Re coucou ! ATTENTION très long à lire
A plusieurs reprises j’ai fait des mauvaises manip et j’ai perdu tout ce que j’avais écrit !!!! brrrrrrrrr ! Ya plus qu’à tout recommencer ! Du coup j’écris sous Word et je ferai un copié/collé ! Car ce n’est pas la première fois que ça m’arrive !
Et bien me concernant, un jour bien, l’autre moins, mais dans l’ensemble ça va mais, comme je commence à tourner à rond, qu’en plus il fait trop chaud pour s’installer dehors, je suis infernale.
Depuis plus d’une semaine j’ai une douleur, comment expliquer, lors de certaines positions, j’ai comme un blocage. Cette douleur, je ne sais pas vraiment bien la situer. C’est au niveau du bassin, au dessus de la hanche et vers l’arrière, comme lorsqu’on a mal aux reins. Suivant la posture, il arrive que je me bloque, même assise : ouille ouille ouille !
Pour mes pertes de sensation, au niveau des cuisses c’est rentré dans l’ordre. Par contre, dans le dos au niveau des omoplates et des zones environnantes, j’ai l’impression et surtout sous la douche, d’avoir un manteau de cuir sur le dos et de savonner du cuir au lieu de la peau, c’est vraiment désagréable

. Dans la même zone, je ressens des piqûres, comme si on me piquait avec une brosse pleine d’épingles à tête, ça dure 2 à 3 secondes puis ça s’arrête et ça reprend et là aussi ça dépend de la position de j’adopte et ça fait très très mal.
Bon sinon le chirurgien de Berck qui m’avait reçue du jour au lendemain pour mon épanchement m’a téléphoné un soir (vers 19 H) pour prendre de mes nouvelles, j’ai été surprise ! C’est gentil quand même ! (mais je pense qu’il partait en vacances et qu’il voulait avoir la conscience tranquille ! Désolée mais j’ai du mal avec le corps médical en général, il m’en a tellement fait voir quand j’étais petite (comme j’étais un CAS interessant), que maintenant, c’est moi qui commande et qui suis maitresse de mon corps !
Il m’a demandé si j’avais passé la radio de contrôle du thorax qu’il m’avait demandé de faire. Ben non ! je l’avais vu il y avait à peine 8 jours ! Et comme je vois mon cardiologue le 5 aout, je préfère avoir une radio toute fraiche à lui montrer ! Au moins il pourra vraiment voir s’il y a une amélioration. J’ai prévu d’aller la faire la semaine prochaine. Je lui ai dit que de toutes façons, il ne m’avait pas donné de délai pour faire cette radio, ni de prescription d’ailleurs. J’ai dû aller voir mon généraliste (parce que j’avais besoin d’anti-inflammatoires et qu’il partait en vacances cet homme heureusement qu’il était encore là ! j’en ai profité pour demander une prescription ! faut tout faire…). J’en ai profité pour demander à ce chirurgien si on ne pouvait pas avancer la date pour la rééducation, il m’a dit qu’il allait voir et laisserait un mot à sa secrétaire. Le 28 juillet, je serai à 3 mois post-op !
Donc les jours passent et il ya environ une semaine, le centre de rééduc me téléphone pour me proposer une date d’entrée au 24 aout !!!!!! Je dis à cette personne que c’est un peu fort, qu’au départ j’étais attendue courrier à l’appui le 12 aout, puis on m’appelle pour me déplacer au 23 et là elle, elle me positionne au 24 aout !!!

Heureusement que je ne parle pas latin, je l’aurais perdu ! Bref, je lui explique ma conversation avec le chirurgien car moi je pensais qu’elle me rappelait suite à ça ! Ben non ! Elle n’était pas au courant ! Du coup, là elle me propose une entrée le 10 aout ! car de toutes façons me dit-elle pour nous c’était prévu le 10 ! ALORS ? le 10 ou le 24 !!!

Qui comprend ? En tout cas moi j’ai accepté pour le 10 ! Le chirurgien n’est pas au courant et je m’en f…. Enfin pas totalement quand même, car j’ai mal comme je vous disais plus haut et ça ne semble pas se passer et cette personne m’a dit que la rééduc c’était très fatiguant et qu’il faudra que je me repose.
Du coup, je ne sais pas vers qui me tourner, mon généraliste semble un peu dépassé et semble faire ce qu’on lui dit de faire, le chir est certainement encore en vacances, pffffff. Alors j’attends, en fait je me dis que ça va passer et qu’on verra à ce moment là. Peut-être que le chir me recevra juste avant mon entrée au centre, tel que c’était prévu à la date du 23 dans le courrier : « visite chir + hospit rééduc ».
En fait, pour moi le 10 ce serait impeccable car je me dis que, s’il y 3 semaines de kiné, ça me mène au vendredi 27 aout. Si tout va bien, je reprends mon boulot le lundi 30 aout, dans la foulée, je prends mes congés comme prévu : en septembre ;-)))

Mais bien sûr, je reste sceptique quant au déroulement, comme il y a toujours des imprévus et des changements, moi en tout cas après, ne me parlez plus de Berck.
Et vous ? Avez-vous repris le travail tout de suite après la kiné ? Moi en plus, si je pars en vacances, je compte faire 900 km en auto :transport (aller) et 15 jours après re (retour). Ça vous semble raisonnable, faisable ?
Depuis bien longtemps (environ 1 mois° je fais des choses que je ne faisais plus depuis l’opération : je me penche davantage avec le corset, je me couche davantage aussi sur mes côtés la nuit sans mon corset, je me baisse, je n’utilise même plus ma pince. Est-ce grave ou est-ce un bon signe ? Du genre retour d’une certaine souplesse ou est-ce franchement à ne plus faire ? Pas bien !
Par contre, j’ai encore beaucoup de mal à me laver les pieds surtout le droit, alors pourquoi le droit ??? Et pas le gauche, mystère, je n’en sais rien (désolée mais, idem pour m’essuyer les fesses).
Et bien voilà, je pense ne rien avoir oublié, de toutes façons, je ne suis pas loin,

je reviendrai prendre des conseils, c’est juste l’envie qui me manque en ce moment. Je n’ai plus de vie sociale en fait, mes collègues viennent me voir de temps en temps mais j’habite loin, mes voisins sont sympas mais de génération différente.
Je vais certainement faire de la balnéo en rééduc puisqu’elle m’a dit de prévoir un maillot

: j’ai peur de l’eau, on ne rigole pas.
Ça me ferait plaisir de recevoir des plaquettes pour le dépistage, à part les écoles, y a-t-il des endroits où il faut des autorisations ?
Je travaille dans l’insertion professionnelle, je peux en mettre à disposition du public accueilli, et diffuser auprès de nos partenaires (nous recevons essentiellement des jeunes et des adultes mais les parents peuvent être concernés pour leurs enfants), à la maison médicale, chez le dentiste, le cardiologue, radiologue… et tout autres endroits qui pour l’instant ne me viennent pas à l’esprit d’où la nécessité de savoir pour les autorisations.
Je serais heureuse de participer à l’AG du 13 novembre prochain. Toutefois, il faut que je voie avec ma mère pour m’emmener car, passer dans Paris ça ne me fait pas peur mais pour m’y retrouver, c’est autre chose (à moins d’avoir un plan bien détaillé). Ma mère connaît hélas très bien Villejuif, mon père est décédé il y a 5 ans d’un cancer du rein à l’âge de 64 ans. En ce moment d’ailleurs, nous revivons notre deuil avec la disparition dans les mêmes conditions du regretté B Giraudeau. A chaque chimio, c’est elle qui l’emmenait à Villejuif, j’ai peur que cela ne lui rappelle de mauvais souvenirs, mais qui sait, je vais lui poser la question.

Voilà, j’avais prévenu que ce serait long ! Tout comme Lucie que j’embrasse

, une fois qu’on me lâche, c’est difficile de m’arrêter. Bravo à celles et ceux qui sont parvenus à lire la totalité.
Gros bisous.
Jeannine