Bonjour
Merci à tous pour vos messages, merci Nath de prendre des nouvelles
Je pense oui avoir trouvé un médecin traitant
Alors le rdv s'est plutôt bien passé. Pas sure qu'il s'y connaisse en scoliose opéré, comme la plupart des généralistes. Justement j'ai apprécié qu'il n'est pas joué les experts et qu'il a eu le réflexe de me dire qu'il vaut mieux voir un chirurgien, et c'est ce que j'en attendais.
Il m'a donc fait une lettre pour que je consulte un chirurgien, et je sais de toute façon qui je vais aller voir.
Il m'a aussi fait une ordonnance pour passer un télérachis face et profil et aussi une ostéodensitométrie, car à 62 ans je n'en n'ai jamais passé. Il m'a demandé depuis quand je suis ménopausée, et quand je lui ai répondu à presque 60 ans ses yeux lui sont sortis de la tête, lol. Il m'a dit que vu que ma ménopause est assez récente il y a peu de risque d'avoir de l'ostéoporose mais qu'il était plus prudent quand même de faire une ostéoensitométrie.
Il m'a proposé de faire de la kiné, ce que j'ai refusé car j'ai dit aller chez un kiné qui prend 5 à 6 patients à la fois et ne s'occupe de personne ça ne m'intérresse pas. Alors il m'a quand même fait une ordonnance et m'a suggéré de nouveaux kinés qui ne prennent qu'un patient à la fois alors je vais essayer. L'ordonnance précise chaleur, massages et apprendre à faire des exercices, et pas de quantité précisée, c'est le kiné qui devra décider
Il m'a aussi proposé une ceinture lombaire, je lui ai dit que j'en avais déjà une et que je ne la supporte pas, le contact sur le nerf sciatique est très sensible.
IL m'a prescrit des anti-inflammatoires qui m'ont bien soulagée mais que j'ai du arrêter car mes intestins ne les supportaient pas. Je vais retenter en diminuant la quantité, on verra bien.
Je vais prendre mes rdv d'examens cette semaine et dès que j'aurai les dates je prendrai rdv chez le chir en région lyonnaise.
Pour l'ALD, il m'a dit on verra suivant les résultats du chir. Il n'a pas forcément tort, l'ALD c'est pour la prise en charge des soins, donc si pas de soin ce n'est pas nécessaire, la mutuelle prend ausi à 100%