Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
:champ à ton fils pour son permis et un :annif1

Tout à fait, c'est normal d'avoir le moral en dent de scie pendant la convalescence, on trouve parfois le temps long et ça joue sur le moral. C'est vrai on se sent à l'écart de tout, on vit reclus, mais tu apprécieras encore plus le retour à la vie extérieure :bisous1
Par Mado66
Juste un petit bonsoir pour vous dire que cette journée a été particulièrement remplie d'émotion pour moi puisque cela fait un an que j'ai fait votre connaissance. Et je peux vous dire que grâce à vous, à votre soutien, à tous vos témoignages, j'ai pu avancer beaucoup plus sereinement dans ce combat contre la scoliose qui gâche bien la vie. Quand je repense à mon état émotionnel et psychologique d'il y a deux ans, ça me glace le sang...mais c'est le passé, il faut regarder devant maintenant.
Alors encore UN GRAND MERCI à toutes et à tous, je tire mon chapeau à toutes les personnes qui s'occupent de ce site ( Chris, Rosy...), c'est beaucoup de travail. UN ENORME MERCI aussi aux fidèles amies que je me suis fait grâce à SP, tout particulièrement Fanny et Tatiane mais aussi Skooby, plus récemment Faty....mais rassurez-vous je continue l'aventure avec vous et apporterai mon soutien, mon témoignage à mon tour.
:coeur 1000 bisous à vous tous :coeur Et toute mon amitié aux convalescents comme moi en ce moment, n'est ce pas ma Fleur de Métal :bisous1 :bisous1
Par Rosy
:merci2 à toi d'être là et si nous avons pu tous, t'apporter du réconfort et de l'aide, nous en sommes heureux. maintenant, c'est toi qui apporte aussi ton soutien aux membres du site. c'est ainsi que le mot Partage a tout son sens. :bisous
Par Fanny06
Coucou Mado , grand merci pour ta reconnaissance à laquelle je m'associe volontiers !!...
Ce site qui a lieu grâce à l'association SP nous est vraiment indispensable pour partager nos soucis entre personne vivant les mêmes problèmes !!!
Je profite de ce post pour dire que tu m'as demandé d'expliquer à quoi on s'engage quand on adhère à l'Association , je t'ai répondu que tu ne t'engageais qu'à être mieux informée et soutenir les actions de SP dont tu fais déjà beaucoup partie !!...
Par contre , je fais appel au groupe d'accueil pour t'envoyer ou te renvoyer si tu l'as oublié , le lien que l'on envoie aux nouveaux venus sur le site pour leur expliquer justement toutes les questions que tu te poses sur cette adhésion ...
Il t'aidera à prendre ta décision...
En attendant , je suis contente de te sentir plus sure de toi chaque jour en décomptant les jours jusqu'au 6 mois de greffe mais tu es très prudente , tu vas accomplir cette dernière trajectoire avec courage et persévérance ....en sachant qu'après , la reprise sera encore progressive mais ça , tu connais déjà avec tes anciennes interventions !!!
Je "cale" très régulièrement , moi aussi , les ans en sont la cause , je pense , mais c'est dur d'accepter de ne plus pouvoir faire tout ce que l'on faisait avant !!!...on va dire que c'est le début de la sagesse pour se consoler !!!
Gros
:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par skooby68
Merci Mado pour ce joli et gentil message ...
Et oui c'est vrai que ce forum apporte beaucoup de réconfort et que l'on y fait de belles rencontres.
Bises à tous.
Par fleurs de métal
bonjour Mado
je viens voir comment tu va ?
félicitation a ton fils pour son permis .
déjà 6 mois post opératoire pour toi .
quand a moi cela fait deux mois je reprend quelques petit travaux a ma hauteur .
mais je me repose encore beaucoup encore .
ce qui est des douleurs cela super bien , bien sur je ne parle pas de mon genoux qui est toujours aussi ennuient .
Dit moi a tu repris la voiture ? en passager ou conducteur .?
que peut tu faire maintenant ?
j'espère avoir de tes nouvelles bientôt .
gros bisous
Fleurs de métal . :amis
Par chris
Bonsoir Mado

Merci pour ton gentil message, mais tu sais c'est avec plaisir que nous sommes là, pour nous c'est important de partager nos vécus pour aider. :bisous1
Par Mado66
Bonsoir Fleur, je vais bien et le moral remonte parce que je commence le compte à rebours dans l'autre sens maintenant en me disant qu'à partir du 20 novembre il me restera un mois 1/2 avant de retourner en visite et de pouvoir enfin reprendre une vie "normale". Bon alors pas de panique quand je dis cela, je vais en visite le 7 janvier et il est sûr que dès le 8 je vais pas prendre la voiture et faire 100 km, jeter mon corset etc.... Je vais continuer à être prudente, écouter mon dos mais je sais que si la radio de contrôle est bonne et que si tout va bien, mon chirurgien me donnera l'autorisation de commencer à poser mon corset quelques heures dans la journée, reprendre doucement la voiture en tant que conductrice, recommencer à m'asseoir sur une chaise "normal" avec je pense certainement mon coussin triangulaire (on va y aller doucement)...
Donc pour répondre à tes questions Fleur, je fais un peu de voiture en tant que passagère mais je n'en abuse pas bien que j'ai la chance d'avoir une auto haute. De toute façon dans une basse il est impossible de m'asseoir surtout avec le corset qui descend bas et en plus ça me tire dans le dos, j'ai fait l'expérience dans la voiture de ma sœur qui devait m'emmener pour un rendez-vous et du coup on a prit la mienne :transp14 Sinon je cuisine sans problème sur un plan de travail à ma hauteur, je fais mes poussières même les bas de meubles maintenant mais avec des positions en convenance avec le dos, comme te l'explique Fanette dans ton histoire (chevalier servant, balancier...), je recommence à passer l'aspirateur mais uniquement sur mes sols carrelés car ça glisse tout seul, sur la moquette c'est mon mari parce que ça me ferait trop forcer et laver les sols reste aussi la corvée de mon mari. J'ai aussi repris le repassage (avec corset bien sûr), 30 à 45 min d’affilés.
Depuis quelques mois je ne me recouche plus en fin de matinée mais par contre pratiquement 2 heures de sieste s'impose l'après-midi :divan
Voilà ce que je peux me permettre sans me faire mal et je te le redis je suis très à l'écoute de mon corps, je ne me lance pas si je ne me sens pas capable. Aussi Fleur, nous n'en sommes pas au même stade dans notre convalescence donc sois prudente.
Je t'embrasse très fort et te souhaite un bon week-end ainsi qu'aux autres membres :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par fleurs de métal
bonsoir Mado .
bien sur que je me rend compte que nous sommes pas au même stade .
pour toi cela fait 5 mois moi deux .
je suis très heureuse que tu aille bien et que ton moral remonte
bravo tu est forte
Ce que je fait est en hauteur , poussière , repas , même coup de balai sur le carrelage .
j'ai fait une petite demie heure de repassage vendredi avec la table bien haute super .
ce qui est de la maison a petit pas je fait .
mais tu sais je me repose beaucoup , je dors beaucoup encore .
je te remercie de me venir en aide vue que tu a de l'avance sur moi .
gros bisous prend soins de toi
:bisou1 fleurs de métal
Par Fanny06
Bonsoir Mado et bienvenue au "club" !!!...je vois que tu as fini par te convaincre de t'associer , bravo !!!!!...., tu fais partie de cette grande famille qui s'informe et permet à chacun d'avancer grâce à cette association qui fait " marcher" et ouvrir ce site à toutes les personnes quelque peu perturbées par notre "Dame Scoliose" !!!
Tu es très efficace et tu as plaisir à faire pour les suivantes ce que l'on a fait pour toi , c'est génial et c'est ainsi que l'on se rend compte du bienfait de ce "partage" !!!
En plus cela t'aide à patienter, â chaque jour suffit sa peine mais quel bonheur quand on se sent un peu mieux !!!...
Bonne continuation , tu prends bien soin de Faty, elle a si peu de " chance", en ce moment , je sais qu'on lui fait grand bien en lui disant qu'on est là, il ne faut pas qu'elle perde le moral surtout , c'est le secret de la guérison et tu en sais queque chose !!!
À bientôt et mille :bisou1 :bisou1 :bisou1 de bienvenue !!!!
Par Biba
:hello tu sors des débuts de convalescence pour commencer comme tu dis au décompte inverse et j'imagine que moralement ça fait un grand bien !!
Pour les "galères" des voitures effectivement on devrait fabriquer un modèle spécial S&P :content car difficile de trouver la bonne voiture, avec la bonne position, etc .. !!

:soindetoi

Bib'bisous :bisous
Par Mado66
Un petit coucou s'impose, ça faisait longtemps...mais vous avez pu constater que je reste connectée en apportant mon soutien comme je le peux surtout à Faty , son histoire me touche avec tout ce qui lui arrive en ce moment. Son embolie vient remuer en moi quelque chose de profond en me ramenant à ce qui est arrivé à mon papa puis les fêtes de Noël qui approche et il n'est plus là et ça vous chamboule encore un peu plus...Houlalaaaa Mado, ressaisis-toi !!!! Je suis venue vous dire que j'allais bien mais mon émotivité me rattrape, je vais pas changer maintenant :calimero1
Je continue de progresser doucement, j'arrive à m'asseoir sur une chaise avec mon coussin triangulaire quand j'ai mon corset et sans coussin quand je l'ai pas et pas de douleur ni de tiraillement, je suis contente et en voiture je n'ai plus le dossier incliné même avec le corset. Je n'en abuse pas bien sûr et à la maison la plus part du temps je reste encore sur mon tabouret haut mais comme je me sens bien je commence à tester. Même là devant l'ordi j'arrive à tenir bien plus longtemps. :cool
J'ai revu aussi ma rhumato qui a été admirative devant le travail accomplie par mon chirurgien, elle ne pensait jamais qu'il allait me redresser ainsi. Quand je le pourrai elle m'a conseillé aussi quelques séances de massages pour les cervicales chez ma kiné, à refaire régulièrement pour les dorloter un peu, elles vont en avoir besoin puisque beaucoup plus sollicitées comme on m'a bloqué plus haut et continuer ma vitamine D.

Merci à toi Fanny pour ton petit message de bienvenue au "club", c'est gentil bien que c'est un don que j'ai fait et non une adhésion mais ce n'est pas grave parce que je comptai m'adhérer plus tard comme ça c'est fait et contente de faire parti de cette grande famille et Merci aussi pour le bon moment que nous avons passé ensemble l'autre jour.

:bisou1 :bisous :bisou1 à tous et à bientôt
Par chris
Bonsoir Mado

Je vois que tu te progresses bien tout en étant bien raisonnable, ça fait plaisir quand on voit qu'on gagne de l'autonomie. Et quel plaisir aussi de s'entendre dire qu'on a vraiment été beaucoup redressée, parfois nous même on ne voit pas bien le résultat (car faut dire qu'on ne se rend pas trop compte non plus de sa mauvaise posture avant), alors quand ce sont les autres qui nous le dise, on est ravi.
:noelsapina
Je crois que c'est une adhésion que la trésorière a reçu, mais quoi qu'il en soit nous te remercions de nous avoir accordé ta confiance et nous espérons que tu continueras à trouver ici tout ce dont tu as besoin. :bisous1
Par Fanny06
Bonsoir Mado , moi aussi , j'ai été ravie de te revoir et en bien meilleure forme, amincie juste comme il faut , tu as rajeunie de 10 ans , comme je t'ai dit ,..... et rayonnante de te trouver si droite !!!
Tu es très raisonnable dans ta convalescence et c'est "payant" car tu progresses fort bien , bravo !!....
Tu te démènes pour les autres maintenant que tu vas mieux c'est super ....ça fait du bien d'avoir passer un "cap" et pouvoir aider, à notre tour , les autres qui y passent...on aurait apprécié avoir ce vécu des autres avant nos interventions !!...
Je récupère après tous ces kms que j'ai dû faire en voiture mais ma nouvelle voiture , plus "jeune" que l'autre , me permet de moins fatiguer...
Poursuis bien tes "prouesses" progressives , tu vas revivre une autre vie !!!...
:bisou1 :bisous1 :bisou1 :bisous1
Par Rosy
tes dernières nouvelles sont bonnes. les progrès sont toujours là et tu restes bien prudente; tu as bien compris. continue dans cette lancée et merci pour le soutien que tu apportes. c'est vrai qu'il est important de donner aussi quand on a reçu. :bisous
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !