Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Ce long silence nous inquiète, j'espère que tout va bien pour toi :bisous1
Par mipes
:hello Bétadine, Comment se passe cette période post- opératoire ... peut être un peu de lassitude mélée de fatigue ! c'est souvent le lot aprés un grand combat ? ...
Nous aimerions t'apporter un :sourire sourire pour ensoleiller ta journée
....Quelques nouvelles ? en échange de plein de pensées pour toi :amis
Par Rosy
pas de nouvelles, j'espère que tout va bien :bisous
Par betadine05
Bonsoir à toutes! :hello desolée pour cette absence, disons que, comme le resume très bien Mipes, je suis plutot dans une periode pas facile facile niveau moral...fatiguée, demoralisée et me sentant coupable vis à vis de mon conjoint qui endosse tout face à mon manque d'autonomie, je n'avais pas de choses très gaies à raconter..
En ce qui concerne ma prise de sang, le calcium est dans les normes,un peu bas, mais dans les normes;je revois mon medecin jeudi prochain (à pied, ce sera la grande expedition, car son cabinet est assez loin et surtout je vis à la montagne donc pas mal de montées, mais au retour, je profiterai des descentes :bouh ).Pour ma dent de devant cassée, je crois que je vais encore attendre un peu avant de m'installer dans le fauteuil du dentiste...
coté douleur, ca peut aller;je continue les seances de kiné qui me font beaucoup de bien, mais je sens le changement de temps..et surtout je ressens un peu le materiel quand je bouge sans le corset, mais ca ne me fait pas souffrir,juste une 'tite douleur qui me rappelle l'operation...après je fais de petits progrès jour après jour, je commence à m'asseoir sur une chaise de hauteur normale mais je me sens très très fatiguée et encore limitée..je prends mon "mal" en patience, deja les douleurs actuelles n'ont rien à voir avec celles d'avant!!!!!
Mon conjoint ayant retrouvé du travail depuis peu, je me retrouve dans la situation où je dois me debrouiller seule (aucune aide ne m'a été accordée pour une aide menagère,je suis à peine surprise à 31 ans mais quand meme!!!) et il est vrai que ce n'est pas evident!
merci pour vos messages gros bisous à toutes :bisous1
Par clochette
Courage Bétadine ! j'ai connu cette période où je me suis repliée sur moi . Il faut du temps pour reconnaitre ce nouveau corps .... cela va venir . n'Hésite pas à venir nous dire tes sentiments,nous pourrons peut-êrte t'aider :minisoleil :chance :bisous1
Par Rosy
niveau dos, tu sembles contente et les progrès sont là, tant mieux. le moral a un peu de mal à suivre, à accepter tout cela, j'espère qu'il va vite remonter. profite du beau temps pour sortir, te promener, cela fait le plus grand bien. pour les tâches ménagères, n'en fais pas de trop, tu es encore au début de ta convalescence. avec notre maladie, on apprend aussi à une période à laisser trainer un peu....courage à toi :bisous
Par mipes
Comme on te comprend si bien :amis Bétadine ....
j' avais déjà soulevé ce" ressenti qui nous perturbe "que l'on traverse toute en le comparant un peu à la période "baby blues !... ou l' aprés d'une" compétition"ou grand projet ... On a tellement et pendant longtemps visé ce GRAND" but" qui nous prend toute notre énergie et volonté ....qu'une fois ce but atteint .. :boxe .. Plouf!!!! la magie s' estompe et là devant le quotidien retrouvé on s' écroule parfois sans retrouver tous ces repaires d'avant ... contente à la fois d' avoir fait le pas , mais devant un vide pour redynamiser ce corps (fatigué ) ,qui lui en profite à ce moment de pause pour"parler" de toutes ses dures périodes traversées ...Pourtant nous avons toutes très envie de continuer notre victoire c' est ainsi qu'après la patience on découvre un nouveau mot TOLERENCE ...et là il s'adresse encore personnellement à nous(Pufff!).. Je t'avoue qu'il est pas facile non plus à" fréquenter" .... Donc tu vois . :bisous Bétadine ... c'est le lot de nous toutes ...
Rassures toi .ce nuage finira par s'estomper ..tu vas petit à petit reprendre pieds ... :bravo1 :chance .
Sois en sure avec beaucoup de pensées et GROS :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par chris
Bonjour Bétadine

Surtout ne culpabilise pas, je suis sure que ton conjoint comprend très bien, pour l'instant tu ne peux pas et il ne faut surtout pas que tu fasses. Ce n'est pas de ta faute.
Le moral qui descend, c'est normal, cette longue convalescene est éprouvante psychologiquement, et de plus le dos qui change du jour au lendemain, il faut le temps au cerveau de l'assimiler.
La marche à venir même si elle sera un peu longue te fera du bien. :bisous1
Par patou63
courage Betadine,ne culpabilise pas et ce qui n'est pas fait et bien je pense pas que quelqu'un le fera donc relativise pas grave.plus le temps passe et mieux ce sera.je pense bien à toi
:chance :biz
Par betadine05
merci pour vos reponses, c'est rassurant de savoir que cette petite baisse de moral est "normale"...par contre, hier j'ai recu le complement des resultats de ma prise de sang, et je suis vraiment surprise de savoir que j'ai une carence en vitamine D..ce qui explique peut être les petits soucis que j'ai, mais je ne comprends pas trop d'ou vient cette carence..je suis encore jeune (enfin..)mon alimentation est, je pense, plutot equilibrée et je profite du soleil. Bon, heureusement ca n'altere pas la calcémie.J'ai quand meme du mal à comprendre..malheureusement je n'avais jamais de dosage auparavant donc je n'ai pas de comparatif.. :bisous
Par chris
Effectivement le soleil est un bon allié pour la vitamine D
Autrement le mieux aussi est de voir avec ton médecin pour un traitement approprié :bisous1
Par patou63
et oui c'est la vitamine d la clef comme je te le disais.par contre tiens-toi en aux prescriptions et abuse du soleil en plus c'est bon pour le moral. :chance :biz
Par betadine05
voilà!Je suis revenue hier de mon "expedition medicale"..à peu près 5 km dont bien 3 de montées! (prise de raccourci au retour!)pas facile facile, surtout devant le peu d'activités que j'avais eu ces derniers jours..et c'etait la première seule. Dur, dur, j'ai dû m'arreter souvent (je me baladais avec mon petit coussin triangulaire..)mais je suis très fiere de l'avoir fait, et ca m'a conforté dans l'idée qu'il fallait me lancer un peu tous les jours, surtout que le soleil est au rdv!
Mon medecin m'a prescrit des ampoules de vitamine D, et on a decidé ensemble de diminuer la morphine, pour l'instant, niveau douleur, ca va!mais je continue de prendre un myorelaxant au coucher, car mes trapèzes sont toujours contracturés (moins grace aux massages mais toujours quand meme).
Il m'a egalement fait des papiers car mon employeur me reclame des justificatifs pour une mise en longue maladie (je suis arrêtée jusqu'au 6 juin, date à laquelle je dois revoir le chirurgien) et je dois egalement joindre une lettre manuscrite pour en faire la demande..je ne sais vraiment pas quoi y ecrire, je ne sais pas si cette lettre est adressée au directeur de mon etablissement ou au comité medical (detail qui change car je n'ai pas trop envie d'etaler des soucis et des details medicaux à mon employeur).Alors je ne sais pas si cette demande est specifique à la fonction publique, mais je me retrouve un peu dans l'impasse, et l'angoisse de la feuille blanche !
Niveau moral, c'est pas facile de l'exprimer sur le site, je ne voudrai pas effrayer les futurs operés, chaque cas etant unique, ca commence à aller un peu mieux..le plus important est le resultat et aussi des douleurs moindres par rapport à la periode préoperatoire!
:bisous1
Par chris
Bonjour Bétadine

:1er Pour cette marche. Effectivement comme tu l'as compris, c'est important de marcher un peu chaque jour, même si tu ne fais pas 5 km, mais à ton rythme et ce que tu te sens capable de faire sans forcer. Et la en plus avec le retour des beaux jours c'est du pur bonheur, c'est la bonne période pour les convalescence. Comme c'est la seule activité autorisée pour l'instant, profites en bien, et tu vas apprécier chaque progrès.
Pour la convalescence comme tu le dis bien c'est propre à chacun. Tant de facteurs peuvent rentrer en compte. Je n'ai pas eu personnellement ces coups de baisse de moral. Mais je n'avais pas de douleurs non plus.
Il est important aussi de bien se préparer psychologiquement à cette convalescence avant l'intervention. Bien s'imprégner du fait que ça sera long, qu'il faudra beaucoup de patience et bien savoir les limites à l'avance.
J'espère que tes douleurs finiront pas s'estomper, il faut certainement un certain temps à ton corps pour apprivoiser cette nouvelle posture.

Pour tes démarches je ne saurais trop te renseigner, je bosse dans le privé et je pense que c'est propre à la fonction publique. Je comprend que tu n'aies pas envie de tout dévoiler ton parcours médical à ton employeur, normalement il n'a pas à le savoir. D'ailleurs quand on a un arret de travail, sur le volet qui est transmis à l'employeur le motif médical n'y apparait pas, car c'est secret médical.
:bisous1
Par LYLY 41
Bonjour Bétadine

Je vois que tu progresse,tu recommence à sortir, c'est bien pour le mental et ton corps en ressentira aussi les bienfaits je passe en vitesse sur ton histoire pour t'inviter sur un topic que je viens d'ouvrir afin que chacun (opérés ou non opérés)
vienne partager ses projets post op,je devrais dire post convalescence.Lorsque tu n'auras plus de douleurs qu'as tu prévu ? viens nous le dire http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=6126 On attends :bisous1
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !