Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Ton rdv qui annoncera le début de la reprise d'une vie plus normale approche à grand pas, j'imagine ta hâte d'y être déja.
Grâce à tous tes efforts de prudence je suis certaine que les nouvelles seront excellentes :bisous1
Par Rosy
début d'année tu sauras si tu peux à nouveau refaire des activités. tout semble être bon pour toi, surtout que tu te donnes du mal avec une grande patience. en attendant ,je te souhaite ainsi qu'aux tiens, de joyeuses fêtes de fin d'année :sapin7 :village :couronne :bonomeneige :bisous
Par Mado66
:bonjour
Oh oui Chris, j'ai hâte d'être le 7 janvier pour sortir doucement de cette longue convalescence, en espérant que tout aille bien parce que même si on se sent bien on a toujours une certaine appréhension.
Merci Rosy pour tes souhaits de fin d'année et à mon tour je viens vous souhaiter à toutes et à tous de merveilleuses fêtes de Noël ainsi qu'à vos familles :noel J'ai demandé un seul cadeau au père Noël cette année :cadeaux du bonheur pour vous tous :bougies :bonomeneige :bougies
:houx :bisous1 :houx :bisous1 :houx :papanoel1
Par chris
Plus que 3 petites semaines à patienter, tu y es presque

Merci pour tes bons voeux et nous te souhaitons également ainsi qu'à tes proches plein de bonnes choses et de belles réussites :sapin7

:bisous1
Par Rosy
que tu es gentille! tu mérites toi aussi un aussi beau :anniversaire, rempli de bonheur pour toute cette gentillesse. :village :couronne :cadeaux :bisous
Par Margot
Bonjour Mado!

Je viens de lire que tu es actuellement en "fin" de convalescence, qu'il te reste ton rdv du 7 janvier pour savoir exactement ce qu'il en est.
Tu as l'air d'arriver à faire beaucoup de choses malgré ton corset et ton intervention qui malgré tout reste fraîche on va dire. Mais tu es bien à l'écoute de ton corps et ça c'est très important! Bravo à toi :biz

Comme tu le disais pour la conduite, je ne sais pas où tu vis mais moi je vis dans un petit village et je constate jour après jour que les routes chahutent pas mal nos dos opérés car ce sont des routes mal entretenues ajouté à cela la fâcheuse tendance à faire des dos d'ânes partout qui ne sont pas nos amis non plus. Donc tu as bien raison de faire attention et d'y aller étape par étape! :sourire

Je me joins aux filles pour te souhaiter d'excellente fête de fin d'année.

Prends bien soin de toi! :muguet

Bisous :bisou1
Par Mado66
:houx Merci pour ton petit message Margot et pour répondre à ta question, j'habite une petite ville, pour les routes en général ça peut aller mais c'est les dos d'ânes qui poussent comme des champignons et certains sont vraiment raides. Non seulement il faut être prudent pour nos dos mais aussi si tu veux éviter de laisser un morceau de ta voiture. Dans ma commune je sais que des plaintes on été déposé parce qu'ils ne respectent pas la hauteur autorisée,(bien plus haut).

:bonomeneige Bonnes fêtes à toi aussi :paindepice :bisous :bisous
Par chris
C'est vrai que les dos d'âne poussent comme des champignons et nos dos ne les aiment pas vraiment.
Et effectivement parfois ils ne sont pas réglementaires et atteignent des hauteurs où les véhicules ont bien du mal de passer même au ralenti.
Ici certains ont été rabaissés car les bus des transports en commun avaient bien du mal :bisous1
Par Fanny06
Coucou Mado, je vois que tu décomptes les jours mais je suis sûre que tout ira bien pour ce nouveau dos , tu es si prudente et raisonnable...... je comprends combien tu sois impatiente d'avoir le "feu vert" pour oser la vie le plus normale possible !!!
Tu vas tellement mieux avec des activités progressives , tu n'auras pas de mal à augmenter progressivement et surtout t'habituer sans corset .....
Tu vas avoir cette période de fêtes pour oublier ces derniers jours avant ce rdv tant attendu , profites-en bien et passe de bons moments !!!!!
Gros :bisou1 et à bientôt pour la nouvelle année si prometteuse pour toi !!!
Par chris
Bonsoir Mado

Je viens vers toi suite à tes ''exploits'' dont tu nous a fait part sur l'histoire de Fleurs de Métal.
Il est vrai que c'était encore vraiment prématuré pour en faire autant, mais je te dirais que même moi qui vais très bien, à presque 4 ans post op, d'avoir fait autant, je l'ai senti.
En plus cela fait quand meme plusieurs mois que ton corps n'est plus habitué à faire des activités, et là d'un coup tu lui donnes une activité intense, ça a surement fait trop d'un coup. Les activités c'est progressivement qu'il faudra les reprendre pour que ton corps puissent se réhabituer et que des muscles se refassent :bisous1
Par Mado66
:houx Bonsoir Chris,
je me suis franchement fait avoir sur ce coup là et crois moi ça va me servir de leçon. Je me sentais pourtant prête à assumer, comme quoi il ne faut pas surévaluer ses forces et comme tu le dis cela fait des mois que mon corps n'est plus habitué à tant d'agitation. En plus je suis sujette aux crises d'angoisses et j'y suis encore plus sensible depuis cette dernière intervention, avec des périodes ou elles sont moins présentes et d'autres ou c'est la catastrophe et justement avec tout ses préparatifs du repas, j'ai fait plusieurs crises certainement à cause du stress plus important par peur que tout ne soit pas parfait. Donc fatigue, crises...je l'ai bien payé.
:bisous :flocon :bonomeneige :bougies :bisous
Par Rosy
aie! c'était surement pas la meilleure solution de préparer ce repas! trop de stress, de fatigue pour toi et ton dos qui n'a pas aimé, c'est sur. et en plus l'angoisse qui s'en mêle. mais parfois l'on remarque que les crises d'angoisse font suite à une anesthésie. peut-être qu'avec le temps qui passe, cela va s'améliorer, je l'espère pour toi? sinon n’hésite pas à prendre un petit traitement naturel pour t'y aider afin que tu arrives à gérer les "gros " évènements. maintenant, repose toi bien pour pouvoir entamer la nouvelle année en bonne forme. bonne année 2014 à toi :bonneannee_6 :bonne annee_5 :bisous
Par chris
Bonsoir Mado

Je crois que parfois on veut se mettre la barre trop haute, on veut tellement faire les choses bien, qu'on veut trop en faire et on se met une couche de stress nous mêmes, et le stress contracte les muscles qui ainsi deviennent douloureux.
Après il y a plein de solutions pour faire et se faire plaisir et pouvoir quand même recevoir et faire Noël entouré des proches en se ménageant le plus possible.
Par exemple prendre des plats préparés et ne pas hésiter aussi à solliciter l'aide de chacun. :bisous1
Par tatiane89
Ben ma Mado, qué pasa ?
Pour une fois qu'on ne se téléphonait pas, que t'est-il arrivé ?
Je te laisse prendre le chemin de ton rendez-vous demain et attend patiemment de tes nouvelles. Tout va bien se passer, j'en suis sûre, car tout comme moi, tu as été très prudente.
A mercredi, bisous :coeur
Par chris
Bonsoir Mado

Voila c'est demain ton rdv tant attendu et je suis certaine que tu vas nous revenir avec de très bonnes nouvelles.
Tu vas bientôt pouvoir reprendre petit à petit une vie normale
On va tous penser à toi très fort :ondepo

Je te souhaite une très bonne année :bonneannexl qui va très bien commencer pour toi
:bisous1
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !