Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Dis donc chez toi l'administration est vraiment au top, c'est la première fois que je lis une réponse aussi rapide.
Pour tes problème j'espère qu'il n'y a rien de grave, en cas de doute n'hésites surtout pas à retourner sur Lyon :bisous1
Par Rosy
eh bé, c'est vraiment du rapide! et rare d'attribuer les 2 cartes sans être convoquée. tant mieux pour toi. ne préfèrerait-il pas te faire voir par le chir qui t'a opéré? j'espère que tout sera bon. :bisous
Par marylène
Si, il aurait préféré que je retourne à lyon, téléphone en main si j'avais dit oui dans la seconde j'avais une ambulance pour repartir ,mais je ne suis pas prête pour y retourner maintenant.
:amis
Par Juju
Bonjour Marylène,

Alors, as-tu vu cet orthopédiste ? Qu'a-t-il dit ? Bref comment vas-tu ?

Pour les cartes et les papiers, je dis waouah, quelle rapidité, je n'en reviens pas ! C'est une bonne chose.
Pleins de :bisou1 :bisous1
Par marylène
Après 2 jours d'examens,voici les résultats :cinema
l'orthopédiste préconise une athèle à la jambe gauche car elle ne bouge plus beaucoup il pense que j'ai une sciatique. Donc Lyon a été prévenu mais le DR.R préfère ne rien faire avant de me revoir.
En ce qui concerne les vomissements ce n'est pas une gastro mais d'une part le colon est plein et surtout l'estomac a décidé de ne pas se remettre au boulot, vu que le traitement pour le remettre en route est très fatiguant, il faut être sûr,donc je passe une gastro quelque chose lundi ,et après si c'est ça ce qui visiblement d'après l'échographiste devait l'être, on commencera le traitement a base d'antibiotique,si ça ne va pas mieux j'irai quand même à lyon en fin de semaine prochaine. :boire
Quand même une chose de rassurante j'ai vu ma colonne bien droite ,on m'a même montré que la greffe était bien placée, :bravo2
Je suis trés contente d'avoir vu l'évolution interne de mon opération même s'il y a encore quelques anomalies, le but est en bonne voie et ça c'est rassurant et ça redonne le moral ainsi que la force de continuer.
à bientôt
Marylène :bisou1 :bisou1
Par chris
Il est possible qu'avec tous les médicaments que les intestins deviennent paresseux, j'espère que tu auras vite le traitement qui va te soulager
ET pour ta jambe j'espère que c'est une inflammation qui va vite disparaitre, :positif
:bisous1
Par Rosy
au moins tu as un début d'explication. c'est vrai que les médicaments abîment bien nos organes internes quand ils sont très costaux, mais sont hélas nécessaires parfois. j'espère qu'on arrivera à te soulager. :bisous
Par lollypop73
ok!! je suis contente que le fait d'avoir revue tes radios t'ai donner le moral et la force de continuer a avancer...te battre...
En tous ca je te trouve très courageuse Marylène et je te tire mon chapeau! :1er

Je voulais savoir en quoi l'atelle traiterait la sciatique? (si tu connais la reponse!)

Pour l'examen de lundi c'est une gastroscopie, ce n'est pas agréable sur le coup, mais au moins, tu sera fixé!

Bon, rien de grave à priori et c'est bien;...

Tu es sur la bonne voie, ne t'inquiètes pas, tiens nous au courant en tous les cas!
gros bisous :bisous1
Par framboise
Je prends connaissance en détail de ton histoire aujourd'hui.
Je suis Lyonnaise et j'ai été opérée fain 2007 au même endroit que toi (grosse reprise d'arthrodèse D1-S1.)
Il se trouve que mes parents habitent à Meythet et que je vais donc souvent dans ta région où j'ai passé une partie de ma convalescence.
A ce jour, je retravaille sauf en ce moment car mal à une jambe suite à une chute.
Nos cas sont très différents et je vois que tu as eu une opération par voie antérieure exclusive ce qui n'est pas fréquent.
il est possible que tes problèmes digestifs soient dûs aux médicaments. je commence moi aussi à en avoir une overdose, j'ai eu plein de problèmes récemment suite aux médocs anti douleur.
Si tu veux on pourra en discuter par tél.
Je n'en reviens pas que tu aies déjà tes cartes de stationnement et station debout. Dommage que mon domicile ne soit pas à Annecy. J'ai déposé un dossier à Lyon début octobre, pas encore de réponse et de toute façon comme je marche je n'aurais pas droit à la carte de stationnement, juste à celle de station debout pénible.
Il est vrai que toi yu es en plein problème aigu avec sciatique et ça a peut-être influencé! En tout cas tant mieux pour toi.
Je te souhaites plein de courage pour la suite et pour ta gastro scopie (je connais, j'en ai déjà eu 3, ça va, pas très agréable mais ça dure pas longtemps :chance :bisous1 )
Par Juju
Coucou Marylène,

Je te reconnais bien là en lisant que tu as refusé la proposition d'aller sur Lyon... Je dirai même que ça ne m'étonne pas ! :oui Mais je suis rassurée de savoir que si ça va pas mieux tu retourneras voir notre Dr mais je souhaite sincèrement que tu n'aies pas à le faire.
C'est bien que tu aies pu voir un orthopédiste et qu'il ait pu te rassurer sur l'opération, la prise de greffe, ton dos tout droit... Je suis super contente.
Et pour ta cote (qui s'est tournée), ça en est où ?
C'est bien aussi que tu saches un peu plus sur tes problèmes gastriques... Courage, j'espère que ça va aller mieux, de mieux en mieux... Ben oui, on va bientôt se voir... Pour manger une patisserie (comme avec Laurence), alors faut que tu sois en forme !!!!
Pleins de :bisous1
Je pense bien à toi
Par Biba
:chance courage et pensées pour toi :bisous :bisous
Par lollypop73
j'espère que ta gastroscopie s'est bien passée et que ça n'a pas trop été désagréable !!

tu as du avoir tes résultats , généralement il te font une ébauche!

bisous tous pleins !!! :angel
Par Rosy
j'espère que maintenant après l'examen, et peut-être avec un traitement moins agressif, tu vas pouvoir remonter la pente. :bisous
Par Juju
Coucou Marylène !
Alors qu'est-ce que ça a donné ton exam d'hier ? Tu as pu commencer un traitement pour aller un peu mieux ?
Donnes de tes nouvelles !
:bisous1 :bisous1
Par marylène
l'examen a confirmé que l'estomac ne fonctionnait pas correctement, ça n'était pas du tout agréable ,au mileu j'ai tout enlevé et je ne voulais plus qu'il me touche, l'anesthésie local n'a pas du tout marché. De plus c'est trés impressionnant on met une chemise des chaussons et une charlotte et on va au bloc opératoire, rien que ça je voulais faire demi tour,après une première tentatve dans le nez j'ai quand même accepté mais par la bouche.
Maintenant j'ai un tratement antibiotique pour un mois et je veux que l'on me foutte la paix!!!!!!! :fessee (je parle du corps médical biensûr)

Je ne me pèse plus comme ça on ne saura pas, le kiné je ne veux plus qu'il me touche le dos et le médecin reste chez lui, j'arriverai bien à me débrouiller toute seule.
à bientôt
:bisou1 :bisou1 :bisou1
Marylène
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 35

N'hésitez plus et faites un don à l'association !