Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Vero0508
Coucou Odile
Comment vas tu? ou en es tu de ta convalescence, as tu des nouvelles pour le renforcement musculaire je crois que tu devais en faire prochainement .? :cueil ..
Par OdileB
Bonjour bonjour
Bah le moral n’était pas top (soucis familiaux) et les progrès en stand by … enfin un palier sûrement…
Même si Je marche de mieux en mieux et de plus en plus, je reprends le bus et le métro. Quasiment plus de corset.
Tjs grosses douleurs dans les jambes et reins après station assise prolongée…
Pas de nouvelles pour les dates de mon hospitalisation de jour aux M.
Bon début de l’Avent à tout es !
:couronne
Par chris
Bonsoir Odile

C'est ça les progrès sont souvent par palier et au bout d'un moment ils sont moins importants, mais en regardant en arrière on se rend compte qu'il y a quand même de beaux progrès de fait.
Le fait de pouvoir marcher de plus en plus est un beau progrès.

Tu as encore des douleurs dans les jambes et le bas du dos après une station assise prolongée.
tu peux peut être mettre en place quelques aménagements pour t'aider un peu, comme un coussin triangulaire, relever tes pieds etc ...
Et te lever régulèrement c'est important aussi.
Est ce que tu as des activités physiques ? c'est une aide précieuse aussi pour ton dos

Pour la réeducaiton au CdM ça semble de plus en plus compliqué d'y accéder
J'espère que ça va finir par bouger

:pating
Par Vero0508
Coucou
Je comprends bien ces fluctuations d'humeur , il y a tes progrès, ils sont là et sans doute ce que tu aimerais faire un peu plus , les douleurs vont et viennent puis elles finissent par s'estomper mais le corps a besoin de temps ,
C'est sur que si tu fais le rééducation cela t'aidera à franchir un autre palier , il faut relancer le CDM le plus possible et ne pas hésiter , je sais que c'est difficile et j''ai vu pour moi , mais après l'équipe est très bien ...
Bientôt c'est Noel et tu vas pouvoir profiter de ce bon moment , cela permet aussi de se sentir mieux on est moins centré sur son corps et on est plus en relation avec ses proches ...n'hésite pas à venir nous parler quand tu as un coup de moins bien on est là ...
tous mes encouragements :noel1
Par OdileB
Hello !
Je vous souhaite à toutes et tous une excellente année 2025 avec beaucoup de petits bonheurs et de plein belles surprises !
De retour sur le forum après des périodes de fêtes bien chargées… et un retour de bâton assez sévère physiquement et moralement.
Toujours pas de place au CDM ... après avoir eu beaucoup de mal à les contacter, j'ai appris que j'avais disparu des listes d'attentes ! j'attends maintenant un retour et, enfin, une date de début des soins. Ils ont une équipe administrative très diminuée et ca patine pour les prises en charge. la secrétaire de ma chirurgienne doit les relancer cette semaine.
Toujours pas de nouvelles de ma prévoyance (plus d'un an d'attente...) je vais devoir prendre une avocate, encore du stress à venir.
Des soucis aussi avec ma maman qui décline et qui demande une attention particulière et me cause bien du soucis.
Le palier dans les progrès pour mon dos s'est vraiment prolongé et la fatigue des fêtes ont fait revenir des douleurs : lombaires, sciatiques des 2 cotés. Et cette impression que ça n'en finirait jamais... Je suis toujours aux mêmes dosages de médicaments.
Le progrès notable, c'est ma cheville gauche. Plus besoin de béquille, douleur divisée par 2. Je n'imaginais pas que l'opération aurait un effet sur ma pathologie. Ma chirurgienne et ma médecin pense que mon accident avait déjà causé des dégâts à ma colonne et que cela n'avait pas été diagnostiqué.
Malgré tout, gros coup de mou et dépression débutante, ma médecin m'a donc prescrit un antidépresseur qui commence à faire effet. Je n'arrivais plus à sortir de chez moi.
Ca va mieux.
Je suis en arrêt jusqu'à fin mars. Après on verra.
Voilà pour les nouvelles
Belle journée ! Froide et ensoleillée pour nous Lyonnais :)
:vx3
Par chris
Bonjour Odile

Encore meilleurs voeux à toi aussi

Je pense que quand tu pourras enfin faire ton séjour en réeducation ça va vraiment t'aider à progresser physiquement mais t'aider moralement aussi. Mais ils ont aussi apparemment des manques de kinés et les listes d'attente pour de la kiné se sont considérablement rallongées.

A nos ages, en plus de nos problèmes de santé nous devons aussi faire face au vieillissement des parents. J'ai connu cela aussi il y a un peu plus de 4 ans. Il faut trouver le juste milieu de ce qu'on peut faire nous même mais aussi faire appel à des aides extérieures.

Pour ta prévoyance, ah ça quand il faut payer c'est là que ça se compliqué. J'espère que tu trouveras une solution rapide

C'est vrai que les fêtes ça fatigue, il y a certes nos dos, mais l'age aussi, on a plus de mal à récupérer

:vx2
Par Vero0508
Coucou
Meilleurs voeux à toi pour 2025 , et surtout une santé aussi bonne que possible , avec des séances au CDM , et peut être moins de douleurs , ou plus du tout soyons fous ,
je comprends ton sentiment désagréable après le retour de certaines douleurs , mais notre corps avec le froid et la façon dont on l'a bousculé , et l'âge , bon il faut le chouchouter , et l'aider en faisant ce qu'il peut et pas plus , sinon on a plus d'énergie et de plaisir pour autre chose ... tu as décidé de prendre un traitement cela va t'aider et après tu pourras quand cela ira mieux sortir voir du monde et tu rentrera dans un cercle vertueux d'aller mieux , et puis l'hiver va se terminer il fera moins froid et plus soleil alors c'est aidant ...
Pour les parents , et oui avec l'âge eux aussi ont besoin de notre attention , mais on ne peut faire que si on va suffisamment bien , alors un petit peu à ton rythme et là aussi se faire aider par l'entourage pour ne pas tout porter ...
Prends le temps après ces fêtes de te repose , et de te relaxer pourque ton dos retrouve plus de calme , et de bonnes sensations ,.... à très bientôt :neige
Par Bosse&co
Coucou Odile et bonne année à toi aussi.
C'est dommage que ce soit aussi compliqué avec le CDM. Tu ne veux pas aller ailleurs pour ta rééducation ?
Je comprends que ton moral fasse le yoyo, c'est pas évident ces douleurs qui vont et viennent, mais quand tu attaqueras la rééducation, tu vas faire des progrès et tu seras fière de toi et puis tu vas rencontrer d'autres personnes, ca te fera du bien de pouvoir échanger. Je sais à quel point c'est long et c'est normal d'avoir des coups de mou surtout si d'autres problèmes viennent se greffer.
Ne baisse pas les bras, il te faut juste du temps pour récupérer. Et puis, nous sommes là si tu as besoin qu'on te rebooste le moral !
A bientôt !
Par Rosy
:bonne annee_1 je vois que c'est pas la grande forme physiquement et moralement. avec les soucis qui s'y ajoutent, cela n'est pas toujours facile. j'espère que tu pourras rapidement profiter de cette cure de rééducation, cela devrait soulager tes douleurs dorsales; mais je vois que c'est de plus en plus difficile d'avoir une date.
Par OdileB
Merci à vous toutes pour vos messages :))
Quelques nouvelles :
Dépression s'améliore et je diminue les antidépresseurs.
Prise en charge (enfin) de la prévoyance et fin des soucis matériels …
RDV avec l'assistance sociale de la CPAM qui me suit depuis qq années sur demande d'une médecin conseil. je devrais pouvoir prendre ma retraite avant l'année prochaine… à suivre.
Douleurs dos et fesses et sciatiques jambes .. tout pareil. Dès que je m'assied un peu plus longtemps que d'habitude aie aie aie
Tjs pas de nouvelles du CDM pour rééducation à l'effort. J'arrête de relancer ca me stresse trop.
Cure réservée en juin dans les Pyrénées ; Yes !
Je marche et je monte et descend les escaliers, un bonheur retrouvé tout simple.
Kiné en balnéo 2 fois par semaine (j'attaque ma 8eme année) + massage.
Plein de bonnes choses à vous tou t e s et bientôt le printemps et les jours qui rallongent
:zen_2
Par chris
Bonsoir Odile

Les choses évoluent favorablement et tout semble se remettre en orde petit à petit.
Pour la réeducation au CdM c'est vrai que ça devient de plus en plus compliqué, on le voit dans différents témoignages, beaucoup d'attente,
Tu vas faire une thermale, cela devrait pouvoir te détendre et t'apporter du mieux être

:pating
Par valerie P
Bonsoir Odile.
J'ai pu lire que tu partais en cure thermale, c'est super.
Je suis allée l'année dernière à Clermont Ferrand faire la mienne, et franchement mon dos a adoré. Surtout l'argile chaude sur tout le dos. Profite bien, ça va faire du bien, en plus dans les Pyrénées, ça va te permettre de prendre un gros bol d'air et de couper avec la routine.
Bonne soirée à bientôt :snow :nagedos
Par Bosse&co
Coucou Odile,
Sympa la cure thermale, ça doit faire un bien fou !
Profite bien et chouchoute ton dos !
A bientôt !
Par OdileB
Hello !
Enfin des news du CDM :abdos
Rv avec médecin rééducation le ... 10 septembre. Date du séjour encore non définie, "selon la place". donc pas avant 2026 à mon avis :))
Au moins ils ont retrouvé mon dossier et pris contact. Encore un souci de moins.
Oui Bosse et Valérie la cure va être top . Les Pyrénées sont magiques et l'air y est doux. De plus cette année, mon mari me rejoint pour la moitié du séjour. 4 semaines à l'hôtel donc repos total après les soins.
:ping1
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !