Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par emma26
J'espère que ton rendez-vous s'est bien passé et que ta convalescence se poursuit sereinement...
Par luna23
Coucou Maude, j'espere que tu vas bien! et de mieux en mieux!
En tt cas je suis contente de voir que lire mon histoire t'as aidé! et dis toi que ton histoire va surement aider quelqu'un d'autre! chanceuses, je ne sais pas, je pense qu'on s'est tout simplement bien remises comme il se doit!

Je te fais pleins de bisous! et j'espere que ton chien ne tire pas trop sur la laisse!
:amis
Par Maude
Bonjour! Je suis toujours étonnée de voir que tant de gens lisent mon histoire, merci de venir aux nouvelles!

Le RV n'a fait que confirmer l'évidence : ça va bien, très bien. Même le docteur avait l'air surpris de me voir si en forme. Ce n'est peut-être pas de la chance, mais je comprends qu'une convalescence qui se passe si bien est exceptionnel (je marchais le sur-lendemain de l'opération!), et c'est pour cela que je me sens, d'une certaine manière, privilégiée.
J'étais très émue de revoir mon chirurgien et j'ai pu enfin lui exprimer toute ma reconnaissance.

Aux radios, j'ai été surprise de voir qu'il subsistait une courbe (à vue de nez, peut-être 25 - 30 degrés), plus importante que je le croyais en fait, car de l'extérieur j'ai l'air droite. Le docteur n'a pas voulu me faire pencher pour voir s'il restait une bosse (trop tôt), mais debout on ne voit presque rien. Il faut aussi comprendre que ma colonne était très rigide, le docteur a d'ailleurs dit qu'il n'avait jamais opéré un dos si rigide chez une femme de mon âge.
Ce qui m'a le plus bouleversée c'est de voir les radios de côté avant / après... ! Tout simplement incroyable, ce n'est plus le même corps, j'ai dû « perdre » au moins 10 cm de bosse, sans blague.

Fanny, pour la question de la greffe, il m'a dit qu'avant 6 mois elle était plutôt fragile, qu'après un an elle était solide et qu'après 2 ans, elle était très solide, parfaitement consolidée. C'est donc un processus qui prend du temps, d'où l'importance de faire très attention durant les 6 premiers mois post-op.

Alors voilà je le revois dans 4 mois, à la fin de l'été, juste avant mon retour au travail. À bientôt xx
Par chris
:1er Que de bonnes nouvelles, tu sembles avoir un sacré punch
:bisou1
Par Nath72
Maude, et oui, nous te suivons à distance...une belle expérience à partager avec les futures opérées. Tout va bien, tu te sens bien déjà au bout de deux mois , comme tu dois apprécier. Je pense que tu as mis toutes les chances de ton côté en étant bien préparée , une bonne hygiène de vie assurément .
Toujours impressionnant et émouvant de revoir son docteur "aux mains d'or"
Ta bosse a disparu , c'est une transformation incroyable quand on repense à son anatomie avant..
Profite bien de ces jours à venir en savourant ta sérénité retrouvée
:biz
Par Rosy
quel bonheur de te lire et de voir que ton opération a été une réussite totale! même s'il reste encore quelques petits degrés, la gibbosité a disparu (du moins debout) et ça, c'est du bonheur aussi. eh oui, il faut un certain temps pour la prise de greffe, d'où l'importance de ne pas faire grand chose, durant cette période. continue bien comme cela, et nul doute que d'ici le prochain rv tu auras encore fait de beaux progrès :bisous
Par coriandre
c'est une joie d'apprendre toutes ces bonnes nouvelles. Tout semble se passer à merveille, tu vois, tu avais pris la bonne décision... Rest prudente, repose-toi, et profite de ce printemps qui arrive enfin, dans tous les sens du terme... :1er
Par nenudi1
Bravo Maude pour ton courage car c'est pas facile.....
Tu es une championne :1er :bisous1
Par Maude
Merci tout le monde!

Je voulais savoir : est-il possible que la courbe progresse malgré l'arthrodèse? Je lis des infos contradictoires à ce sujet.

Je suis dans une phase un peu étrange où je crains que mon dos se déforme, que la bosse revienne, etc.
Par Maude
Ah oui, je voulais aussi savoir si vous aviez des trucs pour monter / descendre d'une voiture -- surtout monter, ça m'est vraiment difficile! Comment fait-on lorsqu'on ne peut plus plier son dos?
Par chris
Bonjour Maude

Normalement ta colonne est soudée elle ne devrait plus bouger. Cela peut arriver mais vraiment dans quelques cas rares et c'était surtout avec les anciennes interventions, avec les nouvelles méthodes c'est plus solide.

Pour monter et sortir de voiture, c'est vrai que suivant ta grandeur; la longueur de ton arthrodèse et le type de voiture c'est pas toujours simple.
Tu trouveras sur ces liens la technique recommandée pour le faire en protégeant ton dos
http://www.sante-vie-positive.org/image ... geste_4.JP
http://www.sante-vie-positive.org/image ... este_5.JPG

:bisou1
Par Nath72
Bonjour Maude,

Le matériel est bien en place. Sur tes radios , tu constates que vis et tiges maintiennent ta colonne, la greffe d'os en cours consolidera l'ensemble. Ce sont tes muscles du dos qui vont évoluer et peut être te donner l'impression d'un changement. Ceux qui étaient comprimés vont se refaire du "gonflant" , ceux trop étirés vont gagner en souplesse, tes côtes aussi peuvent apparaître plus visibles au fil du temps. Ton dos doit se restructurer,tu ne le reconnais plus, je comprends que cela puisse être troublant . Ton cerveau y travaille... :biz
Par Cristalle
Super ces nouvelles Maude ! c'est gentil de continuer à témoigner, cela encourage alors continue à aller aussi bien, ne brûle pas les étapes. On est fière de toi et, finalement, l'autre coté de l'atlantique c'est presque à coté !!
Continue comme ça c'est génial :1er
Par Rosy
comme te l'a dit chris, avec les nouvelles techniques, la courbe ne devrait plus bouger, contrairement avec les anciennes. d'ailleurs pour ma part, après l'opération, j'étais à 42°, maintenant j'en suis à plus de 60°! :bisous
Par Maude
C'est vrai Nath que j'ai l'impression que tout bouge -- impression qui provient, comme tu le dis, du fait que tout se (re)place. J'observe ces changements avec étonnement, parfois avec inquiétude. Je pense en effet que mon cerveau n'a pas encore pleinement intégré la nouvelle proprioception.

Merci pour les images. Je me rends compte que je faisais ces mouvements instinctivement ; mais malgré cela j'ai toujours un problème avec ma tête qui se bute contre le haut de la portière parce que je suis trop grande! Alors je dois pencher la tête, ça fait un peu bizarre pour l'instant. J'imagine que je trouverai une manière plus fluide de monter et descendre tôt ou tard!
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !