Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Maminette
Bonjour,
Merci de prendre de mes nouvelles.
Je vais à peu près bien dans la mesure où j’ai tendance à ne pas m’écouter et ai du mal à accepter que je ne peux plus faire certaines choses et donc de les faire quand même. Après, évidemment, les douleurs et raideurs reviennent. Mais j’ai un caractère à la c…
Sinon je suis retournée à l’ancienne résidence senior où j’ai vécu un an. Je me suis faite flashée : j’étais persuadée que c’était limité à 90 alors que c’était 80. Ils m’ont compté 87-5 km/h, donc 82. Bref 45 euros d’amende et pas de point en moins. Je m’en tire bien. Par contre si j’étais restée là bas, ç’aurait été galère après l’intervention car sans voiture (et je n’ai pas conduit pendant 6 mois après l’intervention) les gens sont hyper isolés. Du coup, je pense à ces personnes qui vivent seules et isolées et doivent se faire opérer. La décision doit être bien compliquée à prendre. Je suis ravie d’avoir un logement près de tout.
Je suis allée prendre un RDV pour une écho et par hasard, j’ai vu les radios du dos d’une ado qui attendait avec son papa. Elle avait une scoliose dorsale qui m’a fait froid dans le dos. Je suis repartie sans rien dire, mais ça m’a fichu un coup au moral pour cette jeune.
Voilà où j’en suis.
Par Bosse&co
Coucou Maminette,
Les nouvelles sont plutôt bonnes même si tu as joué à Fangio avec cet "excès" de vitesse :rire2
Tu as raison pour les personnes seules qui se font opérer, ça doit être très difficile à vivre et ça fait froid dans le dos.
Côté dos justement, tu as quelques douleurs et raideurs quand tu forces trop, je comprends, on a du mal à rester raisonnable et après on le paye. Alors, tout doux !
A bientôt !
Par Maminette
Merci Bosse&co. Tu sais trouver les bons mots et rassurer.
La campagne c’est bien mais pas quand on a des problèmes de santé ou que l’on vieillit.
Par chris
Bonjour Maminette

Dans la vie courante il est difficile de ne pas faire d'excès chaque jour et je pense qu'on en fait toutes régulièrement de part le ménage, les courses, s'occuper des enfants ou des petits enfants, porter des charges car on n'a pas toujours le choix, etc .... Il faut juste rester bien à l'écoute de son dos et savoir entendre les signaux d'alarme. En même temps c'est en bougeant qu'on renforce nos muscles

:transp1 C'est bien si tu n'as pas eu de point retiré, mais entre les routes à 80 et celles à 90 difficile de s'y retrouver. Et tu n'as pas eu chance qu'il y ait eu un radar à cet endroit là.

Je t'ai répondu à ta question sur les cages et les prothèses

:stvat2
Par Maminette
Bonsoir Chris
Mercredi j’ai marché un peu plus de 2 km en descente : je n’avais pas envie d’attendre un bus 30 minutes. J’ai fait 2 pauses. J’avais mal au haut dos et dans la fesse gauche, mais j’ai réussi. Je me suis allongée pendant une heure et essayais de me relever mais faire 4 pas était quasi impossible et puis tout a fini pour rentrer dans l’ordre.
Ce matin j’ai accroché 6 puzzles en hauteur dans mon séjour. Je voulais qu’ils soient bien positionnés, donc j’ai mesuré, mis des points de repères sur les murs, tracé des traits à 15 cm du plafond. J’ai un peu tiré sur mon bras et ma jambe gauche. J’ai monté sur un escabeau pour le faire. Bien entendu, j’ai eu un peu mal. Mais je suis ravie de pouvoir faire à nouveau ce genre de choses. Ressortir marteau, pointes, mètre, etc.. quel bonheur !!! J’avais déplacé mon canapé pour pouvoir accrocher 2 des puzzles mais j’y suis allée doucement. Ce soir j’ai pris un Doliprane 1 g mais je n’ai plus mal qu’au niveau des premières dorsales et c’est supportable.
Ma fille de Lyon avait de la fièvre et mal à la tête. Elle a appelé SOS médecin et vient d’aller voir le médecin de garde. Il lui a fait un test et elle a la méchante grippe. Bilan : pas grand-chose à faire sinon du Doliprane et 8 jours d’arrêt maladie. Je voulais aller la voir, mais le médecin a refusé car elle est hyper contagieuse.
J’aurais aimé être à ses côtés au moins pour la nuit et lui faire un peu à manger, mais si elle me contamine, ce serait idiot. J’étais persuadée que la grippe c’était fini et commençais à retirer le masque. Hé bien demain je remets les masques FP2.
Par chris
Bonjour Maminette

:bravo2 Ton parcours est un bel exemple de réussite. Après il faut aussi qu'on replace nos histoires par rapport à nos ages, nous n'avons plus 20 ans non plus :rire3 alors il est normal d'avoir des petites choses autres qui coincent et il faut savoir accepter que tout ne soit pas parfait.
On fait chaque jour en fonction de la forme du moment, on sent ce qu'on arrive à faire ou pas et on fait avec.
Pour les meubles, genre canapé que tu déplaces, il y a des patins à mettre dessous qui permettent de les glisses plus facilement comme ceci https://m.media-amazon.com/images/I/61lIl5sfYFS._AC_SX679_.jpg
Pour l'escabeau fait juste attention à ne pas chuter

J'espère que la nuit s'est bien passée pour ta fille, les virus sont forts cette année

Je comprends ton plaisir de retrouver de l'autonomie, c'est un bonheur qu'on savoure, et comme toi je ne saurais me passer de conduire, c'est le début de la liberté

:stvat2
Par Bosse&co
Coucou Maminette,
Oh que oui tu as été bien courageuse d'avoir accepté cette opération à ton âge et tu t'en sors plutôt bien je trouve même si les douleurs restent en dent de scie.
Tu mènes ta petite vie à ton rythme et tu as retrouvée une certaine autonomie et ça doit te booster j'imagine.
On ne peut que t'encourager à poursuive sur cette lancée !
A bientôt !
Par Maminette
Pour l’intervention je n’avais plus trop le choix.
Je dormais à peine 1 h par nuit. J’avais mal en permanence. J’avais un début de paralysie dans la jambe gauche. Lorsque je marchais j’étais penchée en avant et sur le côté. J’étais une petite vieille complètement tordue. J’étais passée d’1 m 70 à 1 m 62. Maintenant je mesure 5 cm de plus.
Lors de mon dernier contrôle j’ai rencontré une dame de 77 ans que mon chirurgien acceptait d’opérer. Elle hésitait. Nous avons bavardé et m’a demandé si je pouvais l’attendre après la consultation. Finalement elle avait accepté de se faire opérer. Alors opérée à 65 ans ce n’est pas si vieux.
Par chris
Bonjour Maminette

C'est ça, souvent on repousse on repousse, et puis un jour on n'a plus le choix et c'est là qu'on prend la décision

C'est bien asusi de pouvoir rassurer les futures opérées, c'est aussi le but de S&P.
C'est sur en plus à 77 ans pas facile de sauter le pas, mais sa vie est surement devenue très compliquée

:sv7
Par Maminette
Chris,
En fait ici, à St E. , les médecins MPR ne sont pas favorables aux arthrodèses : un chirurgien ici n’aurait jamais pris le risque de faire ce que le docteur Chevillotte a fait, bien que les chirurgiens comme lui, partagent leur expérience et essayent de former d’autres chirurgiens à leurs techniques. Je trouve dommage que certains patients doivent faire des centaines de kilomètres pour avoir un bon chirurgien. J’ai eu la chance de n’être qu’à 60 km, mais pour toi comme tant d’autres, ça pose problème alors qu’il doit y avoir des moyens pour opérer avec un chirurgien qui est à distance et guide celui qui opère.
Si vous n’aviez pas été là et ne m’aviez pas orientée sur Lyon, dans quel état serais je aujourd’hui ? Je n’ose l’imaginer.
Ma vie a changé grâce à vous et je vous en suis reconnaissante. :coeur
Par chris
Je te rassure, un peu partout la plupart des médecins MPR tout comme les rhumatologues ne sont pas pour la chirurgie, mais après je pense qu'à un momnet donné il n'y a plus forcément le choix.
A St Et, il y a un service de chirurgie ados, mais pour les adultes je ne crois pas.
Pour ma part, le chirurgien le plus près est à 90 km, mais j'ai fait le choix de Lyon car j'ai choisi le chirurgien qui connaissait le mieux les reprises d'anciennes arthrodèse.
D'ailleurs c'est lui qui a formé les chir qui sont maintenant à la clinique C dont le tien.

La chirurgie de la scoliose demande beaucoup de précision et de connaissances, difficile de faire ça à distance, soit le chirurgien sait le faire, soit il ne sait pas.

:igloo
Par Maminette
Bonsoir,
Ma grande est en vacances ici.
Nous faisons les boutiques, faisons flamber la carte bleue, allons au restaurant, et je conduis beaucoup. Je reste peu allongée.
Je m’aperçois que les chaises sont vraiment basses et dans les restaurants c’est pire.
Mon genou gauche n’apprécie pas du tout que je lui demande de m’aider à lever mon tas de titane, ni mes épaules d’ailleurs.
Je sais qu’il n’était pas en bon état mais je pense que ça ne s’améliore pas.
Je fais comme si de rien n’était et verrai ça la semaine prochaine.
Pour l’instant, je profite de ces 10 jours de bonheur.
Je me remets à cuisiner, faire la vaisselle avec plaisir car ce n’est pas pour moi mais pour faire plaisir à ma grande.
Aujourd’hui j’ai fait des sablés maison : il va falloir que j’en refasse car ils ont été très appréciés.
Ça fait du bien malgré les douleurs.
Par valerie P
Bonsoir maminette! Tu as raison, il faut profiter du bonheur quand il est là.
Hummm, les sablés, ça embaume toute la maison ces petits biscuits !

Profite bien et bonne soirée :luge
Par Bosse&co
Coucou,
Voilà un programme chargé mais qui apporte beaucoup de bonheur ! Profite bien de ta fille, ces moments sont précieux (et tant pis pour la carte bleue cramoisie !).
A bientôt !
Par OdileB
Plein de bonnes ondes positives à toi Maminette ! Profite bien de ta fille, et comme tu dis,il sera bien temps de te remettre de tout ca plus tard
. :cuis4
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !