Bonsoir Fleur, je vais bien et le moral remonte parce que je commence le compte à rebours dans l'autre sens maintenant en me disant qu'à partir du 20 novembre il me restera un mois 1/2 avant de retourner en visite et de pouvoir enfin reprendre une vie "normale". Bon alors pas de panique quand je dis cela, je vais en visite le 7 janvier et il est sûr que dès le 8 je vais pas prendre la voiture et faire 100 km, jeter mon corset etc.... Je vais continuer à être prudente, écouter mon dos mais je sais que si la radio de contrôle est bonne et que si tout va bien, mon chirurgien me donnera l'autorisation de commencer à poser mon corset quelques heures dans la journée, reprendre doucement la voiture en tant que conductrice, recommencer à m'asseoir sur une chaise "normal" avec je pense certainement mon coussin triangulaire (on va y aller doucement)...
Donc pour répondre à tes questions Fleur, je fais un peu de voiture en tant que passagère mais je n'en abuse pas bien que j'ai la chance d'avoir une auto haute. De toute façon dans une basse il est impossible de m'asseoir surtout avec le corset qui descend bas et en plus ça me tire dans le dos, j'ai fait l'expérience dans la voiture de ma sœur qui devait m'emmener pour un rendez-vous et du coup on a prit la mienne

Sinon je cuisine sans problème sur un plan de travail à ma hauteur, je fais mes poussières même les bas de meubles maintenant mais avec des positions en convenance avec le dos, comme te l'explique Fanette dans ton histoire (chevalier servant, balancier...), je recommence à passer l'aspirateur mais uniquement sur mes sols carrelés car ça glisse tout seul, sur la moquette c'est mon mari parce que ça me ferait trop forcer et laver les sols reste aussi la corvée de mon mari. J'ai aussi repris le repassage (avec corset bien sûr), 30 à 45 min d’affilés.
Depuis quelques mois je ne me recouche plus en fin de matinée mais par contre pratiquement 2 heures de sieste s'impose l'après-midi
Voilà ce que je peux me permettre sans me faire mal et je te le redis je suis très à l'écoute de mon corps, je ne me lance pas si je ne me sens pas capable. Aussi Fleur, nous n'en sommes pas au même stade dans notre convalescence donc sois prudente.
Je t'embrasse très fort et te souhaite un bon week-end ainsi qu'aux autres membres