la maison c’est plus compliqué que les petits. Ben oui le titis a 21h ils dorment :rire3
Bref cette semaine m’a épuisé. En plus mon amie ne comprenait pas car au tel je lui disais que j’arrivais à faire tout un tas de trucs depuis mon opération. Ça m’a agacé.
Les matins sont très corrects mais les après-midi bien difficiles (douleurs et grosse fatigue).
Le moral est pas top top non plus, j’ai pris rv chez ma psy pour qq séances.
A la Balneo, j’ai retrouvé des copines de Kiné qui m’ont toutes trouvée transformée depuis l’opération : toute droite et enjouée ! Yes ça fait du bien au moral.
Rv la mardi matin chez ma super rhumatologue pour un point ostéoporose. C’est grâce à elle que tout c’est bien enchaîné en septembre de l’année dernière. J’espère que le traitement fonctionne.
Et aussi audience pour mon taux d’invalidité (ma cheville) mardi 15 oct. ça me stresse pas mal ça aussi.
Bon je retourne à mon repassage (activité égale à la méditation pour moi (table très haute et fer ultra léger)
Attention aux vilains rhumes du moment et pensez à vos masques !
:champ2
:automsSP
Par Bosse&co
Coucou Odile,
Oh que oui je confirme : c'est long et fatiguant !
Comme me disait mon chirurgien, on est passé sous un rouleau compresseur alors tout ce que tu ressens est bien normal. Tout comme la baisse de moral, même si on tient bon, qu'on ne lâche rien, il y a des jours où on baisse les bras et puis après ça repart, c'est l'ascenseur émotionnel. Et puis il y a l'entourage aussi, plus ou moins à l'écoute, aussi tu as raison de faire quelques séances avec la psy pour évacuer tout ce stress.
C'est long, mais dis toi que tu as fait le plus dur.
Je t'envoie plein de courage.
Les titanes girls sont là si besoin !
A bientôt !
Par Vero0508
Coucou ,
C'est dommage qu'on ait pas pu faire le réentrainement ensemble aux massues on se serait soutenue , bon après pour moi c'est plus light que je le pensais mais ça fait son effet ,
Pour les douleurs je confirme ça va ça vient , et le soir reste toujours plus compliqué que le matin , mais je crois que ce qui faut se dire c'est que sans l'opération je donnais pas cher de notre peau , moi je ne marchais quasiment plus et ne sortais plus le soir , bon là je remarche pas sans douleur mais c'est supportable , et je peux rester assez longtemps assise , mon corps a pris sa place assis . je crois que c'est ça au début de la convalescence il ne fallait pas trop en faire pour ne pas risquer , et après il faut faire pour que le corps s'habitue à son nouveau fonctionnement ... et c'est pas si facile . Courage on finira bien un jour par se sentir plus confortable . Et bien Odile il faudra que nous trouvions un autre moment pour nous voir ...
C'est vrai aussi que l'âge peut aussi être un peu un frein dans notre convalescence ... bon mais on est plus patient (normalement la bonne blague ).... :au12
Par chris
Bonjour Odile

En fait les amis n'arrivent pas ou ne veulent pas toujours comprendre ce qu'on vit.
On va bien mais malgré tout y'a des contraintes, et en plus tu es encore convalescente
Dire qu'on va bien est assez subjectif, mais avec ce qu'on a vécu oui ça va bien, mais avec des restrictions et des contraintes malgré tout
A ton stade, la fatigue est encore bien là ainsi que certaines douleurs, c'est hélas normal, il faut du temps pour que le corps récupère, et oui je me répère mais c'est vrai.
Dans un quotidien normal sans recevoir du monde ou autre, on aménage nos horaires et nos taches pour que tout se passe bien mais quand il y a d'autres choses à gérer c'est plus compliqué.
Difficile pour les gens qui n'ont jamais vécu cela de le comprendre.

Cette convalescence est une longue leçon de patience.
Ton corps a vécu des actes forts et il lui faut du temps pour bien reprendre.
Mais petit à petit tu vas y arriver.

Dommage que ta réeducation soit autant repoussée, mais à priori au centre les listes d'attente semblent très longues.
Mais ce qui est dommage c'est que ton rdv de controle avec la chir soit repoussé aussi.

:automn
Par chris
Bonjour Odile

C'est aujourd'hui ton rdv pour ton taux d'invalidité pour ta cheville, j'espère que tout se passera au mieux

Et comment s'est passé ton rdv chez la rhumatologue pour ton ostéoporose ?

:automn2
Par OdileB
Hello ! Et oui plein de News … et des bonnes.
Audience au Tribunal : juge très humain et prenant son temps. Médecin expert très très très âgé. Il n’a absolument pas pris en compte ma maladie, algodystrophie chronique, (maladie orpheline mal connue des anciennes générations ). Cependant il a émis un taux de 5% sup pour l’état purement fonctionnel de ma cheville. Comme un taux socio professionnel va être ajouté minimum 5%, mon taux final sera de 25 % minimum. Rétroactif à décembre 22. Réponse le 29 novembre.J’en reste là.
Petit conseil, apparemment le taux sociaux professionnel bien qu’obligatoire (si effectif) n’est obtenu, quasiment, qu’après une contestation. Donc conseil : contestez systématiquement votre taux.
Cette audience que j’attendais depuis 1 an avait lieu le matin où nous devions partir en Alsace pour voir notre oncle Ludwig très fatigué de 93 ans. ( chambre déjà réglée impossible à décaler ).
Bien sûr je suis passée la dernière lol. Assistée d’une juriste de la FNATH dont j’ai été moyennement satisfaite. J’aurais du prendre une avocate : ils passent d’office en 1er !!! :))
A peine sortie du tribunal, tel de la prévoyance employeur (qui ne me règle aucune indemnité depuis mon licenciement… il y a un an ( multiples appels + 2 LRAR) : le dossier est enfin traité et les versements vont débuter. Bon comme il manquait 1 doc je n’ai pas encore le montant.
Pour ma mutuelle j’ai abandonné. Ils s’obstinent à ne pas appliquer la loi ÉVIN sur la post portabilité. Impossible de parler à une personne responsable. Je vais faire une LRAR et si rien basta. Par prudence J’ai souscrit à la même mutuelle que celle que j’ai trouvé pour mon mari ( 3 semaines de recherche et un tableau Excel) pour en trouver une. C’est du sport !
Mais Ouf 2 grosses épines en passe d’être complètement retirées ! Yes !
Du coup Je suis Arrivée à Niedermodern à 20h (nombreux arrêts sur les 5 h de route) caramélisée et hyper douloureuse.
Mais tellement heureuse de passer qq jours en Alsace ma région d’adoption que j’adore (j’y ai vécu 14 ans).
L’autre bonne nouvelle c’est que je récupére plus vite ! :))
En comparaison avec mes déplacements de cet été, le lendemain je n’ai eu que des douleurs en position assise. Je me suis appliquée à bien marcher.
Aujourd’hui direction l’Allemagne en espérant trouver nos ainés à peu près en forme :)
Belle journée automnale : ici les couleurs sont magnifiques !
Tchuss !
:automn
:automsSP
Par Vero0508
Coucou ,
c'est vraiement super tu finis par obtenir gain de cause même si tout n'est pas résolu , la détermination finit par payer , et puis tu as pu voyager pour voir ta famille et faire autant de km c'est déjà un peu un challenge , de bonnes réussites ça fait du bien , continue bien :au12
Par Rosy
voilà 2 dossiers qui se finalisent.... ou presque! et de plus positivement! et en plus, tu as pu faire le déplacement en Alsace pour voir ta famille! et à si peu de temps de l'opération, chapeau! dommage, je suis du centre de la région, sinon on aurait pu se rencontrer! eh oui, ici les couleurs sont chatoyantes en automne, entre la forêt, le vignoble..! un vrai régal pour les yeux! :au7
Par chris
Bonjour Odile

Ton dos progresse et tu supportes mieux les longs trajets. C'est encourageant
En plus tes soucis administratifs sont en cours de résolution ce qui est aussi une très bonne nouvelle

:au11
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !