Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Bosse&co
Coucou !

Moi aussi j'adore les talons mais même non opérée j'ai beaucoup de mal à tenir le choc toute une journée avec ! C'est dommage car c'est vraiment très joli. Bref, grand max pour moi c'est 6 cm.

Celà dit, pose tout de même la question au Dr.

Bonne journée, à plus.
Par soana911
Bonjour a toutes,
ce matin RDV avec le chirurgien, pour le suivi post-opératoire, et suite aussi a mon dernier rendez vous sujet a la possibilité d'une infection.

Tout va bien, il trouve que la cicatrice est belle, et la prise de sang ne montre aucun signe d'infection.
en même temps, il n'a jeté qu'un coup d'oeil rapide aux résultats du labo, comme a la cicatrice... Rien d'autre.
il a regardé les radios, comparé la radio en traction d'avant l'opération a celle d'il y a 15 jours, a semblé content. Il m'a précisé que pour lui peu importe le résultat de courbure obtenu, mais ce qui compte vraiment, c'est mon profil, mon dos bien droit et ma silhouette... c'est pas faux!!

maintenant, mon vrai problème, c'est qu'il a prolongé mon arret de 3 mois. Ce qui m'ennuie et me pose un vrai cas de conscience... Financièrement, je ne peux pas rester en arret. je m'en sors pas avec mes 600 euros par mois.
j'ai fais appel aux assistantes sociales, mais même avec des aides, c'est rude.
Hors, si je suis plus en arret, je serai au chomage de toute façon, a partir du 5 mars, fin de mon arret initial.
et a ce moment la, je vais pas retravailler tout de suite, je veux faire une formation, tout ça...

alors je me demande si j'envoie mon arret ou pas...
Par chris
Pas d'infection voila qui est rassurant.

Je comprend que financièrement c'est très difficile en étant en arrêt de travail, mais si tu ne prends pas cet arrêt et qu'on te propose un emploi tu seras obligé de l'accepter, mais ton dos ne pourra pas encore supporté.
Il faut du temps pour se remettre et tout bien consolider :bisous1
Par soana911
je ne pourrai pas refuser l'entretien, c'est vrai... mais je peux toujours le rater expres, cet entretien. ce qui m'embete c'est de me déplacer en transport, ce qui risque de me fatiguer, pour rien.

après, je pense que si je m'inscris a pole emploi en disant que je ne veux pas travailler en charcuterie parce que je ne peux plus, et que je veux faire une formation, ils ne vont pas me forcer a me presenter dans ce domaine...
arf... je ne sais pas quoi faire, je suis dans une m... noire là !!!

sinon, oui, pour le reste, je suis rassurée. il veut me revoir en fin d'année... ce qui est bien le signe que pour lui, tout va bien.
Par Rosy
c'est une bonne nouvelle suite à cette consultation, pas d'infection, ouf! je comprends que financièrement pour toi, c'est difficile. mais il faut aussi que tu joues la prudence avec ton dos. cela ne fait que 3 mois, même pas, que tu es opérée. ta greffe ne commence qu'à prendre et il faut faire très attention, au risque de te mordre les doigts plus tard. bien sur tu pourrais demander une formation, mais seras-tu capable de l'accomplir? je ne sais quoi te dire, ton cas est complexe à ce niveau-là :bisous
Par chris
Alors la c'est des gros risques.
Car si tu rates un entretien, ils peuvent soit t'en reproposer un autre, et la difficile de rater une 2ème fois, soit ce sera considéré comme un refus.

Et je ne pense pas que pole emploi accepte sur simple parole que tu refuses certaines catégories d'emploi. Pour cela il faut avoir un dossier MDP>H.

Tu sais à si peu de ton intervention, meme un emploi non physique c'est prématuré pour reprendre :bisous1
Par soana911
Je vais être raisonnable alors...
Mais quand je parlais de rater l'entretien, je voulais dire ne pas plaire..

Pour le reste, c'est vrai c'est pas gagné...
Par Bosse&co
Salut So !

Contente que tout aille bien pour ton petit dos tout neuf !

Pour le reste, je pense comme les filles, tu es en convalescence, il faut que tu prennes soin de toi. Il me semble que tu avais déposé un dossier à la MDPH, qu'en est il ?

A +
Par soana911
je ne l'ai pas déposé du coup... faut que j'appelle mon medecin cet après midi, pour lui amener la feuille a remplir, et retourner la chercher demain ou samedi matin.
mon soucis, c'est que les bureaux de la MDPH se trouvent a Evry et que j'ai une gheure voire plus de transports pour m'y rendre.
Par Rosy
oh non, dommage que tu ne l'aies pas fait, tu aurais déjà gagné du temps! tu peux envoyer ton dossier si c'est loin, et n'y aller que si tu es convoquée. :bisous
Par chris
Pour ma part la MDPH est à une heure de route de chez moi, alors j'ai toujours envoyé mes dossiers par la poste :bisous1
Par soana911
je vais les appeler savoir si je peux. mais j'ai besoin de leur aide pour remplir le dossier..
y'aurait peut etre moyen d'avoir un entretien telephonique.
Par Rosy
bien sur tu peux les appeler si tu veux des conseils. ton généraliste aussi peut t'aider s'il le faut :bisous
Par Maude
Bonjour Soana,

Je voulais simplement te dire que lire ton histoire m'a fait du bien. Ça a fait ma journée, en fait! Je vais me faire opérer dans 6 jours et j'angoisse.
Comme nous avons le même âge (j'ai 32 ans), à peu près les mêmes degrés de scoliose et que j'aurai une longueur d'arthrodèse semblable à la tienne (T8 à L4), je me suis reconnue dans ton histoire. Je vois qu'il est possible d'avoir une convalescence qui se passe bien et qui ne semble pas trop douloureuse. Ça me donne de l'espoir, moi qui en suis à imaginer le pire. Merci d'avoir partagé ton histoire.

xx
Par chris
Bonsoir Soana

Tu peux aussi contacter l'assistante sociale de ta mairie, elle peut également t'aider pour remplir ton dossier :bisous1
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !