Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par deltav33
Bonjour,
Ce weekend j'ai fais mon premier petit tour de vélo juste environ 1km sur le plat , c'est un début.J'ai promis à mon fils lorsqu'il rentrera de colo d'aller faire une ballade avec lui alors il faut que je m'entraine (tres calmement je vous rassure ) .J'ai dû modifié ma position sur le vélo pour être le plus droit possible.
Jeudi je vais aller passer trois jours au bord de mer .C'est pas loin et ça me fera sortir un peu car je tourne de plus en plus en rond à la maison.
Je vais tout de même faire suivre ma chaise longue car il ne faut pas que je change mon rythme . Repos allongé environ toutes les trois quatres heures.
C'est ce qui me convient le mieux.
Je pense que je vais tout de même éviter la plage à cause du soleil pour mon dos ou juste dans la soirée avec un tee shirt et de plus que sur notre côte aquitaine c'est le pays des vagues surtout en ce moment et que je ne peux pas encore nager.
Lundi j'ai passé ma radio de contrôle. C'est impressionnant de voir (je n'avais pas encore bien vu) tout ce que j'ai comme tiges vis crochets dans le dos.
On dirait bioman sans la force et l'énergie....
ça m'étonne qu'à moitié de sonner à certains portiques.
Je remarque également que ma scoliose a été réduite mais est toujours bien présente. J'aurai espéré quelle soit diminuée d'avantage mais j'étais prevenu qu'ils feraient au mieux mais vu mon age...
Je ne sais pas de combien elle à été réduite car il faut mesurer sur les mêmes vertébres et mes ancienes radios sont toujours à l'hôpital.Je pense tout de même qu'il me reste entre 30 et 40 degrés en dorsal et lombaires.
:bisous1
Par TORDUE et ANGOISSEE
salut éric,
profites bien de ton séjour à la mer, en plus tu as la chance d'habiter une belle région
les vagues ce sera pour l'année prochaine...
A bientôt
sophie
Par Rosy
super, tu as trouvé un intermède à cette convalescence et cela va faire le plus grand bien au moral, même si tu ne pourras profiter des bienfaits de la mer. ce n'est que partie remise. :bravo pour le vélo, tu seras prêt pour accompagner ton fils à son retour. la force et l'énergie tu vas la retrouver...non, pas comme bioman, mais comme le deltav d'avant et avec une colonne plus droite. il est toujours plus difficile je pense, de réduire une courbure à l'âge adulte que sur un adolescent. mais l'important est que ta scoliose soit bloquée. faudra attendre le contrôle pour connaitre tes degrés actuels et je suis sûre que tu seras étonné! allez bonne sieste au :minisoleil :bisous
Par deltav33
Bonjour,
Me voilà de retour aprés mon escapade à la mer. Le voyage à l'aller a été difficile à supporter il me tardait d'arriver et mon dos tout au long des km se faisait de plus en plus present.
Sinon j'étais content de sortir un peu de mettre les pieds dans l'eau même si l'arrivée et le retour à la plage était une épreuve à cause du franchissement des dunes et de la longue marche pour atteindre le bord de mer. Nos côtes d'aquitaine sont assez difficile d'acces surtout pour les gens pseudo valides...
A mon retour comme promis à mon fils j'ai été faire ma première promenade en vélo pendant environ 1h30 et une quizaine de Km (avec des côtes sur ou à coté du vélo).J'ai biensûr du passer une bonne partie de l'apres midi couché mais je crois qu'il faut aussi que je me fasse un peu violence pour avancer.
Je continue ma Kiné tous les deux jours des mouvements et une demi heure de massages .Cela me fait du bien.
J'ai l'imprssion d'avoir passer un nouveau cap physiquement et moralement
Bonnes vacances pour ceux qui y sont et bon courage à tous
:bisou1
Par NaNiNa
Super, Eric !! Ravie d'entendre d'aussi bonnes nouvelles !
Tu as raison, parfois nous sommes piégés par la peur de faire mal ou mal faire... et du coup, nous évitons de faire tout court ! Chaque jour t'approche du moment où ton dos saura se faire oublier, et où tu pourras construire de nouveau des projets à ta guise. Et je suis sûre que ce moment n'est pas aussi loin que tu le penses !

Continue de nous tenir au courant, cela redonne le moral aux nouveaux opérés !

Par pépette
:bravo2 ERIC
parfois moi aussi je me fais violence pour faire les choses car comme l'ecris nanina,c'est pas facile. On est dans l'envie de faire les choses et dans ce doute de savoir si c'est bien et surtout si cela n'engendre pas de conséquences; et puis notre dos nous rappel vite à l'ordre !
mais je crois que oui, il faut avancer un peu plus chaque jour pour moi demain ce sera un depart seule en voiture pour aller chercher ma petite en vacances à 50 km de chez nous ! je suis à 5 mois post op !
je resterai sur place le soir et repartirai le lendemain
bon courage eric
Par deltav33
C'est bien Pépette bonne route à toi et prudence!!!.
Un nouveau sentiment de liberté et un nouveau pas bientôt franchi
:bravo2
Par coco30
:bravo Bonjour Eric et merci beaucoup pour ton soutien.
Je viens un peu aux nouvelles. Je suis contente de lire que tu récupères de mieux en mieux et que tu es même remonté sur le vélo pour un joli petit parcours ! :bravo1
Comme toi, j'ai fait une belle chute :pingouin ( dans ma douche) et m'en suis sortie avec une grosse frayeur et quelques bleus mais heureusement sans conséquence et pour les courses, idem, je n'y arrive pas !
Pour ce qui est de la sonnerie des portiques, j'ai testé dernièrement et je ne les fais pas déclencher. Il semblerait bien que ce soit lié à la spécificité de ton matériel ...
Je vois aussi que ces quelques jours en bord de mer t'on fait le plus grand bien. :jesors
Je t'ai envoyé un MP pour les coordonnées de spé. dans l'Hérault.
:positif Passes de bonne vacances et à trés bientôt. Coco
Par sylvie06
Bonjour Eric,
Je venais prendre un peu de tes nouvelles mais si ....je ne fais pas que la fainéante :bouh
je venais te parler de moto même si je ne pilote pas c'est une passion .... pour moi refaire de la moto était vital .
Pour tout te dire c'est mon anti douleurs LOL..plus ça va vite et plus ça penche et plus je suis contente :dingue Tu sais j'ai fait un baptème sur piste au castellet il n'y a pas longtemps c'est génial
je suis su^re que bientôt tu pourra toi aussi faire de belles ballades
bon je te fais un bisou et t'inquiéte les ""choses"" s'arrangent même si c'est looooooooonnnnnnnnnnnnnnnngggggggggggggggggg :bisou1
Par NaNiNa
Bonjour Eric,

Je viens aux nouvelles... comment vas-tu ? Te sens-tu en forme avec ce beau soleil ?? Je t'avoue que je n'aime pas l'été ni la chaleur, mais j'imagine que ça doit remonter le moral à beaucoup de gens.

Bonjour à ton épouse et à ton fils.

:chance

NaNiNa
Par deltav33
Bonjour,
J'avoue que cette chaleur m'a conduit un peu à la paresse cette semaine et que je ne suis pas trop venu sur le site :bouh
Sinon je pense avoir passer un nouveau cap. J'ai réussi à aller jusqu'à l'océan en voiture et faire l'allée retour dans la journée. J'ai même conduit au retour avec une promenade en soirée jusqu'à la jetée d'Arcachon.
Même pas fatigué§ :biz
J'ai pu prendre mon premier bain à l'océan car c'était un lac et je recommence un peu à nager tout doucement.
Sinon ça va . J'ai réduit mes temps de repos allongé . Je pense que la kiné intensive à 3 fois une heure et demi par semaine commence à être payante.
Hier soir j'ai un peu abusé en allant voir le feu d'artifice mais surtout obligé de rester assis de environ 21h à minuit et pas dans de bonnes conditions. si bien que j'ai vraiment eu du mal à partir et rejoindre la voiture je n'arrivais plus à marcher. Le Kilométre à faire m'a paru interminable et heureusement que mon epouse était là pour me soutenir.
C'est dans ces moments là que l'on s'aperçoit qu'il reste du chemin à faire mais bon on y arrivera ....
Bonne journée à tous et si possible ombre et et et .... repos bien Sûr :bouh
Par Rosy
toute nouvelle reprise d'activité après l'opération est plus ou moins bien acceptée par le dos qui n'a pas encore retrouvé toute sa forme. mais tu tiens le bon bout, tes progrès le prouvent :bravo et ce n'est pas fini. mais tu as raison, reste aussi au frais, car là actuellement avec les températures de ces jours-ci, il ne nous reste qu'à lézarder en cherchant un coin bien frais. :bisous
Par chris
Te voila en pleine progression, chaque jour tu évolues un peu plus,
Que cela continue ainsi
Par hirondelle
Encore quelqu'un fraichement opéré qui fait des progrès remarquables! Quel encouragement, ça fait plaisir à lire!
Bon rétablissement!
:chance
Par deltav33
Bonjour,
Quelques nouvelles après ce weekend,
Voilà j'ai maintenant totalement abandonné mon siège "handicapé" que j'utilisais lorsque je devais rester assis assez longtemps. C'était le seul qui me convenait à peu prés.
Samedi j'ai fait une longue balade en famille et avec des amis de passage dans les rues de Bordeaux. J'ai marché plusieurs kilomètres sans trop de pbs. Sur la fin ma sciatique c'est un peu réveillée mais rien de bien méchant.
Par contre depuis la semaine dernière j'ai des douleurs assez intenses au niveau des épaules;(C'est pas trop étonnant avec les énormes vis que j'ai à cet endroit car je suis bloqué jusqu'à D3). Et involontairement pour compenser cette douleur j'ai tendance à partir un peu en avant sur le haut du corps et à repencher un peu sur le côté comme avant l'opération.J'ai une attitude beaucoup moins droite maintenant m'a fait remarqué mon épouse.
J'espère que c'est que passager .Le kiné me fait travailler essentiellement le haut du corps en ce moment épaules et cou . Car je suis encore trés raide à ce niveau et j'ai parfois quelques petits vertiges si je bouge la tête rapidement.J'ai cela depuis l'op et je pensais que ça passerait dans le temps mais non. Mon medecin dit qu' avec quelques séances de kiné spécifiques au cou et à la tête ça passera rapidement on verra bien!!!
Sinon ma visite de contrôle avec le chir approche. Elle est prévue la semaine prochaine le jour de la rentrée des classes.Il me tarde d'avoir son avis sur mon état et de pouvoir peut-être commencer à envisager une date réaliste pour la reprise du travail même à temps partiel dans les premiers temps. J' avoue que tourner en rond à la maison même si j'arrive à m'occuper avec quelques tâches ménagères et quelques activités diverses commence à me peser. :bouh
J'aimerai pouvoir reprendre vers la Toussaint ... Et je crois que fin septembre j'irai voir le médecin du travail de mon boulot pour préparer mon retour.
On verra bien :biz
Bonne semaine à tous et je le dis jamais assez merci encore pour vos messages de soutien et vos encouragements qui me font très plaisir
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !