Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanny06
Bonsoir Mado , sympa ces bonnes nouvelles , tu reprends de l'énergie , ton corps s'est remis à combler les déficits , super intéressant , tu dois sûrement bien équilibrer ton repos , ton activité comme ton alimentation , bonnes choses !!
Tu t'es armée de patience pour finir cette année bien "soudée" , tu as raison , ce sera "payant" , c'est promis et ce sera une grande victoire sur ta "Dame scoliose" qui t'a suffisamment posé de problème avec toutes ces interventions que tu vas finir en "beauté" et c'est rien de le dire quand on te voit toute droite maintenant !!!!
J'ai bien pensé à toi hier, avec les orages et les pluies "bourguignonnes" dont tu parles , car il y avait très longtemps que je n'avais pas été autant "douchée" : je sortais d'un Concert fabuleux à Nice toute guillerette pensant que l'orage qui s'était déversé durant le concert sur le toit de l'Eglise avait nettoyé le ciel de tous les nuages !!!..pas de chance , avant de rejoindre ma voiture j'ai "essuyé" des trombes d'eau malgré mon parapluie....j'avoue avoir bien supportée la situation et je n'ai même pas glissé sur ces trottoirs inondés !!!...j'ai encore un peu d'énergie positive , dit-on ?...
Ce n'est pas pour autant un exemple à suivre pour toi , tu n'es pas encore assez solide , reste bien au chaud quand les nuages menacent , tu verras plus tard pour tenter ce genre de prouesse , pas tellement choisie , je reconnais , mais tu as tout le temps devant toi !!!....
Prends bien soin de toi et bonne convalescence "constructive" !!!
:bisou1 :bisou1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Rosy
que du bon! et au final, tu verras que tu ne regretteras pas toute cette patience dont tu as du faire preuve et que tu fais d’ailleurs très bien. ton contrôle sanguin est revenu à la normale aussi. reste bien au chaud pour ne pas attraper froid, l'automne pointe déjà son bout de nez dans la région, ton fils en a déjà fait les frais :bisous
Par fleurs de métal
je viens de lire tes nouvelles oh je veut bien croire que ton moral a pris un coup
mais reste bien prudente car le mauvais est derrière toi .
pense a ce que tu a supporté avant et après l opérations .

c'est déjà bien pour le résultat de prise de greffe , et celui de ta prise sang .
tu avance a petit pas vers la victoire .
courage tu va y arrivée

quand moi et bien je ne me fait d'illutions sa sera comme toi en prolongation .

gros bisous remplie de courage .

:coeur fleurs de métal :coeur :coeur2
Par chris
Bonsoir Mado

J'espère que tu continues à aller de mieux en mieux.
Comme tu l'as compris, la convalescence de l'adulte ne peut se résumer à 2 ou 3 mois. C'est vraiment important d'en avoir conscience pour rester prudente le plus longtemps possible. Mais je sais que tu es très prudente :bisous1
Par Rosy
patience et moral positif font un bon cocktail pour tenir le coup dans cette très longue convalescence. parfois, on décroche mais tu as trouvé le truc pour te remotiver! voir en arrière, le chemin déjà parcouru mais aussi l'avenir avec un lot de positif. courage à toi, pas évident d'être là, à attendre.... mais tu y arriveras et tu seras contente d'avoir joué la prudence :bisous
Par Mado66
Bonsoir,
je viens vous donner de mes nouvelles sous la pluie et pas plus de 7°C, ce n'est pas le TOP, ni pour le temps , ni pour le moral qui me rejoue des tours en ce moment. Ma motivation du chemin parcouru et d'un avenir plus positif n'arrivent plus à me faire avancer. Quelques petites douleurs au niveau des cervicales et entre les omoplates font leur réapparition. C'est vrai que je suis quand même plus active mais le chirurgien m'avait aussi prévenu que ça ne sera pas non plus douleur zéro surtout sur le haut de la colonne étant donné que les cervicales sont beaucoup plus sollicitées puisque tout le reste est bloqué :medicament :ohlala
J'ai mes gardes du corps qui veillent toujours sur moi et me canalisent dès qu'ils s'aperçoivent que je veux en faire un peu trop. Je pense aussi que l'automne arrivant, ça ne sera pas la meilleur période pour ne pas avoir de douleurs.
Au niveau des lombaires par contre et de mon ostéo, là tout va bien et je n'ai pas mal du tout, ce qui est déjà bien mais c'est cette impatience qui me ronge comme ça en ce moment, je suis à saturation. Les journées passent et se ressemblent, j'ai l'impression de vivre comme un robot. Est-ce que certaines personnes ont ressenti ses baisses de moral pendant leur longue convalescence ou je suis en train de virer à la déprime???
J'espère que mon fils me fera passer ce coup de blues mercredi prochain, c'est le jour de ses 18 ans et du passage de son permis de conduire. Espérons que cette date du 16 octobre lui portera chance.
Bon week-end à tous :coeur2 :bisous1 :bisous1 :coeur2
Par chris
Bonsoir Mado

Je te rassure, il est tout à fait normal d'avoir des coups de blues.
Cette longue convalescence est une rude épreuve de patience.
Il faut dire qu'au départ l'évolution est plutot rapide et après elle l'est moins et cela peut laisser une impression de stagnation. Mais en fait on continue de progresser mais plus lentement.
Il faut regarder le chemin déja parcouru pour se rendre compte de tout ce qu'on a déja fait.
Et surtout limiter encore les activités pour que la greffe puisse bien prendre.
Tu te sens déja bien mieux coté lombaire, ce qui montre bien la réussite de l'intervention.
Après pour les cervicales dans nos cas de longue arthrodèse, on a conscience qu'elles sont les seules sollicitées et qu'elles risquent de se fragiliser et qu'il faut qu'on en prenne soin autant que possible, mais pas touours évident dans le quotidien :bisous1
Par Fanny06
Bonsoir Mado, bien sûr que l'on est passé par ces moments de "découragements" , ne voyant pas la fin de cette re-adaptation !!!!...ce n'est pas vraiment de la déprime et c'est bon que tu sois impatiente d'aller mieux enlisé te faut juste encore un peu de patience !!!
Moi , je souffrais beaucoup plus , je pense que c'était un avantage , quelque part , parce que j'étais obligée de rester dans ma chaise longue 22h/24 durant ces 6 premiers mois et je me gavais de films passionnants pour oublier le temps....mais chaque jour , tout de même , je voyais des progrès ....et .....je pense que tu dois en avoir autant , entraîne-toi à les repérer , tu verras , cela te donnera le courage de progresser ....doucement !!!!...
Je crois que le mauvais temps qui s'installe y est aussi pour quelque chose ....il est vrai que l'on garde plus le moral dans le sud , le soleil étant encore très présent !!!...j'ai même plongé dans la mer encore ce jour , malgré le vent frais , mais je pense que la prochaine fois ce sera avec la combinaison car la "belle bleue" a bien raffraichi !!!!...
Trouve-toi des nouvelles recettes à faire pour gâter tes hommes !!!..et puis.....il faut que tu prépares ce grand jour pour ton fils !!!...et m...e puissance 13 pour le
permis !!!...ça devrait marcher ??
Aujourd'hui j'ai fait des galettes au gruyère , comme j'en faisais pour ma fille pour se caler avant de partir à l'école le matin , et moi j'en ai besoin en dortant de l'eau qui me creuse un peu !!!....c'est très facile à faire et riche en calcium !!!...si tu
veux je te donnerai la recette !!!...
Et puis marche aussi dans ta maison , quand il ne fait pas beau , au son d'une musique entraînante par exemple !!!..
Je te donne des idées pour voir si tu progresses dans tes occupations de tous
les jours à reprendre avec modération mais assurance !!!!
Courage Mado , tu vas y arriver , on se rapproche très fortement du mois de janvier où tu seras plus libre de tes mouvements et de tes activités ....
:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par fleurs de métal
bonjour Mado
Oh je viens de lire ton récit du 12 oct tu sais cela est très compréhensible que tu perde le moral car cela fait 6 mois que tu a été opérée et au repos , il est vrai que les premier temps nous progressons tout les jours donc la joie et la .
je le vois sur moi qui n'est cas a 6 semaines certain jours le moral fait des vagues déjà car tout comme toi je n'est pas mal a mon ostéo mais des douleurs cervicales donc pour les soulagé je me met un coussins de noyaux de cerises chaud ce qui me dé contracture mes cervicale .
tu sais je ne sais pas toi mais moi le Pr ........ ne ma pas dit que je ne sentirais plus de douleurs , mais qu'elle ne serons plus la en continue malgré les cachets .
aller courage tu est comme moi tu a un mari qui veille sur toi et qui t'aide .
tu a un fils qui est prometteur dans ces études
alors courage , car tu sais nous sommes pas toutes avec des mari comme les n'autre .
tu sais rien que pour cela , je me bat même si certain jours les larmes de découragement son là .
courage et bat toi car tu a encore beaucoup de beau évènement a vivre avec ta petite famille .
je t'envoie mon courage et mes ondes positive en ce dimanche car aujourd'hui j'en est a revendre .
j'ai même chanter sous ma douche ce que je n'et plus fait depuis fort longtemps .
gros bisous ton amie fleurs de métal . :courage
Par Fanny06
Génial !..notre petite "Fleur" , tu as la "pêche"? même momentanément c'est sympa de la communiquer à Mado !!!
Alors Mado , tu vois ce qui te reste à faire , même chanter sous la douche , c'est possible , mais .....peut être risqué , attention à ne pas glisser, dans l'euphorie !!!
Ceci dit , je n'avais pas encore tenté la chose , je vais y penser, merci Fleur !!!
Et mille :bisou1 :bisous1 :bisou1 :bisous1 pour toi Mado ....
Par Rosy
mince! le moral n'est pas en haut mais je suis sure qu'il va vite revenir! un coup de baisse, cela arrive et est si compréhensible. les mois d'inactivités après ce gros chamboulement, ce n'est pas rien. voir que parfois les progrès stagnent, (croit-on), y est aussi pour quelque chose. et pourtant les progrès sont réels, chaque jour, on ne s'en rend pas toujours compte après tout ce temps à attendre.... c'est vrai que le médecin ne peut prétendre que les douleurs ne seront plus du tout, mais elles sont souvent différentes, moins fortes heureusement. les cervicales hélas, trinquent parfois, on le sait bien et il faut bien les garder au chaud. tu es bien veiller, je vois et tout bientôt vous aurez le bonheur de fêter les 18 ans du fiston! cela va te mettre du baume au :coeur , lui qui veille aussi si gentiment sur toi. je lui souhaite de réussir son :voiture et à toi de retrouver vite ta pêche habituelle qui est la tienne. mais pas de doute, tu vas y arriver, le plus gros chemin tu l'as fait, le reste tu vas y arriver aussi. accroche toi, bats-toi et passe par ici, quand tu as une petite baisse. je :bisous
Par chris
Bonsoir Mado

J'espère que tu vas un peu mieux et que ton moral est remonté. :bisou1
Par chris
Bonsoir Mado

J'ai vu que tu marchais déja 1,5 km, c'est déja très bien. L'essentiel surtout c'est de faire à son rythme, de rester à l'écoute de son corps pour ne pas forcer.
C'est normal que tu n'en fasses pas encore autant que moi, je suis à plus 3 ans 1/2 post op. Et en plus le terrain n'était pas plat du tout ce qui a corsé un peu l'épreuve. En terrain plat j'avale plus facilement 5 km.
Mais c'est du bonheur d'arriver à nouveau à faire ce qui était devenu impossible.
Encore un peu de patience au rythme comme tu le fais, et petit à petit tout rentrera dans dans l'ordre :bisous1
Par Mado66
Oui ne t'inquiète pas Chris, je fais à mon rythme et suis très à l'écoute de mon corps ou plutôt de mon dos aussi bien pour marcher que pour les activités de la maison.
Sinon le moral va mieux et je pense que c'est normal qu'il aille en dent de scie à ce stade de ma convalescence puisque je me sens mieux mais dois rester encore prudente et surtout je suis encore un peu à l'écart de toute vie sociale.
Ce week-end sera un peu plus animé puisque nous allons fêter les 18 ans de mon fils et...........son permis de conduire :champ
Bon week-end :bisous1 :bisou1 :bisous1
Par Fanny06
Félicitations pour le fiston , Mado, tu peux le faire de ma part car ce n'est pas évident de l'avoir du premier coup !!!
Vous pouvez fêter cela comme il faut , c'est mérité !!!...
Ainsi ton fils pourra te conduire en attendant de pouvoir reprendre le volant toi même , qu'elle bonne chose !!!
Bon week-end pour toute la famille et tâche d'en profiter comme il se doit pour oublier tes propres soucis ,Mado !!...
:bisou1 :bisous1 :bisou1 :bisous1 :bisou1 :bisous1
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !