Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par crincrin
Bonjour Chris,
effectivement pas facile de trouver un médecin dans beaucoup de secteurs.
Espérons que cette prochaine consultation sera satisfaisante, apportera une solution à tes douleurs, et permettra de faire redémarrer l'ALD.
Plein de courage pour toi et les tiens
Par gdan13
Bonjour Chris,

Une sciatique qui dure c'est franchement pénible, je compatis à ta douleur.
J'espère que tu trouveras un médecin référent, ça devient vraiment compliqué dans toutes les régions.

Bon courage :soindetoi
Par melina5_1957
Bonjour Chris
C'est vrai tu es toujours la pour nous à nous demander de nos nouvelles et je t'en remercie mais c'est bien que toi aussi tu puisses nous dire ce que tu traverses. Je compatis pleinement la sciatique j'ai vécu avec de longues années et je sais à quel point cela peut être fatiguant et à quel point c'est difficile à gérer entre autre la nuit. Je te souhaite donc bon courage et je te souhaite surtout de rencontrer un médecin bienveillant et à ton écoute en Août. C'est vrai que ça devient très problématique ce désert médical qui s'installe un peu partout. J'espère que le courant passera bien avec ce nouveau médecin et que ton ALD pourra enfin être renouvelé.
:print23
Par franck
Bonsoir Chris,
A mon tour, après avoir pris connaissance de tes soucis, de t'apporter mon soutien. Le fait de souffrir en permanence n'est certainement pas facile à vivre. Et devoir se bagarrer par dessus cela pour trouver une assistance médicale n'est pas non plus chose aisée. Il devient compliqué d'avoir accès à la médecine sereinement en France.
Je t'envoie plein de force pour arriver à te bagarrer contre tous ces soucis. Nous te devons bien ce soutien en retour de tout ce que tu as fait pour chacun de nous au fil du temps.
Plein de courage à toi,
Franck
Par midou76
:bonjour Chris
Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais il faut que tu prennes :soindetoi aussi ainsi que de ta famille
Le dessert médicale s’installe vraiment partout en France ! c'est la cata :pleure
Il y a un proverbe qui dit : que la vie est un long fleuve tranquille !!! [Denis Langlois] mais ce n'est pas le cas tous les jours
Les N,ormands t’envoie tout leur soutien pour passer ce cap difficile
:courage1 ... :soindetoi... :coccinelle1
Par Nath72
Bonsoir Chris, la pénurie de médecins généralistes est préoccupante , autour de moi beaucoup de personnes âgées, avec de multiples pathologies ont une ordonnance valide 6 mois car leur médecin part en retraite, et après ? Nous en sommes à échanger des noms, des adresses , c'est le système D.
Je te souhaite de pouvoir trouver un médecin à l'écoute de tes douleurs de sciatique qui se sont installées .
Nous, aidants, avons tendance à nous oublier jusqu'au moment où notre corps nous envoie des signaux , mieux vaut agir avant de ne plus pouvoir avancer du tout .
:print26
Par Nath72
Bonjour Chris, ta consultation du 9 août t'a t-elle permis de trouver un médecin traitant sur le long terme ?..et de renouveler ton ALD . Et que dit ce médecin au sujet de ta sciatique, espérons qu'il connaisse le sujet de la scoliose opérée, mais sinon tu as dû tout lui expliquer :fraise
Par chris
Bonjour

Merci à tous pour vos messages, merci Nath de prendre des nouvelles

Je pense oui avoir trouvé un médecin traitant

Alors le rdv s'est plutôt bien passé. Pas sure qu'il s'y connaisse en scoliose opéré, comme la plupart des généralistes. Justement j'ai apprécié qu'il n'est pas joué les experts et qu'il a eu le réflexe de me dire qu'il vaut mieux voir un chirurgien, et c'est ce que j'en attendais.
Il m'a donc fait une lettre pour que je consulte un chirurgien, et je sais de toute façon qui je vais aller voir.
Il m'a aussi fait une ordonnance pour passer un télérachis face et profil et aussi une ostéodensitométrie, car à 62 ans je n'en n'ai jamais passé. Il m'a demandé depuis quand je suis ménopausée, et quand je lui ai répondu à presque 60 ans ses yeux lui sont sortis de la tête, lol. Il m'a dit que vu que ma ménopause est assez récente il y a peu de risque d'avoir de l'ostéoporose mais qu'il était plus prudent quand même de faire une ostéoensitométrie.
Il m'a proposé de faire de la kiné, ce que j'ai refusé car j'ai dit aller chez un kiné qui prend 5 à 6 patients à la fois et ne s'occupe de personne ça ne m'intérresse pas. Alors il m'a quand même fait une ordonnance et m'a suggéré de nouveaux kinés qui ne prennent qu'un patient à la fois alors je vais essayer. L'ordonnance précise chaleur, massages et apprendre à faire des exercices, et pas de quantité précisée, c'est le kiné qui devra décider
Il m'a aussi proposé une ceinture lombaire, je lui ai dit que j'en avais déjà une et que je ne la supporte pas, le contact sur le nerf sciatique est très sensible.
IL m'a prescrit des anti-inflammatoires qui m'ont bien soulagée mais que j'ai du arrêter car mes intestins ne les supportaient pas. Je vais retenter en diminuant la quantité, on verra bien.
Je vais prendre mes rdv d'examens cette semaine et dès que j'aurai les dates je prendrai rdv chez le chir en région lyonnaise.
Pour l'ALD, il m'a dit on verra suivant les résultats du chir. Il n'a pas forcément tort, l'ALD c'est pour la prise en charge des soins, donc si pas de soin ce n'est pas nécessaire, la mutuelle prend ausi à 100%

:pri3
Par Nath72
Bonjour Chris, une consultation qui va te permettre de programmer des rendez-vous et bilans, ce médecin a su t'orienter vers des kinés professionnels, c'est positif aussi qu'il puisse t'accepter dans sa patientèle. Tu vas pouvoir prendre soin de toi ! Belle journée :pri11
Par Bosse&co
Bonjour Chris,
Tu as pu trouver un médecin à l'écoute, c'est déjà un bon point.
Tu as des rdv médicaux à prendre et tu dois consulter un chirurgien qui connait bien notre pathologie, tu seras donc entre de bonnes mains.
Pour la kiné, comme tu l'as dit, ceux qui prennent une ribambelle de patients en même temps, c'est no way ! Heureusement que certains ont plus de conscience professionnelle et proposent une prise en charge individuelle et adaptée.
A bientôt !
Par Audrey7ay
Coucou Chris,

Tu as du pain sur la planche avec tous ces rdvs à prendre. Mais ça devrait t'eclairer sur cette sciatique et globalement sur l'état de ton rachis. Concernant ton rdv avec le chir, je pense savoir qui tu vas aller voir, nous l'avons en commun il me semble. Je pense que tu seras effectivement entre de très bonnes mains.

Je te souhaite bon courage en attendant d'avoir de tes nouvelles, :)
Audrey
Par paluche
Bonsoir Chris

Je t'avoue que je n'ai pas lu ton histoire en entier mais j'ai suivi tes derniers ennuis.

Je te souhaite bien du courage pour les rendez vous a prendre et j'espère que tu trouveras un bon kine qui saura te soulager de ta sciatique. J'espère que le chirurgien pourra t'éclairer également.

A bientôt sur le forum.
Par midou76
:bonjour Chris
Un espoir renaît pour un nouveau toubib
Te voilà avec une liste d'exams à faire, ce qui est une bonne chose !!!
J'ai conduit M N pour en passer une ostéodensitométrie. c'est un petit scanner. 
Pour le kiné, une bonne chose d'en avoir trouvé un, en individuel qui est rare de nos jours
Chez nous, ils sont en cabinet à 3/4. 
Plein de bonnes choses pour tes prises de Rdv
Étant sur place et disponible je privilégie le Rdv sur place et c'est plus rapide bien souvent.
J'ai eu le cas pour M N pour un cardiologue, La plateforme connue 1 ans, sur place 15 jours. Je sais que ce n'est pas toujours possible, mais qui ne tente rien n’a rien. Encore une preuve pour moi, le 17 août au lieu du 23 septembre :super
:soindetoi ... :coccinelle1
Par crincrin
Bonjour,
voilà une bonne chose de faite ! ce médecin semble prendre correctement en compte notre pathologie.
C'est vrai que les séances kiné pour nous doivent être adaptées, car sinon au mieux elles ne servent à rien et au pire nous déclenchent des douleurs dont nous n'avons vraiment pas besoin.
La chaleur et les massages devraient te soulager.
Plein de courage à toi pour la mise en place de tous les rendez-vous nécessaires.
Par rosa
Bonjour Chris
j'ai lu tes problèmes de sciatique , c'est très pénible j'espère que tu trouveras quelque chose pour te soulager . Je sais que tu as une piètre idée des kinés mais si tu en trouves un bon ,depuis quelques moi j'en ai un nouveau très bien qui me fait faire des exercices et surtout des étirements qui soulagent bien ma sciatique récurrente mais chaque cas est différent .
C'est bien que tu ai trouvé un médecin traitant c'est important même si ils ne connaissent pas grand chose aux scolioses opérées .
Prends bien soin de toi
  • 1
  • 157
  • 158
  • 159
  • 160
  • 161
  • 169

N'hésitez plus et faites un don à l'association !