Coucou tout le monde.
Et oui Elize, débordée ... le rush de fin d'année avec les derniers cours, les oraux, corrections et surveillances sans compter la maintenance informatique de mon lycée qui est très chronophage (5 salles à gérer !).
J'avais ma matinée donc j'en ai profité pour me mettre à jour des différentes histoires. Je n'ai pas pris le temps de répondre individuellement mais pour ceux qui passeront ici :
- félicitations

pour les progrès de plus en plus rapides des nouveaux opérés. Pensez toutefois à rester prudents, on reprend vite les mauvaises habitudes alors => on plie les genoux, on ne porte pas de charges lourdes et on n'hésite pas à demander de l'aide plutôt que de prendre de mauvaises postures
- pour les douleurs et les baisses de moral de certain(e)s, no soucaïe

, l'intervention est lourde et chacun s'en remet à son rythme. On fait un peu le yoyo pendant un moment avec des hauts et des bas, l'impression que tout va bien un jour et que rien n'est possible le lendemain mais c'est passager, tout rentrera dans l'ordre,
- enfin, une pensée toute particulière pour les futurs opérés. Restez positifs et optimistes avant l'opération, vous vous préparez ainsi au mieux pour votre convalescence.
Et justement, pour rassurer tous les futurs opérés, je suis en plein forme à environ 2 ans post-op. Je vis tout à fait normalement, je fais du sport, j'envisage même de reprendre le roller ... j'ai réussi à faire avaler la pilule à mes parents (même à 27 ans depuis 1 jour ... j'ai eu du mal à obtenir l'autorisation

).
Mon dos se porte à merveille, je sais simplement que c'est mon point sensible lors des périodes de stress ou de grosses fatigues. Mais au final, je ne ressens pas de véritables douleurs, ce sont plus des tensions ou des petites gênes qui me permettent de tirer la sonnette d'alarme et là, repos obligatoire
Pour exemple, j'ai enchaîné deux semaines d'oraux (environ 1h de trajet en voiture tous les jours aux quatre coins de l'académie) puis 3 jours de corrections de BTS à près de 2h de chez moi (80 copies d'éco-droit à enchaîner ...), les surveillances sur 3 jours puis une petite semaine de repos chez mes parents mais avec 8h aller-retour en voiture entre Paris et Poitiers (première fois que je faisais le trajet seule ... comme une grande ... depuis mon permis :transport ). Et après ce mois de folie, je me porte comme un charme. J'avais juste l'impression d'avoir fait une séance de sport intensive, genre très courbatue mais pas de douleurs au sens strict.
Comme je disais hier à une future opérée, les résultats doivent s'attendre à moyen voire long terme. Les premiers mois on passe du rire aux larmes, on fait des progrès fulgurants par moments et à d'autres, on a l'impression de stagner mais à la fin, les résultats sont souvent positifs. Il faut aussi s'imaginer ce qu'il se serait passé si l'opération n'avait pas eu lieu : problèmes respiratoires, cardiaques, neurologiques ...
En tout cas, mille mercis à ceux qui prennent le temps de s'investir autant sur le site et pour l'association, vous êtes formidables. Je suis notamment ravie de voir les avancées niveau du dépistage avec la brochure, sacré succès !
J'arrête là mon blabla ... que j'ai été longue !
Je vous souhaite à tous plein de courage dans votre lutte contre Dame Scoliose et j'espère pouvoir passer plus de temps sur le forum pendant les vacances (très attendues ...

).
Bisous à tous et à toutes et à bientôt