Bonjour bonjour !
J'espère que vous avez bien tout e s profité de ce week-end chocolaté :))
Quelques news : dépression terminée (on reste vigilant !) plus de traitement donc plus de mélange avec traitement anti-douleur (maladie cheville) qui me rendait un peu zombie et HS à partir de 14h.
Coté dos : douleurs lombaires stables qui n'augmentent qu'avec activités en hausse. Je mets maintenant un soutien lombaire (conseillé par ma médecin de famille). Par contre, je m'inquiète car j'ai l'impression que je "vrille" de nouveau ddu bassin.
Coté fesses droite : aïe ca n'empire pas mais ne régresse pas non plus. J'ai revu mon ostéopathe qui m'a soulagé un peu.
Toujours cette position assise qui me fait souffrir le plus, et les trajets en voiture.
D'ailleurs je vais surement m'équiper d'un bureau réglable en hauteur. Ce sont mes fils qui m'y ont fait penser. Ils en ont chacun et en sont très contents. Comme mes douleurs de cheville diminuent ca sera peut être une solution partielle à mon problème. En attendant je bricole sur ... ma table à repasser qui est très haute. Cà les fait bien rigoler. Est ce quelqu'un a une expérience à ce sujet ?
Nouvelles douleurs : inflammation plantaire. Sensation de brulure intense sous les orteils + autres douleurs pas sympa à d'autres endroits sous le pied... Mon ostéo pense que l'aponévrose s'est rétrécie voire rétractée à certains endroits durant 9 ans de quasi inactivité physique, et que la reprise de la marche ( j'en suis en moyenne à 3.5 km/jour) serait la cause. L'explication semble logique. Après, la douleur est beaucoup beaucoup plus supportable que celles que je peux avoir ou avoir eu à mon dos ou à ma cheville. donc je mets du froid, de l'huile essentielle de gaultérie et ma kiné travaille bien et ... je marche xD
Autre nouvelle importante pour mon moral, j'ai fait le point avec l'assistante sociale de la CPAM qui me suit et je vais demander le 1er octobre 2025 mon départ à la retraite pour inaptitude au 1er mars 2026.
Point intéressant, elle m'a expliqué que même si j'avais les droits pour partir à la retraite sans demander l'inaptitude, c'était important de le faire car si je devais avoir d'autres soins, dans le futur, liés à mes pathologies j'aurai droit à plus d'aides. Bon à savoir !
Autre nouvelle qui n'a presque rien à voir avec mon opération, nous avons remis notre appartement vente, toujours avec le but de nous installer dans une maison en Bourgogne. Je croise les doigts.
Belle journée !