Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sylvie06
bonjour Muse je venais prendre quelques nouvelles parce que au café on fait rien que de se croiser :bisou1
Par musearlesienne
:bisou1 Coucou Sylvie, merci pour ton petit message. C'est vrai que je viens rarement sur mon histoire, car pas grand chose à dire. Je vais bien et quand cela ne va pas trop et bien on pousse un peu la mule pour qu'elle avance. J'ai pris un énorme recul par rapport à la scoliose et pratique très bien la politique de l'autruche!!! Mais j'ai de la chance, pour l'instant j'avance, cahin-caha. J'ai aussi beaucoup de chance, par rapport à vous toutes, bien qu'opérée, de ne pas avoir de tiges, de vis!!!!! Bonne journée :bisou1
Par sylvie06
c'est vraie que tu as de la chance car au moins tu peux prendre l'avion tranquille tu sonnes pas au portique LOL :bisou1 si la politique de l'autruche fonctionne pourquoi faire la grève :bouh
prends soin de toi
Modifié en dernier par sylvie06 le mer. déc. 16, 2009 9:33 am, modifié 1 fois.
Par chris
Bonsoir Muse
Comment vas tu ?
Nous sommes inquiets car tu as déserté le café et le salon, j'espère que nous aurons bientot le plaisir de te lire :bisous1
Par triphon73
Merci Muse pour tes voeux. Reçois en retour, les miens.
Je te souhaite beaucoup de bonheur et surtout de santé (moins de douleurs ?) pour cette année 2010. :bisou1
Par sylvie06
une merveilleuse année pour toi et les tiens
bisous
sylvie
Par tordu 54
Merci pour tes voeux, bonne année pour 2010, moins de douleurs et du plaisir auprès de ta famille
Grosses bises
Le Tordu
Par chris
Bonsoir Muse

Je te souhaite une très bonne nouvelle année

J'espère que ton dos va aussi bien que l'année dernière la dernière fois que tu nous a donné de tes nouvelles
Tu as surement raison que nos matériels compliquent surement plus les choses, ils aident à récupérer plus vite mais sur le long terme est ce la meilleure solution ? et aussi pourquoi toujours vouloir aller plus vite, a t'on vraiment quelque chose à y gagner ? :bisous1
Modifié en dernier par chris le sam. mars 07, 2015 8:36 pm, modifié 1 fois.
Par vermo
Bonjour Muse,

ça fait plaisir quelques news, mes meilleurs voeux également à toi,ainsi que tout plein de bonnes choses, tu viens faire un p'tit tour à ton salon ?????? :bisous :bisous :bisous :bisous (comme dans les Ardennes : 4)
Par clochette
merci pour tes voeux ,bonne année à toi aussi ! :bisous1
Par musearlesienne
:bisou1 Merci infiniment à toutes pour vos voeux. Je souhaite à toutes 2010 bonheurs et encore plus pour cette nouvelle année. Je fais un petit break en ce moment en ce qui concerne le site, je lis pas mal de choses mais réponds très peu. La fin 2009 n'a pas été terrible au point de vue santé : comme Framboise (du moins je crois que c'est elle!!) je me suis cassée la figure en montant une marche avec gros bobo à un orteil. La jambe gauche a vraiment du mal à suivre!!! Ensuite grosse otite qui m'a laissée sourde environ un mois. Cela va nettement mieux, j'ai du récupérer 70% d'audition, c'est pas mal!!!! Je vais maintenant répondre à Chris : il est vrai que maintenant on va très vite en ce qui concerne l'opération (15 jours d'hospitalisation, alors que j'y suis restée un an!!! mais chez moi après 44 ans d'opération ce qui a été greffé n'a pratiquement pas bougé, par contre....ce qui ne l'est pas.....je ne vous raconte même pas!!!! Mais 44 ans après cette hospitalisation, je tire toujours mon chapeau au chirurgien (le même que Fanette!!!). :bisous
Par Rosy
ah flute alors, muse, toi aussi! entre la chute, l'otite, j'imagine, c'est rageant et douloureux tout ça. j'espère que tu arrives à sortir un peu de tout cela et que 2010 t'apporte des moments bien meilleurs. eh oui, les vertèbres non greffées, quelle galère!!! mais c'est vrai, que sans opération, où serions nous? :bisous
Par chris
Bonsoir Muse
Une otite tu as du déguster, il parait que c'est hyper douloureux, j'espère que ça va mieux.
Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que ça va trop vite, tu parles de 15 jours d'hopital, ça c'est pour les adultes, mais les jeunes ce n'est que 7 jours et ils ressortent sans platre ni corset tandis que nous, nous avions des mois de platres et corsets ensuite, je pense que c'était quand meme une sécurité. Mais il y a de nos jours d'une part les économies voulues par la sécu, mais aussi les gens qui veulent que tout aille plus vite alors les techniques s'adaptent à eux et ce n'est pas forcément la meilleure solution. Ils oublient les fables de La Fontaine qui étaient si réalistent .. De nos jours pour tout, tout doit aller très vite, les gens ne prennent plus le temps de vivre, ils brulent les étapes pour tout et après rien ne va; dommage, on le voit aussi parfois dans certains témoignages, avant une opération on sait qu'il faudra du temps pour la convalescence, donc on signe l'accord d'opération avec cette idée acquise, malgré cela souvent les gens préfèrent gagner en temps plutot qu'en solidité. Le monde change et c'est la course constante, c'est bien dommage
Personnellement j'ai aussi été très bien opérée avec les moyens et les connaissances de l'époque, la ou c'est greffé rien n'a bougé, tout est bien en place mais cette technique apporte avec le temps des problèmes sur ce qui n'est pas greffé, mais je sais que ma convalescence s'étalera sur des mois, c'est bien ancré dans ma tete et j'ai bien l'intention de prendre mon temps.
:bisous1
Par Biba
:hello
Ah mais Muse .. zut .. c'est effectivement l'accumulation .. mais bon, c'était 2009, nous voici en 2010, alors j'espère que tout ça est définitivement derrière et que les mois à suivre seront beaucoup plus sereins !
Oui, ayant connu l'hospitalisation "rapide" (mais quand même 3 semaines d'hôpital et deux mois de convalescence), je suis toujours très impressionnée et parfois sceptique pour la reprise si rapide de certains patients en post-op. Le corps subit quand même un sacré "coup" (de bistouris), faut donc lui laisser le temps de s'en remettre. D'où nos "éternelles" recommandations de ménager son dos .. !
Je te souhaite plein de bonnes choses et pleins de bib'bisous :bisous
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !