Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanette
En effet, moi j'ai un genou qui flanche parce que je remarque que mes appuis se font sur une jambe principalement. Ca peut jouer, mais il peut y avoir aussi, un souci propre au genou. Donc, à voir.

Pour la marche des touts-petits, je ne sais plus qui c'est prenait une écharpe, la passait sous les bras du bébé, pour ne pas se casser en 2.

Bon, ta dernière marche, Mabela. Ca va mieux aller.

A bientôt :bisous1
Par mabela17
Bonjour Tlm

Petites nouvelles pour grosses douleurs.

Cela fait deux mois que j'ai de la kiné à Nancy. Et j'ai tjs mal.....mais bon je maltraite mon dos un peu ts les jours avec le petit...vivement de grandes vacances!
Coté boulot c tjs le néant.

Voili violon

Gros bisous :bisous1
Par chris
Je ne sais pas si tu fais de la kiné en cabinet ou dans un centre, mais si c'est dans un centre, peut etre pourrais tu avoir des cours d'ergo pour apprendre à faire attention à ton dos dans ton quotidien avec ton petit :bisous1
Par mabela17
Bonjour,

je vais me renseigner sur ça car j'ai vraiment du mal à me soulager le dos quand je suis avec le petit. et comme c'est moi qui m'occupe de lui non stop la semaine c'est compliqué.

je vais donc me renseigner mais sinon ya pas un centre ou autre chose de ce type sur Metz?

Merci pour l'info!!!

Bisous :bisous1
Par chris
N'étant pas de ta région, je ne saurais te renseigner.
Ton médecin traitant pourrait peut etre te renseigner ? :bisous1
Par mabela17
Bjr Tlm!!

Un petit coucou pour vous donner des nouvelles. J'ai du annuler ma séances de kiné car j'ai trouvé une petite mission dintérim. Mais le dos a du mal a se remettre au travail et le soir je vous dis pas les douleurs mais reste encore a m'occuper du petit.

Mais je m'accrocher et j'ai une nouvelle sceance de kiné de prévue.

Par Rosy
j'imagine que le dos n'apprécie pas particulièrement un autre rythme, surtout s'il est beaucoup sollicité! la séance de kiné va t'aider un peu, je l'espère :bisous
Par mabela17
Coucou

Je vien de décrocher un cdi en mi temps et ke le matin. Je suis contente mais j'ai tro mal au dos et ma grosse sceance de kiné c pas avant Juin!! SOS!!

Bon du coup je revois mon rhumatologue et ma kiné qui m'ont dit que j'en avais pour plusieurs mois a souffrir histoire que mon dos reprenne le rythme. Mais j'ai trop mal et seuls les médicaments me soulagent mais c'est une forte dose je vous raconte pas.

Gros bisous a toutes et tous! :bisous1
Par Biba
Courage à toi pour la mise en place de ce nouveau rythme. Si tu as pu décrocher un travail à mi-temps, peut-être que ça va te permettre de souffler un peu l'après-midi (dans la mesure du possible, car je sais qu'on arrive pas toujours à s'occuper correctement de nos dos ..)
Bib'bisous :bisous
Par juliette
Merci pour tes petits mots gentils. Bon courage a toi et profites bien de tes après midi pour te reposer
Bon courage. Biz biz
Par mabela17
Coucou Tlm

Un petit coucou pour vous donner des nouvelles.

La reprise même a mi-temps est plus que douloureuse. Mon dos a vraiment du mal a trouver un nouveau rythme. Même ma kiné n'arrive pas a me débloquer. Et comme si cela ne suffisait pas depuis j'epprouve une grosse baisse de forme mais mon médecin m'a dit que c'était lié au dos....super.

Je me dis qu'avec le temps cela devrait passer, un peu comme pour Juliette à qui je redonne tout mon soutient avec un petit ouf de soulagement aussi!

Par Biba
:hello
As-tu fait dernièrement des analyses de sang pour contrôler ton fer par exemple ?
Est-ce que dans ton rythme, tu as le temps de te reposer et de ménager ton dos ou faire un peu de sport pour entretenir tes muscles ?
Bib'bisous :bisous
Par mabela17
Bonjour,

Oui j'ai fait une analyse dernièrement et il me manquait un peu niveau fer mais surtout j'avaisnune grosse carence en vitamine D, du coup,j' ai eut des cures en médoc.

Sinon j'ai vraiment du mal a me dégager du temps pour me reposer ou autre. C'est vrai que je galère vraiment a retrouver une autre organsation et c'est mon dos qui en pâtit....c'est pas évident.

Bisoud :bisous1
Par juliette
Il parait qu'une carence en vitamine D peut engendrer de la fatigue. Ta cure de médocs va te redonner un coup de fouet !!!
Plein de bon courage. Tristoune le temps aujourd'hui à metz !!!

Biz biz
Par mabela17
Coucou Tlm

Et joli soleil messin au milieu de la pluie aujourd'hui!!

Sinon voici quelques nouvelles: depuis quelques temps mon dos me réveille vers 6h du matin et m'oblige à me lever et le soir j'ai à nouveau mal....les séances de kiné ne me soulage plus vraiment. Le seul truc positif c'est que la piscine m'a soulagé un temps. Je vais m'inscrire a l'aquagym qui sait je risque pas grand chose...juste la noyade LOL..

Plus sérieusement, ma kiné me déconseille une future grossesse au vue de mes dernières douleurs et de ma scoliose. Il est vrai que j'ai eut de la chance pour la première et que j'ai un beau bébé et je ne sais pas si cela serait raisonnable. Ce n'est pas à l'ordre du jour avec mon époux mais je me pose des doutes quand même du coup je cherche des réponses ici, a savoir si certaines d'entre nous avec des "jolies" scolioses on pris le risque ou la chance d'avoir plusieurs petits bouts.

Bisous et bonne soirée! :bisous1
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 30

N'hésitez plus et faites un don à l'association !