Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Oh mais Mamoune on va te tirer les oreilles, un comportement égoiste ?? non mais ça va pas, le site est bien la pour dire quand ça ne va pas, et tu n'allais pas bien et tu as eu raison de venir en parler, ça soulage de pouvoir parler.

Joyeuses Pâques aussi à toi :bisous1
Par mipes
Non :dingue2 Mamoune ... pas de pénalité :ohlala surtout pa?....ben!sinon nous serions obligés :chut nous aussi de t' avouer "NOS GROS DEFAUTS"(et .....on en a pleins !!!! et des gros ) ?
Juste :fleur une main tendue pour te dire on est là , on espère que tu ne galères pas trop ... on est attentive(l'oreille en alerte!) et on pense très fort à TOI dans ton parcours
Et, cela n'a pas pour toi à être expliqué ...ni même justifié !
juste notre Coucou gratuit ...simple ! alors on guette :biz attentivement ton prochain :sourire et SURTOUT on ne t'oublie pas :amis :bisou1
Par nadou
Bonjour Mamoune,
J'espère que tu vas de mieux en mieux !? au fait l'opération c'est vraiment le top!
Bon par expèrience faut pas courir 3 voir 4 jours après l'opération!!!!mais je t'assure que ton corps tes postures sont modifiés et ça c'est un plus.
Faut pas t'inquièter Mamoune on sera là et tous les jours si il le faut :bisous et des tonnes d'ondes positives pour la suite :chance :chance :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Biba
Coucou Mamoune !
Ce n'est pas égoïste, je ne peux pas te laisser dire ça, si tu rencontres des soucis personnels, il est important que tu puisses penser avant tout à toi, c'est sûrement déjà assez difficile comme ça ..
Ceci dit, j'espère comme le dit Mipes qu'après les nuages, quelques rayons de soleil vont apparaître ..
Courage ! Bib'bisous :bisous
Par brig78
bonjour mamoune !!!

je vois plus haut que tu vas un peu mieux...... je ne pourrais pas aller voir isa cette semaine... comme je sais que tu pars le 30 je vais t'appeler avant !!! en ce moment je ne reste pas trop à l'ordi... car mes maux de têtes sont présents ...et le soir je suis super crevée !!!!

je te fais de gros bisous mamoune........ et n'oublie pas si tu as besoin de parler sur le site tu sais que l'on est là pour toi !!!!!!!!!!!!!!!

:bisous
Par brig78
remoi mamoune !!!

dis moi quand même le jour et l'heure si tu vas voir isa....... je verrais si je peux pas y aller quand même !!!!

:bisous
Par Mamoune
Bonjour les amis

C'est vraie, vous etes la, je sais que vous avez toujours un petit mot pour me soutenir , dommage que par moments je suis tellement mal, que je ne peut même pas m'exprimer, c'est dur d'être un dépression, pourtant je fais de mon mieux pour aller bien, ce que n'est pas évident. j'ai des sauts d'humeur epouvantables, je peux aller très bien et puis tout dans coup, je me touve au fond d'un puits, et incapable de m'en sortir, trop de choses ce sont acumullés pendant les 6 dernières années, j'ai tout assumée sans une plainte, et maintenant je craque.Mais je suis confiante, et sur que j'arriverais a m'en sortir, et depuis que je sais que sur ce site il y a tant de gens qui s'entraident, ça me donne une force suplementaire, et j'espère arriver a être , un jour aussi forte que beaucoup d'entre vous que sont toujours presentes dans toutes les histoires pour remonter le moral de celles que, comme moi, a un moment, non pas les forces de soutenir les autres.

Là je vais mieux, les douleurs, comme d'habitude sont toujours presentes,en fin de journée et le soir, c'est horrible, il y a des jours que je courrerais pour me faire opérer le plus vite possible, par contre le matin,ça va! Alors en ce moment au lieu de faire mon ménage, repassage et taches ménagères, je donne priorité a sortir, voire mes amis et famille, me promener, et ne pas penser a tout ce qui m'inquiète par rapport a l'opération, que sont surtout des questions matérielles(ressources, entretien de la maison, aurais- je droit a une invalidité après? tout cela m'inquiète) alors pour le moment je me suis accorder une pause ; j'arrete d'y penser; on verras dans quinze jours, je me remeterais a essayer de résoudre tout cela et si je vais mieux dans ma tête j'arreterais peut-être de voir tout en noir.

La je vais profiter de mon petit séjour au Portugal, pour penser a autre chose, je ne pars plus ce week-end , mais le prochain, et même si je vais la bas pour plein de paperasses administratives, je profite quand même pour changer d'air, je verrais ma petite Maman qui me manque tant, même si je sais bien que je ne peux plus m'occuper d'elle comme avant, j'aurais tellement aimée l'avoir encore en peu plus avec moi..........enfim, je suis tranquille, je sais que j'ai fait tout ce que je pouvais, et même loin je continue de faire de mon mieux. Après je dois aussi m'occuper de l'avenir de mon garçon le plus jeune, il a décidé d'abandonner le lycée juste avant la fin, il ne va pas bien, et comme vous toutes devez compreendre quand un de nos enfants ne vas pas, nous non plus n'allons pas bien.

Vous voyez bien que j'ai de quoi m'occuper, mais comme on dit souvent, après l'orage c'est le bon temps qui reviens, alors je VEUX POSITIVER, je reussirais SURE! :bravo

Voila les filles , là j'ai ete une grande bavarde, esperons que je ne vous ai pas trop "saouler", mais vous meritez au moins une "petite explication", et je sais que vous comprennez.

Je vous embrasse tous et toutes et encore MERCI :bravo2

:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 mamoune
Par chris
Bonjour Mamoune

Tu as raison de laisser un peu tomber tes taches ménagères et de sortir un peu te changer les idées, le moral c'est important.
Et la il faudra vraiment te garder du temps pour toi.
Oh oui pas facile quand on a du soucis avec les enfants, et on n'a pas toujours la solution, alors on essaie de faire au mieux, être présent pour eux quand ils ont besoin.
Tu profiteras bien des instants en présence de ta maman, c'est très important aussi
:bisous1
Par Rosy
ton voyage au portugal va t'aider à recharger un peu les batteries, je l'espère. pas facile, tous ces problèmes enfants, santé et autres et malheureusement, on sait que cela crée beaucoup de soucis. il faut être costaud mais les jours meilleurs sont devant toi. courage à toi, accroche toi et n'hésite pas à venir par ici, si tu en ressens le besoin :bisous
Par Mamoune
Bonsoir tout le monde

Me voici de retour de l'hopital ou j'ai rendu visite a Diablotine, je suis très contente de voir comment elle récupère, elle a toujours des douleurs, certes mais je trouve quelle se débrouille très bien, pour un seule mois post operatoire. J'ai aussi fait la connaissance de sa voisine de chambre, elle n'est pas très confiante, mais elle a du se faire reopérer un an seulement après sa1ere ope., suite a une chute , elle a cassé une tige. On peut compreendre que ça la decourage, elle n'est pas très positive envers l'opération et dit que s'il fallait recommencé elle le ferais pas. Elle m'a conseillée de profiter au maximum des derniers mois qu'il me restent pour pouvoir bouger, car après tout cela est fini. Franchement, je ne veux pas envisager cette opération sur cet angle là, si je me fais opérée c'est pour aller mieux, surtout pas pour rester encore plus hyndicapée que je le suis actuellement!!!!!
Je sais qu'il y a plein de choses que je ne pourrais pas faire après, mais si cette douleur persistante , je peux l'oublier a jamais, je serais contente, et principalement continuer de faire de longues marches a pied, ou rester débout ce qu'actuellement m'est pénible.
Je suis obligé d'arreter pour aujourd'hui , j'ai mal et je suis fatiguée, je reviendrais après une bonne nuit de sommeille j'espère. Bises a tous :bisou1 mamoune
Par chris
Bonjour Mamoune

Comme tu l'as compris, que Zaza ait encore des douleurs à ce stade de l'intervention c'est ''normal'', il faut du temps pour que le corps récupère et cicatrise de l'intervention et aussi de ce qu'il a subit niveau douleur avant.

Tu as bien raison de ne pas prendre au mot ce que dit la voisine de chambre de Diablotine. Certes pour elle les choses ne se sont pas trop bien passées, mais plutot apparemment à cause d'un accident ce qui ne remet pas en cause le bienfondé de l'intervention. Comme tu peux le lire au travers des différents témoignages, certes il y a des cas plus difficiles que d'autres, certaines personnes chez qui ça ne se passe pas toujours bien, mais heureusement cela reste une minorité et en grande partie en fin de convalescence la plupart sont satisfaites.
Il faut voir l'intervention comme un côté positif. C'est se donner une chance de ''mieux vieillir''. Et surtout se dire ''et si je ne le fais pas, comment vais-je évoluer ? ''
Et tu penses qu'il y a plein de choses que tu ne pourras plus faire, et je te réponds, tu seras surprise par ce que tu arriveras à refaire, bien plus que tu ne l'aurais imaginé.
Bien entendu les premiers mois on est très raide, relativement limité, mais tu verras qu'au fil du temps tu gagneras en autonomie et en souplesse, mieux que ce que tu es actuellement. Il faut faire preuve de patience, bien se mettre en tête qu'il faut du temps pour récupérer, rester sage les premiers temps. Et certes les premiers mois on est relativement limité mais ce n'est que passager.
ET la marche après l'opération quel bonheur !! je peux te le confirmer, car c'était pour moi vraiment devenu difficile et compliqué, et la je marche sans y penser, sans douleur, mais quel bonheur !

:bisous1
Par Mamoune
Merci Chris pour ces mots de reconfort. Je suis tout a fait d'accord avec toi, et tout ce que j'espère c'est que je puisse oublier ces derniers mois qui me font souffrir, le martyr. Hier quand je suis arrivée de l'hopital j'étais tellement mal, que pour un instant, je pensais que je ne pouvais pas suporter, mais comme d'habitude, le matin ça va un peu mieux, et je suis un peu plus optimiste.
Et un plus de tout ça, je veux vieillir le mieux possible, je ne veux pas être pliée en deux et regarder que mes pieds :bouh

Par contre dés mon retour du Portugal il faut que je m'ocupe des papiers, je dois imperativement faire ce dossier MDPH, peut-êrte que je rencontrerais des gens qui vont m'expliquer comment je dois m'y prendre , pour envisager ma situation professionnelle, je vu une amie qui est assistante sociale et que me consseille de demander une invalidité, apparament je serais gagnante , sur le plan financier (même si on gagne pas grand chose). A voir!! le chirurgien m'a dit que c'était hors de question de pouvoir continuer a exercer mon métier, et vu que je suis la seule salarié de l'entreprise, il n'y a pas de reclassement. Au secours!!!! c'est compliqué et je ne sais pas quoi faire.

Bon je te faits des bises :bisous1 et a bientôt mamoune
Par Mamoune
Rebonjour Tout le Monde

Je vous envoye un brin de MUGUET virtuel a tous. Qu'il vous apporte que du BONHEUR, santé et moins de douleurs :chance

:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 mamoune
Par Rosy
comme tu as raison de ne pas tenir compte des propos de la voisine de diablotine! une opération est faite pour essayer de récupérer un maximum, moins souffrir. pour cela, il faut la patience et la voisine de zaza n'en était qu'à un an post-op, c'est peu pour dire que son opération n'était pas une réussite! et puis, sa chute n'a rien à voir avec l'opération. tu es confiante et tu as raison. et tu seras bien épatée comme dit chris avec ce que tu pourras refaire. en attendant, je t'envoie moi aussi, un beau brin de muguet pour ce 1er mai et qu'il t'apporte pleins de bonheur et la fin de cette scoliose très bientôt :bisous
Par mipes
Mamoune ...Tout dabord :coeur un petit brin de muguet"virtuel" pour TOI :coeur
Puisse t'il t'apporter toute mon amitié et réconfort ... et ,réussir à ensoleiller un peu ta journée :soleil ..de demain !
Les journées ne sont pas, je le vois :cherche , des plus confortables pour toi ?.. même avec tout le courage que tu montres !
"j' entend et je comprends" vraiment ton désaroi par moment! J' aimerait tellement avoir ce pouvoir de te rassurer pour les temps à venir et parfois le fait de t'envoyer ce" positif" m' interpelle aussi ..???
Facile ! de raisonner ainsi "après" Mais, je voudrais témoigner aussi que cet après peut devenir ...réellement plus confortable ! .. Je reste surtout consciente que pour le moment, pour toi, c'est une période extrèmement difficile car tu souffres beaucoup .Et tout cela ne restera que" Mon " simple ressenti! donc simplement te dire de continuer à y croire et se dire que ça peut " bien se jouer".
Bien sûr on rencontre aussi des cas moins" parfait et plus long"et on ne doit pas fermer les yeux sur ces personnes qui galèrent encore dans leur parcours ... mais? tu sais arrivée à un point de souffrance telle on ne peut me semble t'il ! , que tenter peut être et espèrer une amélioration...à cet étât . En sachant bien sûr que cela réclame un "certain" temps !!!... plus ou moins long suivant les personnalités et les sensibilités et réactions de chacun. Tout ce travail de cheminement restera toujours " personnel" ... car, comme tu le dis nous avons en plus à gérer aussi en même temps notre quotidien ...et, tous ceux qui nous entourent , ces décisions aussi ne sont pas toujours si faciles à prendre
Je souhaite vraiment très fort (car il me semble que tu va partir quelques temps) de pouvoir échanger une vraie bouffée d'air et d'affection auprès de ta maman ... sans trop de fatigue pour TOI ... Prends bien soin de toi ...je reste très attentive avec toute mon amitié :bisou1 :bisou1 :bisou1
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 30

N'hésitez plus et faites un don à l'association !