Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Hello Fanette, j'ai eu le "même modèle" d'enfant .. et ça me rappelle bien des souvenirs, grâce à toi j'ai peut-être compris pourquoi mon fiston s'étallait parfois par terre, il avait comprit qu'ainsi "c'est lui qui commandait" !!! :quoi Pour le reste, même maintenant, je sais que je peux compter sur lui pour des aides ponctuelles et c'est bien agréable et surtout utile !
Je ne sais pas si tu es repartie en vacances, en tous cas, pleins de bib'bisous :bisous
Par pyrène
bonjour Fanette. En parcourant tes écrits, je vois que tu as été à pompo...une dixaines d'années après moi. Je suis une vieille. Je venais de Paris et ces étés que je passais dans le pavillon à l'entrée avec un groupe de filles de la région parisienne, étaient de bons souvenirs malgrès les coquilles de plâtre, la gym les repos... il y avait les discussions entre copines dans la pinède, les ballades dans la garrigue, le twist certains soirs. Nous étions encadrées par une religieuse dont je ne me souviens plus du nom. J'avais 13-14ans. J'ai des photos de ces séjours. je n'ai jamais voulu être opérée, ce que l'on disait des opérés que nous ne voyions pas, nous faisait peur. J'ai vécu avec un dos pas très douloureux, c'était plus les complexes et la fatigue qui m'handicapaient. depuis dix ans cela devient difficile. J'ai eu trois enfants pas tordus et je ne me posais pas de question, j'ai toujours pensais que ma scoliose n'était pas héréditaire. Je me trompe peut-être. Je trouve que tu as beaucoup d'humour et j'espère que tes douleurs sont "gérables" :amis
Par Fanette
Je t'ai mis un petit mot sur ton histoire, Pyrène.
En ce qui concerne la scoliose, héréditaire, pas obligatoirement (heureusement !), mais génétique, oui ! Donc, surveillance un peu plus étroite pour nos enfants, et descendants, car nous leur passons nos super-gènes porteurs de dos tordus. Bon, la recherche avance, et peut-être qu'un jour, on trouvera le médicament miracle qui fera que. ...
En ce qui concerne mon humour, ça dépend des jours, il est parfois grinçant, comme nos dos, mais j'essaie de positiver. Et il y a des jours où c'est pas évident, mais vous connaissez tous ça ! :bisous
Par Lennie 974
Fanette ,je vois que c'est n'est pas la grande forme par chez toi :amis

Un petit mot pour te souhaiter beaucoup de courage dans tes démarches
ton choix sera le bon j'en suis sûre ,bonne chance

A bientôt :bisous1
Par sylvie06
merci pour ton petit mot...ce que tu passes en ce moment avec ta jambe je l'ai vecu durant 5 ans avant l'opé je croyais souvent que la douleur aller me rendre folle en tous cas elle me rendait particuliérement agréssive maintenant il y a d'autre douleurs mais je ne mords plus .
courage et prends soin de toi :bisou1
Par musearlesienne
:bisou1 Coucou Fanette, cela fait bien longtemps que tu n'as pas donné de tes nouvelles. Cette jambe comment va-t-elle? :bisous
Par actarus
de joyeuses fetes sur le vieux port ,gros bisous aton mari ,ta fille et son ami :amis
Par chris
Bonjour P'tite Fanette
Tu es toujours la pour les autres mais tu parles très peu de toi, comment va ton dos ? est ce que tous les efforts d'activité que tu fais en ce moment portent leurs fruits ?
Toujours pas décidée pour un controle ? tu sais ça n'engage à rien :bisous1
Par Gabrielle
RE-SALUT !!!

Me voici de retour sur les ondes S et P, après toutes mes mésaventures je reviens plus fraiche que nature !!!

Grocs becs à toi et Emilie ! :welcome

:biz
Par Rose
Bonjour Fanette !
J'espère que toi ainsi qu'Emilie vous allez bien.
Je pense très souvent à vous, et j'espère vous revoir un jour.
Je descends dans le Sud Demain, mais plus du côté de Toulon, puis vers St tropez ensuite. Dommage que je ne passe pas par Marseille.
Sinon, comment va la santée ?
Je vous embrasse bien fort toutes les deux.
Marie :bisous1
Par sylvie06
Mes pensées les plus sincéres en un moment si douloureux pour toi et ta famille :fleur
Par marietout
Moment difficile à traverser, courage!
Par Rosy
toutes nos condoléances en ces moments difficiles fanette :bisous1
Par Gitty
Mes pensées sincères vont vers toi et ta famille ! :amis :bisous
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 36

N'hésitez plus et faites un don à l'association !