Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chante
Pour ce qui est de la sonde urinaire, tu la gardes quelques jours. Mais t'inquiètes ils ont effectivement l'habitude de ce genre de situation.
Bon week end.
:bisous
Par Rosy
ça y est! l'étape la plus difficile est derrière toi. j'espère que ces premiers jours ne sont pas trop difficiles et que tu ne souffres pas trop. et bientôt surement, un premier lever, si ce n'est déjà fait? :bisous
Par Nath72
J + 3 ....ce n'est que le début de ta convalescence, alors ni impatience ni imprudence, quelques petits pas peut être ce week-end ,
nous aurons plaisir à lire de tes nouvelles, repose toi bien :biz :souris1
Par chris
Bonjour Angélique

J'espère que tout va bien pour toi et que tu as bien passé ce cap des premiers jours.

Je découvre ton dernier message trop tard. Normalement il est fortement conseillé d'arrêter la pilule au moins 1 mois avant l'intervention.
Concernant les règles, comme te l'a dit Rosy, le personnel sait gérer, et ils feront au mieux :bisous1
Par Nath72
Une petite douzaine de jours se sont écoulés avec, je l'espère, un début de convalescence le plus confortable possible :biz :soindetoi
Par Angélique29
bonjour tout le monde !

un petit coucou pour dire que tout va bien :)
je suis au centre de rééduc depuis deux semaines déjà, ça se passe très bien même si j'ai encore de grosses douleurs par moment, je suis tjs sous morphine d'ailleurs.
la cicatrice est belle, sur 35 cm environ, il y a plus que 20 sous pansement et une petite cicatrice en bas du dos ou le chirurgien s'est permis de me retirer un grain de beauté assez imposant :)
je revois le chir lundi matin donc j'en saurais plus quand a la durée de mon séjour au centre, mais je ne suis pas pressée de partir ;) je devais commencer la balnéo la semaine prochaine mais on va reporter comme je n'ai pas totalement cicatrisé.
je vous donnerai plus de détail apres mon rdv de lundi !
en tout cas je suis tres tres satisfaite de cette intervention, je n'ai plus les douleurs que je connaissais pre op due a la scoliose reste juste celles de l'intervention et c'est deja suffisant ;)
le chir a vraiment fais un tres bon travail !!
j'ai une petite faiblesse musculaire dans la jambe gauche mais je vois avec les exercices de kiné que je retrouve un peu plus de force chaque jour.

bisous a tous
:bisou1 :bisou1
Par chris
Bonjour Angélique

Ravie d'avoir pu lire que tout va bien pour toi.
Es tu encore au centre de réeducation ? et comment s'est passé ton rdv ?
Profites bien de ton séjour :bisous1
Par Rosy
ton bilan est plus que positif après ton opération! qu'en a pensé le médecin? es-tu encore en rééducation? :bisous
Par chris
Bonsoir Angélique

J'espère que tu vas bien et que tu as bien récupéré de tes soucis de ta jambe gauche :bisous1
Par Angélique29
Coucou tout le monde!
Me voila a un peu plus de 2 mois post op,je vais plus que bien :) je n'ai plus de douleurs sauf quand je fais trop d'efforts,je ne prends plus d'antalgiques juste du D......e apres ma sceance de kine ou parfois le soir quand la journee a etait longue!
Cela fais maintenant 3 semainzs que je suis sortie du centre de reeduc mais je ne suis pas encore chez moi,je suis chez mes parents. Ma jambe a recupere a 95% encore quelques problemes d'equilibre.
La cicatrice est belle mais reste qqls croute.
J'avais revu le chir en consultation a l'hopital,les radios sont impressionantes,il a reduit ma scoliose a 3º contre 65 pre op!!
Par contre j'ai des soucis de membres tres tres lourds et la chaleur n'arrange rien apparement c'est normal...
Dans 3 semaines je part en vacances a Monaco chez mon oncle,le chir a dit qu"il n'y avait aucun soucis pour l'avion mais vu mes douleurs aux jambes j'apprehende l'altitude..
Voila un peu de mes nouvelles.
Bises a tous
Par chris
Bonsoir Angélique

Ton problème de jambes lourdes semble ressembler à un problème de circulation sangine, n'hésites pas à en parler à ton médecin traitant qui pourrait te prescrire quelquechose.
Le résultation de ton opération semble impressionnant.
Fais attention de rester encore bien prudente, ton opération est encore récente :bisous1
Par Nath72
Bonjour Angélique,

Pas de nouvelles depuis cet été. 5 mois après ton intervention, comment te sens-tu ? :biz
Par Angélique29
Coucou

C'est vrai Nath que je ne suis pas passee sur le site depuis un petit moment...
Dans 13 jours cela fera deja 6 mois que l'operation a eu lieu, j'ai des hauts et des bas, mais en ce moment c'est surtout des bas, je pense du au changement de temps, j'ai mal et ressent une gene a un certain endroit du materiel (comme la senation d'un elastique qui pete dans les mains ben la c'est pareil mais dans le dos) ce n'est pas douloureux en soi.
j'ai toujours une grosse douleur aigue a peu pres au meme niveau mais qui ne se manifeste que par moment comme lorsque j'eternue mais elle dure meme pas une minute et s'en va (on me taquine beaucoup avec ca car quand j'eternue ca fait "atttcchhouumm aiiie aiie aiiiie ;)) mais cette douleur je l'ai depuis le debut et on m'avait dit que c'etait musculaire te que ca passerai mais ce n'est pas le cas...
j'ai rdv le 19 novembre avec mon chir pour le controle des 6 mois je lui en parlerai a ce moment la et du coup donnerai des nouvelles.
sinon la cicatrice est plutot pas mal, tres epaisse en haut du dos par contre mais ca ne me gene pas du tout et dumilieu jusqu'a la fin est tres jolie.

voila un peu de mes nouvelles.
:bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Nath72
Bonjour Angélique,
Contente de te lire, et comme tu le dis, les hauts et les bas ont alterné depuis 6 mois. Cette gêne a un endroit ressemble à ce que j'ai ressenti pendant 14 mois, une déchirure qui en plus piquait près de l'omoplate lors des éternuements notamment. Sans doute une adhérence du matériel qui a disparu un matin , une vive douleur puis plus rien. J'ai fait de l'acupuncture , peut-être que cela a contribué, je ne saurai jamais.
Tu verras lors de ton rv ce qu'en dit ton chirurgien. A bientôt.
:biz
Par Fanny06
Bonjour Angélique ,
Tu attends avec impatience ton rdv de tes 6 mois post-opératoires , tu pourras voir avec ton Chirurgien ce qui se passe dans ton dos quand tu éternues , je l'espère en tout cas ....
Nath t'a parlé d'acuponcture , pour moi cela m'a aussi beaucoup aidé dans les mois qui ont suivi mon intervention pour détendre toutes les parties lésées au niveau de notre cicatrice et des points douloureux qui restent un moment avant de disparaître avec le corps qui finit par s'habituer à la nouvelle situation...
Tu en parles au chirurgien , moi , il était tout à fait pour l'acuponcture et même la mésothérapie si besoin...
En attendant je te souhaite de bien poursuivre cette convalescence malgré ces dépressions atmosphériques qui vont se faire sentir sur notre "carcasse" sans trop t'inquieter , on est un peu contraint d'y passer et lorsque ça va mieux , on apprécie d'autant plus ....
:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisous1
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !