- ven. avr. 19, 2013 6:28 pm
Bonjour! Je suis toujours étonnée de voir que tant de gens lisent mon histoire, merci de venir aux nouvelles!
Le RV n'a fait que confirmer l'évidence : ça va bien, très bien. Même le docteur avait l'air surpris de me voir si en forme. Ce n'est peut-être pas de la chance, mais je comprends qu'une convalescence qui se passe si bien est exceptionnel (je marchais le sur-lendemain de l'opération!), et c'est pour cela que je me sens, d'une certaine manière, privilégiée.
J'étais très émue de revoir mon chirurgien et j'ai pu enfin lui exprimer toute ma reconnaissance.
Aux radios, j'ai été surprise de voir qu'il subsistait une courbe (à vue de nez, peut-être 25 - 30 degrés), plus importante que je le croyais en fait, car de l'extérieur j'ai l'air droite. Le docteur n'a pas voulu me faire pencher pour voir s'il restait une bosse (trop tôt), mais debout on ne voit presque rien. Il faut aussi comprendre que ma colonne était très rigide, le docteur a d'ailleurs dit qu'il n'avait jamais opéré un dos si rigide chez une femme de mon âge.
Ce qui m'a le plus bouleversée c'est de voir les radios de côté avant / après... ! Tout simplement incroyable, ce n'est plus le même corps, j'ai dû « perdre » au moins 10 cm de bosse, sans blague.
Fanny, pour la question de la greffe, il m'a dit qu'avant 6 mois elle était plutôt fragile, qu'après un an elle était solide et qu'après 2 ans, elle était très solide, parfaitement consolidée. C'est donc un processus qui prend du temps, d'où l'importance de faire très attention durant les 6 premiers mois post-op.
Alors voilà je le revois dans 4 mois, à la fin de l'été, juste avant mon retour au travail. À bientôt xx