Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
dommage que tu ne puisses pas venir à l'ag, j'aurai été contente de te rencontrer. comment vas-tu? et ton dos, suit- 'il sagement le rythme des cours? :bisous
Par walinette
Coucou tout le monde et merci de prendre de mes nouvelles malgré mes passages éclairs sur le forum.
Tout va bien pour moi même si le temps me manque car je n'ai que des nouvelles matières cette année ... et des 2ème année de BTS en prime ! Je pense que certains doivent quasiment avoir mon âge :boire
Niveau dos, les nouvelles sont plus que bonnes. J'ai eu mon contrôle des 18 mois (sans radio en panne cette fois-ci) mercredi dernier et c'est le top ... de haut en bas : 14°, 14° et le pompon, 0° en lombaires :1er Je remercierai jamais assez mon chirurgien, c'est encore mieux qu'après l'opération (dans les 24° à l'époque après être partie de plus de 50° avant l'opération!) Espérons maintenant que ça dure :chance
Niveau sport, comme pour le reste, je cours ... après le temps :ouie . J'ai juste réussi à dégager 2h, avec la permission du chirurgien, pour faire du badminton. Un petit temps de décompression vital pour tenir l'année.
Je fais quand même attention parce qu'avec ce rythme mon petit point sensible en haut du montage se rappelle souvent à mon bon souvenir donc j'essaie un minimum de le ménager ... une bonne grosse nuit réparatrice de temps en temps, le meilleur des remèdes :dodo

En tout cas, bisous tout plein à vous :bisous1 et encore milles mercis pour votre soutien.
J'espère vraiment trouver l'occasion de vous voir et de vous parler en "direct" lors d'une prochaine rencontre sur Paris et ses environs
@+
Walinette
Par brinou
Coucou Walinette !! Super dis donc ton résultat de radios :anniv2 je savais pas que ca pouvait s'améliorer après l'opération, pour moi on restait forcément avec nos degrés et que ca ne pouvait pas baisser. En tout cas c'est une super nouvelle !!
Pour tes élèves de BTS ca doit leur faire bizarre d'avoir une prof de leur age, mais au moins ils doivent se dire que tu les comprends mieux que d'autres !
C'est cool que tu fasses du badminton, ca me manque de pas en faire parce que j'aimais bien en faire avec mon père l'été, que de bons souvenirs, mais je réessaierai...
Si je viens à la réunion du 8 novembre, j'espère te voir
Enormes bisous
:bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Rosy
toujours autant la course pour toi, je vois. mais tu arrives heureusement à te ménager un peu, ce qui est bon pour ton dos. :bisous
Par Biba
Un bisou pour toi et tous mes voeux pour 2009 ! :chance
J'espère que tu auras un peu de temps pour venir nous donner de tes nouvelles !
Bib'bisous :bisous
Par musearlesienne
:bisou1 Meilleurs voeux pour 2009, que ta santé s'améliore de jour en jour et que ton dos te laisse enfin tranquille. Bonne continuation :bisou1
Par walinette
Bonsoir tout le monde,

Merci pour vos bons voeux. J'en fais de même en vous souhaitant surtout le meilleur niveau santé ... et longue vie au site et à l'association.
Le dos va bien même si l'hiver, le froid et l'humidité ne sont pas mes meilleurs amis ;-)
Par contre, il faut que je me ménage davantage. Je pense et suis trop à fond boulot boulot ... Résultats, grosse fatigue et à peine la reprise effectuée, une belle trachéite avec début d'oedème aux cordes vocales ... Pas le top d'avoir la voix de Donald quand on est prof ! Et conséquence directe d'être trop sur le boulot, je prends même pas le temps de passer sur le site ... Quelle honte !
Donc bonnes résolutions 2009, il faut maintenant que je prenne plus de temps pour me vider la tête et penser à autres choses qu'aux élèves, cours, interros et autres tâches annexes ! Et une chose importante à faire, me mettre à jour des histoires ... et il y a du boulot !
Ne reste plus qu'à mettre tout ça en pratique ... plus facile à dire qu'à faire :-(

Bisous tout plein à tous et j'espère réussir à passer plus souvent sur le site.

@+

Walinette
Par hirondelle248
Un grand merci pour le message que tu as posté sur mon histoire ainsi que d'avoir détaillé ton opération sur le forum. :bravo2

Je suis reboostée grâce à ton témoignage car en ce moment je suis dans l'attente :fache alors je ne te donne pas de détail, tu connais cette phase qui est plutôt difficile car c'est l'inconnu :quoi. Je suis très heureuse de constater que ton opération est une réussite :1er Le fait d'être droite semble une résurrection. Moi, je te donnerai plus de détails après le 26 janvier car là j'angoisse et j'hâte d'être à Paris à l'hôpital. Si tu veux tu peux m"écrire en mp. Moi, je fais confiance au dr W à St J mais je serai plus rassurée après. :spodivers

A bientôt de te lire. Es-tu en mi-temps thérapeutique et combien de temps as-tu été en arrêt maladie ?

Bon je vais enfin me coucher car je deviens insomniaque. :dodo3

Je te fais de gros bisous :snog :positif
Par Biba
:hello Wali', quel plaisir de te lire !
Globalement tu vas plutôt bien et j'en suis bien heureuse, mais surtout de lire tes bonnes résolutions : on peut être passionné par son métier, il n'en reste pas moins qu'il faut donner des priorités aux choses. Si on veut pouvoir donner, il faut savoir aussi se ressourcer .. :cotent
Et en plus, il faut penser à ton dos, sans que ce soit une obsession, il est important de continuer à le ménager !

Je te souhaite en tous cas pleins de moments sereins ! A bientôt ! Pleins de bib'bsisous :bisous
Par brinou
Coucou Walinette, je suis contente de te revoir sur le site, je te souhaite une très bonne année 2009 avec tout plein de bonnes choses pour toi et tes proches.
Repose toi bien et à bientot
:bisous1
Par chris
Je voie que ça va relativement bien pour toi
Tu as raison essaie de t'aménager des moments plus cool, c'est une sage résolution :bisous1
Par hirondelle248
Bonsoir, et merci pour tous les messages de gentillesse et d'encouragements que tu mets sur mon histoire. :bisous1 Je te souhaite aussi une bonne vie agréable et sans douleur. Préserve ton dos et pense également au repos.

Gros bisous :bisou1
Par walinette
Coucou tout le monde.

Et oui Elize, débordée ... le rush de fin d'année avec les derniers cours, les oraux, corrections et surveillances sans compter la maintenance informatique de mon lycée qui est très chronophage (5 salles à gérer !).

J'avais ma matinée donc j'en ai profité pour me mettre à jour des différentes histoires. Je n'ai pas pris le temps de répondre individuellement mais pour ceux qui passeront ici :
- félicitations :bravo2 pour les progrès de plus en plus rapides des nouveaux opérés. Pensez toutefois à rester prudents, on reprend vite les mauvaises habitudes alors => on plie les genoux, on ne porte pas de charges lourdes et on n'hésite pas à demander de l'aide plutôt que de prendre de mauvaises postures
- pour les douleurs et les baisses de moral de certain(e)s, no soucaïe :boire , l'intervention est lourde et chacun s'en remet à son rythme. On fait un peu le yoyo pendant un moment avec des hauts et des bas, l'impression que tout va bien un jour et que rien n'est possible le lendemain mais c'est passager, tout rentrera dans l'ordre,
- enfin, une pensée toute particulière pour les futurs opérés. Restez positifs et optimistes avant l'opération, vous vous préparez ainsi au mieux pour votre convalescence.

Et justement, pour rassurer tous les futurs opérés, je suis en plein forme à environ 2 ans post-op. Je vis tout à fait normalement, je fais du sport, j'envisage même de reprendre le roller ... j'ai réussi à faire avaler la pilule à mes parents (même à 27 ans depuis 1 jour ... j'ai eu du mal à obtenir l'autorisation :bebe).
Mon dos se porte à merveille, je sais simplement que c'est mon point sensible lors des périodes de stress ou de grosses fatigues. Mais au final, je ne ressens pas de véritables douleurs, ce sont plus des tensions ou des petites gênes qui me permettent de tirer la sonnette d'alarme et là, repos obligatoire :club
Pour exemple, j'ai enchaîné deux semaines d'oraux (environ 1h de trajet en voiture tous les jours aux quatre coins de l'académie) puis 3 jours de corrections de BTS à près de 2h de chez moi (80 copies d'éco-droit à enchaîner ...), les surveillances sur 3 jours puis une petite semaine de repos chez mes parents mais avec 8h aller-retour en voiture entre Paris et Poitiers (première fois que je faisais le trajet seule ... comme une grande ... depuis mon permis :transport ). Et après ce mois de folie, je me porte comme un charme. J'avais juste l'impression d'avoir fait une séance de sport intensive, genre très courbatue mais pas de douleurs au sens strict.

Comme je disais hier à une future opérée, les résultats doivent s'attendre à moyen voire long terme. Les premiers mois on passe du rire aux larmes, on fait des progrès fulgurants par moments et à d'autres, on a l'impression de stagner mais à la fin, les résultats sont souvent positifs. Il faut aussi s'imaginer ce qu'il se serait passé si l'opération n'avait pas eu lieu : problèmes respiratoires, cardiaques, neurologiques ...

En tout cas, mille mercis à ceux qui prennent le temps de s'investir autant sur le site et pour l'association, vous êtes formidables. Je suis notamment ravie de voir les avancées niveau du dépistage avec la brochure, sacré succès !

J'arrête là mon blabla ... que j'ai été longue !
Je vous souhaite à tous plein de courage dans votre lutte contre Dame Scoliose et j'espère pouvoir passer plus de temps sur le forum pendant les vacances (très attendues ... :minisoleil ).
Bisous à tous et à toutes et à bientôt :bisou1
Par hirondelle248
Merci Walinette et très heureuse de te revoir sur le forum avec autant d'enthousiasme ! :1er Je n'en reviens pas, que tu sois si en forme et c'est vrai que 2 ans passent très vite et on oublie un peu le cauchemard du début.

Les vacances arrivent, tu vas pouvoir te reposer un peu et faire du roller!!!! On te reverra plus souvent, certainement, sur le forum. Merci à toi et je te fais plein de bisous :amis :bisous :bisous1 :bisou1
Par Rosy
contente de voir que tout va bien pour toi. bonne continuation et à très bientôt de te lire. :bisous
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !