Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par choupina34
coucou Cigale!
Contente que tu passes par là pour avoir de mes nouvelles :bisous
Alors après 4 mois 1/2 post op, çà se passe plutôt bien, j'ai toujours Hector avec moi, il est plutôt style "pot de colle", mais à vrai dire j'ai un peu de mal à m'en séparer, à croire que nous les femmes nous sommes de grandes sentimentales :chut
Je le retire un maximum dans la journée, mais quand je vais marcher, que je fais du repassage ou ménage, je le garde par sécurité, je ne me sens pas encore prête pour les grandes choses car je ressens toujours beaucoup le matériel, mais je vois les progrès accomplis depuis le début.
J'ai conduis hier pour le 1ère fois, mais avec Hector, je sais, c'est pas bien mais j'ai réussi quand même, je n'ai fais que 1 ou 2 kms, mais çà m'a fait du bien de voir que je pouvais le faire.
A tes questions, pour la baignoire, c'est raté j'en ai pas chez moi, je suis plutôt douche, la piscine par contre j'en ai une et j'y vais, mais tout doucement, je fais les exercices conseillés par Nath et j'arrive à l'aide de 2 grandes frites me mettre maintenant sur le dos et battre les pieds, j'appelle çà du progrès.
Hier j'ai même réussi à aller chez mon kiné (200 m) sans Hector (hi hi puni) et le kiné trouve que je fais de gros progrès, pour moi c'est exercices muscu et :sport :velo
A la plage j'y suis allée une fois une journée entière avec ma meilleure amie, mais nous avons loué des transats dans une paillote en bord de mer, car pas question de me mettre avec une serviette sur le sable :club
Je n'ai pas essayé non plus de me mettre sur le ventre, par peur de le faire et mon ami aimerait que je l'accompagne en bateau ce week end s'il fait beau, et là j'ai envie, mais je sais pas si je peux le faire....alors je te dirais çà dans quelques jours ou semaines.
En tout cas, je te le redis je ne regrette pas du tout mon opération, j'ai des petites contractures et douleurs par ci, par là, mais rien à voir avec celles d'avant.
Je t'embrasse Hélène :bisous1 christine
Par Chrisli
Coucou Choupina
Je viens de lire ton histoire : j'ai pleuré de joie pour toi.
Je dois y repasser aussi.
S'il me restait quelques doutes, tu les as fait volés en éclats !!
J'ai hâte de voir tes radios mais où les voir ?
J'aimerai tellement que cela réussisse comme pour toi car ma colonne est tellement laide...
merci pour ton message d' espoir
gros bisous
je te fais un MP.
Que deviens-tu ?
:bisou1
Par Chrisli
As-tu reçu mon MP ?
Par choupina34
Jai passé les 6 mois post op et revu mon cher chirurgien lundi.... :1er La greffe a pris et tout va bien, il m'a dit que mon sérieux à rester patiente calme et prudente avait bien payé, quelle joie pour moi :trinquer
Maintenant je peux faire comme je veux, même du vélo sur route :velo et même :plonger1 chose que je m'empresserai d'essayer la semaine prochaine car je pars en espagne en vacances 1 semaine.
Il m'a rien déconseillé, sauf évidemment des sports violents ou autre de ce genre, mais sinon j'ai le feu vert sur le reste, même pour conduire', mais comme il dit, vous faites au rythme qui vous plait et si vous ne pouvez pas réessayer la semaine d'après, le temps est là pour moi maintenant.
Hector et moi c'est fini pour de bon, je ne le remettrai que pour mon voyage (3 h environ à l'allez). Je dois reconnaître qu'il me manque quand même, car sans lui je sens mon corps un peu bizarre, mais mon chir me dit que c'est normal, et même si je ressens toujours le matériel c'est pour lui normal aussi, question de temps.......
Je suis ravie de vous avoir toutes connues sur SP, partager nos peurs, nos ressentis, nos émotions et même nos douleurs, quelle belle association et quels beaux témoignages pour les futurs opérés nous laissons toutes et tous, on se reconnait toujours en quelqu'un sur ce site et je ne vous remercierait jamais assez de l'aide psychologique et même "physique" que vous m'avez apporté, je continuerais en ce sens, car tout cela est très précieux et on se sent tellement bien après :champ vive SP et vive vous toutes et tous
Par Chrisli
Oh !! je suis super contente pour toi !! :1er :trinquer

Oui profite bien de tes vacances qui seront certainement appréciées ! Pas d'imprudence c'est sûr, tout à ton rythme comme te dit le chir

C'est vrai que ce site est super et combien il est utile !! Nous y trouvons écoute, réconfort et surtout nous ne sommes pas seuls.
Cette maladie a un côté sympathique !!

Je t'embrasse et te souhaite d'excellentes vacances !!

chrisli
Par chris
:1er les bonnes nouvelles

Et oui il est important les premiers temps de ne rien faire et en ayant bien suivi ces conseils tout va bien maintenant pour toi.
Pour Hector tu arriveras vite à ne plus en ressentir le manque :bisous1
Par Rosy
en voilà de bonnes nouvelles! tu vas vite évoluer encore sans hector en pratiquant tes activités et tout cela, selon comme tu le ressens; :bisous
Par choupina34
Alors le meilleur des conseils qui est celui de chris et le mien et celuii de bien d'autres, rester sages, ne pas forcer, attendre que la greffe prenne, comme çà après :champ et viva la libertad :trinquer :bisous1
Par Nath72
Et oui Choupina,bientôt Hector sera abandonné pour plus de liberté ! Moi aussi j'ai bien suivi les précieux conseils de Chris , Rosy et toutes celles ou ceux qui ont vécu cette étape qu'est la convalescence. Patience, prudence et confiance ! :biz
Par Rosy
comment vas-tu choupina? comment te sens-tu sans Hector? viendras-tu nous rejoindre à l'ag comme prévu? :bisous
Par choupina34
Coucou Rosy, Nath, Chris ....et les autres!!!

Je vais bien sans Hector, hop à la cave... Toujours un peu bizarre par moments, il faut que je m'habitue à ce nouveau corps, mais sans lui c'est chouette, je me sens plus libre.
Je l'ai mis pour partir en espagne en voiture, mais pas pour revenir et pendant mes vacances j'ai pu plonger un peu sous l'eau avec masque et tuba et tout doucement faire des traversées piscine en crawl et dos crawlé, quelle liberté :1er
Je commence à conduire, mais très peu, juste dans ma ville, sinon je vais toujours doucement sur le reste.
Le moral est bon, c'est le principal!!!

Je vais bientôt vous rencontrer puisque je viens à l'AG et j'en suis toute heureuse, enfin des visages sur des pseudos et quel beau monde pro sera présent.
J'ai hâte d'y être, a bientôt donc :bisous1
Par chris
Bonsoir Choupina

Je vois que tu évolues bien sans hector et que petit à petit tu arrives à reprendre des activités. Tu verras que tu vas encore continuer d'évoluer.
Et c'est avec grand plaisir que nous te verrons à l'AG :bisous1
Par Rosy
tu as raison, tu agis doucement avec la reprise des activités, surtout que maintenant Hector a pris une autre place! ce sera avec grand plaisir que nous t'accueillerons à l'ag :bisous :1er
Par Chrisli
Coucou
contente de voir que tu vas bien.
Peux-tu me faire un mail car je ne retrouve plus ton adresse.... tu vois en plus du dos j'ai des problèmes de tête !!! mdr*

:bisou1
Par Nath72
Ce sera sympa de se rencontrer ..de bons moments en perspective.
Le temps de la liberté est arrivé, et tu vas encore progresser et gagner de la confiance dans tes mouvements.
Courage pour la météo dans ton secteur ce week-end :biz
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !