Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mumu
Coucou Mabela
Je viens répondre a ta question concernant grossesse et scoliose
J'ai 3 enfants et une scoliose qui était assez importante ( je viens d' d'être opérée le 10 mai) 45 degrés et une dislocation d'une vertèbre aujourdhui tt cela est rentre ds l'ordre
Je souffrais bcp avant l'op il est vrai que la scoliose et la grossesse n'arrange pas le dos ms avec le recul je n'ai pas souffert plus du dos enceinte que pas enceinte il est vrai que pour la prise de médocs c'est limité pendant la grossesse ms je ménageais mon dos, je m'ecoutais je faisais de la natation car on est bien ds l'eau qd on a le gros ventre!!!
Pour moi si tu as envie de faire un bb la scoliose ne doit pas être un frein il y a tjrs des solutions !!!
Courage !
:bisous1
Mumu
Par juliette
Bonjour Mabella,

J'ai eu trois enfants assez rapproché (j'ai eu la 3ieme quand l'ainée avait 4 ans et demi). Dans mon cas, la scoliose n'a pas bougé durant ses trois grossesses. Mais lors de ma troisième grossesse et après, j'ai eu des douleurs. Il y a neuf mois, on m'a diagnostiqué une discopathie inflammatoire. Dans mon entourage médical, personne n'a jamais dit que c’était à cause des grossesses. La seule chose que m'a dit une fois une radiologue, c'est que le manque d'de sport et la perte de gainage des grossesses a peut etre un peu accéléré le processus.
Une chose est sure quand les enfants sont petits on porte beaucoup, on se baisse beaucoup.
Je pense qu'une grossesse n'est pas exclue mais peut etre attendre d'avoir repris peut être le sport, que ton grand soit un peu plus autonome. Mais âpres, je peux comprendre qu'on ait envie de les avoir rapproché.
Si je devais refaire, je referai la meme chose mais je consulterai plus vite à l'apparition des douleurs. ... (merci encore Chris !!)
La piscine est vraiment bénéfique pour moi et en plus fais du bien à la tête.
Allez plein de bon courage.
Biz biz
Par mabela17
Merci beaucoup pour vos messages.

Je sais que faire su sport et notamment la piscine fait du bien au dos. J'en ai refait récemment et cela m'a détendu le dos. Pour ce qui est d'une grossesse rapprochée, j'avoue que je préférais attendre encore un peu de toute façon. Mon petit bonhomme va juste avoir deux ans et réclame encore beaucoup d'être porté en plus j'habite au 3eme étage sans ascenseur donc je vous dis pas la galère tous les jours quand je rentre avec lui de la crèche. Cela n'arrange en rien mes douleurs.
Donc pour la deuxième grossesse qui aura de toute façon, faut d'abord déménager et faire en sorte que le premier soir un peu plus autonome aussi. Et je refait aussi du sport pendant en me reposant encore un peu plus que maintenant histoire de soulager ma scoliose au maximum.

Mais bon, tout cela fait parti de projets futurs.

Dans l'immédiat les douleurs sont toujours là et cela me fatigue davantage, du coup pour le détendre, avec mon mari, nous sommes partis en weekend du cote de Gerardmer, avec le petit qui lui était aux anges. Tout cela ma fait du bien, le soleil, le bateau, les cascades, les rires.
Malheureusement, le lit de l'hôtel s'est avéré être pire qu'une planche en bois tellement il était dur...je vous dis pas le mal de dos ce soir!! Mais bon, rien que pour le sourire de mon fils et la joie de mon époux, cela en valait la peine. Mme moi cela m'a permis de me relaxer.

Voili voilou....

Gros bisous tout plein :bisous1
Par Rosy
ah les lits d'hôtels! pas évident pour nos dos! en tout cas, ces jours t'ont permis de souffler un peu et de voir autre chose. :bisous
Par mabela17
petite baisse de moral aujourd'hui....

...mon dos me fait souffrir et ma tete aussi aujourd'hui. Et au boulot cela ne se passe très bien. Cela fait 6 semaines que j'ai commencé et j'ai trop du mal. Cela me fait bizarre de passer de la librairie au secrétariat (c'est pas la même chose). Donc petit temps d'aptation mais on neme laisse pascle temps, je dois faire 10 000 choses que je ne connais pas et ce en 3h30 car je ne travaille que le matin. Je me débrouille, je m'améliore mais quoique je fasse cela ne va jamais et on ne cesse de me répéter que si je ne fais pas l'affaire on ve se séparer de moi que je suis trop lente dans mon travail que je ne suis pas organisée...etc...
J'en ai un peu marre, je n'ai pas envie de gérer un stress de travail en plus de mes douleurs du dos et de mon petit bou à m'occuper.
Pour celles qui se souviennent, la dernière fois que j'ai stresser à cause du boulot cela c'est plutot mal passer pour mon dos.
Cela commence à m'agacer et j'en ai marre d'avoir tous les jours des brimades..tous les jours je vous jure.
J'ai tellement galéré pour retrouver du travail mais je ne veux pas me lever tous les matins avec la boule au ventre.

Je ne veux pas que cela se répercute à nouveau sur mon dos, j'ai déjà assez mal comme ça. D'autant que je ne peux plus prendre de grosses doses de medocs (nottamment ceux avec de la CO¤¤INE) car comme je suis sujet à des acouphènes cela a tendance à les augmenter..
En plus pour le moment je ne peux plus aller à mes scéances de kiné à Nancy...

Bref j'avais envie de papoter un peu, histoire de pas trop embéter mon mari ce soir.

Il est loin ce beau petit weenkend qui ma trop fait du bien.

Gros Bisous :bisous1
Par Rosy
pas facile effectivement quand on se retrouve dans un autre milieu. j'imagine bien que tu fais ton maximum mais hélas, y'a des gens qui ne sont jamais satisfaisants, pas patients du tout. et je comprends que les douleurs dorsales suffisent déjà amplement, pas besoin de souci supplémentaire. dommage que tu ne puisses continuer tes séances de kiné. cela a du tout de même te soulager un peu, non? courage à toi pour ces jours difficiles et n'hésite pas à venir ici vider ton cœur :bisous
Par juliette
coucou,

c'est sure que le temps maussade d'aujourd'hui se prête aux coups de cafard. Ne fais pas attention à ce qu'ils disent; ya des gens qui quoi qu'il arrive ne sont jamais contents. Entre temps, tu réalises du boulot et ils sont bien contents que ce soit fait. En 3H30, on ne peut pas non plus faire la même chose qu’en 7H !!
allez courage.
Plein de gros bisous
Par mabela17
je vais vous raocnter un petit truc drole:

ce matin j'arrive au boulot et comme tous les matins je vérifie les emails. Et là je vois un accusé réception d'un mail avec comme objet: poste secrétaire....
Imaginez ma surprise quand je me suis rendue compte que ma collègue vait envoyé la veille deux mails pour deux entretiens pour ME remplacer.
Mais je ne fus pas au bout de mes surprises car quelques instants plus tard, l'un des deux persones concoquées appela à l'entreprise et...c'est moi qui est décroché.....
Super non?
Bref, c'est des minutes plus tard que la rupture de ma période d'essais fut officielle si on peut dire.

De retour à la case départ donc.

Mais c'est très étrange car une partie de moi est dégoutée (un an que j'étais au chomage!!!) et une autre partie de moi est soulagée plus de stress!!!

Voili Voilou :bisous1
Par Rosy
écœurant! courage à toi dans cette situation encore difficile :bisous
Par mabela17
coucou!!!

un petit coucou plus que fatigué!!

Mes douleurs sont revenues et je ne sais plus trop comment faire pour remonter mes 3 étages avec le petit qui pèse plus de 12 kgs (il mange bien je sais). mais bon mon mari est biento en vacances je vais pouvoir me reposer un peu.
Le bon coté des choses c'est que je suis ure maintenat que mes douleurs partent du bas du dos. ce qui m'embete maintenant c'est que cela descende dans ma jambe gauche...grrrrr, je vous jure!!!

Et je voulais savoir si quelqu'un connaissait des cours d'aquagym sur metz mais des cours calmes. car mon médecin m'a fait mon certificat pour y aller en me précisant qu'il me fallait des cours pépères.
Donc si quelqu'un sait...

Merci!!

Bisous :bisous1
Par Rosy
c'est sur que porter ton enfant, n'arrange pas les choses! mais hélas, parfois il est difficile de faire autrement. pour les cours d'aquagym, cela doit bien exister dans une grand ville mais en général durant les vacances scolaires, les cours sont suspendus jusqu'en septembre. par contre, ton médecin pourrait peut-être t'envoyer voir un kiné qui a une piscine? :bisous
Par mabela17
Coucou...

Petites nouvelles pour grosses douleurs

Samedi soir nous étions de sortie avec ma petite famille, nous étions de mariage. Mais je crois que je me suis lâchée car depuis je suis bloquée au niveau des lombaires a droite ça me fait trop mal...je vois ma kiné cet aprem je verrais bien car hier j'ai vus mon rhumato hier et ça a pas changé grand chose.

Voili voilou

Bisous :bisous1
Par Rosy
l'effort a été trop important surement! mais bon, ça fait du bien au moral tout de même de pouvoir bouger un peu. j'espère qu'avec un peu de repos, tout cela va vite s'arranger :bisous
Par mabela17
Je retiens la la leçon en tout cas, a l'avenir j'éviterais de danser mais oui j'avais besoin de me défouler car je stresse en ce moment. Je suis en fin de droit au pole emploi et je galère a trouver qqch sinonndans qql temps on n'aura plus qu'un salaire car je n'ai pas le droit au rsa. En fait si j'avais trouvé une place mais c 39h par semaine et mon médecin me la déconseillé trop dur pour le dos et le petit ne verrais plus ni maman ni papa. Bref je galère.

Donc oui ce mariage ma fait du bien même si j'ai eut plus que mal au dos. A tel point c que cette semaine c ma mère qui m'aide avec le petit faut que j'évite de trop porter...je me suis bloqué au dessus du bassin a droite au niveau des lombaires. Mais bon la kiné a réussi a bien faire baisser la douleur et pour le reste je carbure aux médocs.

Ça devrait bientôt aller mieux car même si je dis a Tlm que j'ai plus mal c pas franchement le cas mais bon j'en ai marre de me plaindre et de me justifier alors...

Gros bisous tout plain d'un ciel messin grisâtre. :bisous1
Par Rosy
j'espère que cette douleur va vite te lâcher, avec l'aide de ton kiné; :bisous
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 30

N'hésitez plus et faites un don à l'association !